Un jour à Gensokyo

Chapitre 132 : Boss 6 : Yukari Yakumo Suite/ Un combat à mort

4059 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 02/03/2021 20:56

Tom marchait lentement vers les trois yokai. Il dégageait une très puissante aura magique. Ses yeux jaunes fixèrent la yokai des frontières. Alors qu’il avançait, il tourna légèrement les paumes vers le ciel, les bras se contractèrent, rapidement suivit par les doigts. Une grimace s’afficha sur son visage, puis il poussa un terrible cri de douleur qui projeta des vagues d’énergie vers le ciel. Quand celles-ci s’arrêtèrent, ses bras pendaient. Son corps semblait meurtrit mais il afficha un sourire inquiétant. Il ferma son poing droit et se propulsa d’un coup vers elles. Yukari les fit esquiver ce coup grâce à l’une de ses failles. Il se retourna et vit le trio sortit d’une brèche haut dans le ciel. Il plia les genoux et se propulsa vers le ciel pour s’arrêter à leur niveau. Yukari regarda Ran, celle-ci hocha la tête. La maitresse sortit une spellcard : Shikigami "Ran Yakumo"

Yukari projeta des cristaux de glace autour d’elle alors que sa shikigami roula vers des sceaux qu’elle posa dans le ciel. Quand elle les atteignit, deux cercles de papillons bleus se propagèrent. A peine avait-il vu la kitsune à un endroit qu’elle se retrouvait déjà à un autre à répéter l’attaque en alternant la couleur des orbes papillons bleues et rouges. Rapidement le ciel s’emplit de projectiles. «L’humain» restait immobile, les yeux fermés, esquivant les projectiles avec douceur. Yukari était étonnée par son comportement cependant, son étonnement se transforma rapidement en inquiétude quand il rouvrit les yeux et qu’il fonça droit vers Ran tout en projetant de son corps même un grand nombre d’orbes de toutes les couleurs. La yokai à la couleur violète ouvrit une brèche qui attrapa sa kitsune et la referma avant qu’il n’eut le temps d’entrer. Il regarda sa seule adversaire et se mit à foncer droit vers elle. Il donna un violent uppercut qu’elle parvient à esquiver en se décalant sur le côté et en ouvrant une brèche qui lui envoya un puissant laser dans le flanc gauche, l’éloignant d’une poignée de mètres. La yokai portait une spellcard dans chaque main et utilisa les deux en même temps, Shikigami "Chen" et Shikigami II "Ran Yakumo".

D’une brèche, Chen sortit, tournoyant sur elle-même et étant entourée par une scie circulaire magique. D’une autre, Ran fit la même chose. La première se déplaçait de manière aléatoire en direction de l’adversaire alors que la seconde filait à toute allure vers lui. Il esquiva la kitsune puis saisit la nekomata en plein vol et la lança vers cette première. La maitresse ouvrit une brèche entre les deux, empêchant la collision. Alors qu’il se mit à regarder vers elle, la yokai insaisissable ouvrit une nouvelle brèche derrière lui de laquelle Chen en sortit et le frappa dans le dos. L’attaque lui entailla profondément le dos et termina de détruire le haut de son kimono. Il poussa un cri de colère et se propulsa vers Yukari qui ouvrit une nouvelle brèche dans laquelle il s’engouffra avant d’en ouvrir une autre dirigé vers le sol. «La chose» en sortit à grande vitesse et percuta violemment le sol, soulevant un gigantesque nuage de poussière qui s’éleva sur une dizaine de mètres de haut. Ran cessa son attaque et se dirigea vers sa maitresse.


-Il est… vaincu ? demanda la renarde à neuf queues.

-Non… une telle puissance ne peut pas être arrêtée aussi facilement. Dit Yukari en penchant la tête vers le bas.

-Mais il reste humain…

-Non justement. Son corps est celui d’un humain mais sa résistance, sa force, son caractère ne l’est plus.

-Est-il en train de devenir un yokai ?

-Rien n’est impossible à son stade.

-Comment allez-vous réussir à mener votre plan à bien ?

-Je n’en sais rien… lui avoua-t-elle avant que la poussière se dissipe, révélant le combattant étendu dans un cratère.


Ses yeux s’ouvrirent d’un coup, les pupilles se contractèrent violemment, il se releva en un clin d’œil et poussa un terrible cri, mélange de rage et de douleur, ses canines commencèrent à s’allonger et des débuts de griffes se mirent à pousser aux bout de ses doigts. Il la regarda tout en poussant un nouveau cri, son nom, avant de s’élancer vers elle. La responsable de l’enlèvement de Tom soupira et fit apparaitre deux spellcards, une dans chaque main et les utilisa. La première était Shikigami "Dakini's Heavenly Possession" et la seconde Oni God "Soaring Bishamonten". 

Ran et Chen se mirent à tourner sur elles-mêmes, la première partit sur la gauche du monstre et la seconde sur sa droite. Alors qu’elles tournèrent autour de lui, elles formèrent deux symboles du ying et du yang, tout en projetant des pointes de flèches rouges et bleues et éjectant régulièrement des orbes roses. Le premier symbole était horizontal tandis que le second était vertical. Les projectiles l’encerclèrent et le retinrent prisonnier. Soudain, il lança sa spellcard Symbole de Lumière «Open your eyes».

Il émit des lasers de différentes tailles, couleurs et intensité qui brisèrent sa prison et qui força Yukari à stopper ses spellcards. Elle vit que les lasers étaient émis directement de son corps. Les lasers touchèrent Ran et Chen qui s’écrasèrent dans des maisons. Yukari ne pouvait plus rien se permettre, ce combat était devenu une véritable lutte à mort contre un monstre qu’elle avait créé. Elle sortit une spellcard, fixa du regard sa jeune création qui poussait des cris de douleurs alors que les lasers émis de son corps s’estompait. Elle invoqua son sort Abandoned Line "Aimless Journey to the Abandoned Station".

