Un jour à Gensokyo

Chapitre 133 : L’Amour de Marisa

1215 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 06/03/2021 22:19

Les deux magiciennes dans les airs constatèrent que Tom avait perdu ses esprits, il n’était plus qu’une bête sauvage. Elles le virent en train de dévaster les abords du Lac Brumeux. Les fées fuirent la colère aveugle du jeune homme. Marisa commença la descente en direction de Tom. Alice protesta, lui suppliant de remonter, qu’il était beaucoup trop dangereux dans cet état. Elle ne l’écouta pas et continua de se diriger vers lui tout en esquivant les projectiles qu’il pouvait lancer. La marionnettiste haussa le ton. L’apprenti magicienne se retourna vers elle, en colère.


-JE NE VAIS PAS ABANDONNER L’HOMME QUE J’AIME ! Cria-t-elle sur son amie.

-Marisa…

-TAIS-TOI !

-…

-Je ne peux l’abandonner. Dit-elle avant de se diriger vers lui, laissant Alice au sol assez loin de lui.

 

Elle vola à basse altitude en direction de celui qui rependait la destruction. Alice la suivait de peu. Elle entendit quelqu’un se poser juste derrière elle. C’était la miko du sanctuaire Hakurei. Elle demanda où était Marisa. La jeune blonde indiqua du doigt l’endroit où se trouvait Tom.

Elle arriva à côté de lui. Elle l’appela mais il n’entendit pas son prénom. Il finit par se retourner mais la bombarda de nombreuses orbes. Elle esquiva les attaques, de peu, surprise par sa réaction. Elle ne comprenait ce qui était en train de lui arriver.

Reimu posa la même question à Alice.


-Il est en train d’être consumé par la magie. Répondit avec froideur la magicienne aux poupées.

-Elle en avait parlée. Murmura Reimu.

-Qu’est-ce que tu dis ?

-C’est Yukari. Elle m’en avait parlée. Où est-elle ? J’ai senti comme si son aura s’était…

-Evaporée ? Demanda Alice en coupant la parole à la prêtresse.

-Oui.

-Vu l’état de Tom, je crains qu’il ne l’ait tuée…

-Quoi !? Dit-elle avec surprise avant d’esquiver une orbe bleue qu’il venait de projeter au hasard.

 

Marisa tournait autour de lui. Elle tentait de se rapprocher et vit sa transformation. Elle s’éloigna et remonta dans le ciel puis s’immobilisa. Elle tenta de retenir ses larmes, avant d’échouer. Tom projeta des projectiles sur tout être vivant autour de lui. Il leva les yeux, comme attiré par quelque chose. Alice le vit tendre le bras vers Marisa en larme et qui ne voyait pas qu’il allait l’attaquer. Elle s’apprêta à agir quand sa main fut retenue en arrière. Elle se retourna et vit Sakuya. Elle lui ordonna de s’expliquer sur son intervention. Elle montra simplement du doigt la créature qu’était devenu Tom. Il visait Marisa mais son bras tremblait. Il semblait incapable de tirer sur elle. Alice demanda à la domestique du manoir pourquoi il ne l’attaquait pas et comment elle le savait. Elle répondit que les sentiments de Tom envers elle étaient très forts. Alice lui demanda alors comment elle pouvait savoir cela. Elle répondit, tout en souriant, qu’à chaque fois qu’il venait, il parlait sans cesse d’elle et qu’au bal, alors qu’ils ne s’étaient pas encore avoué leurs sentiments, on pouvait le voir. Alice cria quand Marisa commença à descendre vers lui alors qu’il la visait toujours. Elles pouvaient voir qu’ils étaient en train de se fixer du regard. Le bras tendu commença à tourner sur lui-même. Elle continua de descendre puis lui saisit la main amicale qu’il donnait. Elle descendit dans la neige et plongea son regard dans celui dont le regard était vide. Elle tentait de faire remonter à la surface celui qu’elle aimait. Celui qui s’était fait engloutir par sa propre magie. Elle posa sa main droite mouillée par les larmes sur sa joue. Il posa sa main gauche sur la sienne. Leurs visages se rapprochèrent, leurs lèvres se frôlèrent, leurs yeux se fermèrent puis ils s’embrassèrent. Alice, Reimu et Sakuya s’avancèrent vers eux.

Ses cheveux reprenaient leur teinte initiale, les débuts de griffes se résorbèrent. Il rouvrit les yeux, ceux-ci étaient en train de redevenir normaux. Il l’a remercia puis s’effondra dans ses bras. Elles allèrent aider Marisa à le transporter afin de le faire soigner.

 

Il sentit quelque chose lui chatouiller le bout du nez. Il passa sa main devant mais ce qui l’avait chatouillé revint. Il rouvrit les yeux et vit une carotte attachée à un fil. Il tourna la tête et vit un plateau remplit de produits médicaux. Il se leva, passa la main droite sur diverses de ses blessures puis bu un peu d’eau contenu dans une tasse. Le panneau s’écarta et elle entra.


-Bonjour Tom, comment vas-tu aujourd’hui ? Demanda-t-elle.

-Cela pourrait aller mieux. Répondit-il.

-Bien. Je t’ai ausculté pendant que tu étais inconscient.

-Et alors ?

-De nombreuses blessures, plusieurs graves et une importante perte de sang.

-J’en ai l’habitude, dit-il en souriant avant de se tenir les côtes. J’ai été inconscient combien de temps ?

-Une semaine. Mais ce qui pose le plus de problème, c’est ton comportement.

-Je sais… J’ai failli devenir un yokai… Une semaine ?!

-C’est plus que ça.

-Comment ça ?

-Pendant qu’on te transportait ici, tu as agressé celles qui t’ont amenées ici.

-Comment ça ? Demanda-t-il alors que le panneau s’ouvrit et laissa entrer Reimu.

-Tu as blessé Marisa. Dit-elle.

-QUOI ?!

-C’est bel et bien le cas.

-Où est-elle ?! Hurla-t-il.

-Je suis là. Dit la voix qu’il espérait entendre.


Marisa entra dans la pièce, elle avait un bandage sur le front mais était toute souriante. Alice l’accompagnait, regardant Tom avec une certaine méfiance.


-Qu’est-ce qui s’est passé ? Demanda le jeune homme.

-Pendant qu’on te portait pour Eientei, tu as fait une nouvelle crise. Tu étais redevenu le yokai. Marisa a tenté de te résonner mais tu lui as donnée un violent coup à la tête. Elle a alors utilisé son réacteur hakkero sur toi alors que Reimu t’immobilisait grâce à une barrière spirituelle, qui fonctionne sur les yokai.

-Quoi ? Tu as utilisé ton master spark sur moi ?!

-Heu… oui… Dit-elle en souriant pour cacher une certaine gêne.

-Il n’y avait pas un risque que j’y passe ?

-Vu ta puissance, non. Dit Alice d’un ton sec.

-Fort bien…

-Vous devriez le laisser se reposer. Dit Eirin.

-Oui. Répondit Alice et Marisa avant de quitter la salle.

-Tom, il faudra bientôt qu’on parle de ce qui s’est passé contre Yukari. Dit Reimu avant de partir à son tour.


Eirin prit une pilule et la donna à Tom, elle lui dit que c’était de la part de Patchouli. Il savait que c’était pour l’empêcher de devenir un yokai. Il regarda vers l’extérieur et espérait que désormais Gensokyo serait plus paisible.

Laisser un commentaire ?