Elle forma une immense brèche de plusieurs mètres de hauts et la pointa vers lui qui se dirigeait rapidement vers elle. Une lueur était visible au plus profond de la faille. La lueur se rapprochait rapidement et ne cessait de s’agrandir. Un violent bruit eut lieu l’instant précédant la sortie de l’objet de la faille. Une rame de métro new-yorkais abandonné sortit de l’ouverture créée par la yokai, celle-ci se dirigea vers la chose. Il fracassa la porte situé à l’avant du métro et le traversa de part en part avant de faire volé en éclat la partie arrière de celle-ci. Face au nouvel échec qu’elle venait de subir, elle se pressa de sortir une nouvelle spellcard, "Boundary of Humans and Youkai"

Yukari disparut. Des lasers se mirent à apparaitre autour de son adversaire. Les sources de ces lasers prirent la forme d’une sphère. Des orbes bleus arrivèrent de partout autour de lui. Il se déplaça lentement, suivant les déplacements de sa cage et en esquivant les projectiles toujours plus nombreux. Rapidement, elle envoya des papillons bleus, espérant qu’il prenne suffisamment de dégâts pour qu’il ne soit plus en état de combattre. La puissance de Yukari ne cessait de décroitre alors que celle de son adversaire restait toujours élever. Elle profita de la cage pour aller voir ses shikigami, blessées. Elle enleva les gravats qui étaient sur Ran puis l’étendit au sol. Elle lui demanda de lui répondre, ce qu’elle fit. Sur le visage de la yokai, une légère expression de joie s’afficha malgré le fait qu’elle tentait de le dissimuler. Elles entendirent un cri, elles se retournèrent vers Tom, la spellcard venait de s’arrêter. Elle demanda à Ran d’aller chercher sa shikigami et d’aller se réfugier dans la brèche qu’elle créa. Celle-ci refusa de la laisser seule face à lui. Yukari éleva la voix, lui ordonnant de le faire, ce qu’elle fit, à reculons. Ran prit la petite nekomata évanouie et entra dans la brèche que Yukari referma avant de s’envoler vers lui. Elle vit qu’il resta sur place, se contentant de la voir s’envoler. Elle se stoppa à sa hauteur, à une dizaine de mètres l’un de l’autre. Ils s’observèrent, une goutte de sueur perla du front de la yokai. Un filet de sang coula de son bras. Sans qu’il s’y attende, elle s’adressa à lui.


-Tom. Regarde ce que tu es désormais ! S’exclama Yukari.

-Je sais ce que je suis en train de devenir… Dit-il en se tenant la tête avec sa main droite.

-Hmmm…

-Ma magie, elle est très forte… trop forte. Je suis en train de devenir un yokai. Mais je ne le deviendrai pas ! Dit-il en haussant le ton.

-Et pourquoi ?

-Je connais le remède pour empêcher cela… cependant, ma force seule ne suffit pas pour te vaincre… alors qu’avec cette apparence de yokai, je gagne en force et en puissance. Je risque de ne plus redevenir moi-même mais… je suis prêt à courir le risque… dans le seul but de t’exterminer ! Dit-il en haletant. 

-Tom… tu veux beaucoup trop aider les autres. Te l’ont-ils rendu ? Est-ce que ceux que tu aides te remercient ? Les villageois humains ? Les yokai de la forêt ? Cite-moi une seule personne qui t’as remercié ! Dit-elle avant qu’un court silence se pose, brisé par Tom.

-Tu as raison sur bien des points, dit avant de relever la tête qu’il avait baissé lorsque son adversaire s’était adressé à lui. Mais tu te trompes sur un point ! Il y a des personnes qui me remercient. Ceux sont mes amis et quoique que je fasse, ils seront toujours là pour m’aider même si cela devait aller à mon encontre. Et puis, il y a celle que j’aime et qui m’aime d’un amour plus fort que toute la magie de Gensokyo.

-Pfff… soupira la yokai. Tu es trop sensible, même pour un humain, cela devient presque pitoyable, et puis cette histoire avec cette Marisa…

-NE PARLES PAS AINSI DE MARISA ! Hurla Tom dont ses pupilles verticales se contractèrent au maximum.

-J’espère que tu ne seras pas qu’une bête sauvage lors du reste de ce combat.

-Il y a des choses qu’on ne peut pas perdre, et mon humanité en fait partit. Dit-il avant de dégainer son sabre.

-Bien, je vois que je te réaffronte là, Tom.


Tom fonça droit vers son adversaire. Elle créa une brèche derrière elle et recula lentement. Elle la ferma progressivement, souriante. Tom laissa une nouvelle fois exploser sa colère. Des sortes de flammes composées de magie sortirent de son dos. Il accéléra si rapidement qu’elle en fut surprise. Elle n’eut pas le temps de fermer sa brèche, qu’il était entré à l’intérieur, la tenant par la gorge. Il poussa une nouvelle accélération, si rapide que des lignes se formèrent autour d’eux avant d’atteindre un point lumineux à l’horizon. 

Quand il rouvrit les yeux, il vit qu’il était dans le ciel de Gensokyo. Il se demanda comment c‘était possible. Le jeune homme entendit la yokai des frontière se raclée la gorge avant de lui répondre. Il venait de les faire traverser le tissu espace-temps lui-même, leur vitesse et son énergie magique étaient si grande que cela lui avait permis de créer un trou ver comme elle le faisait avec ses brèches. Il pointa son arme vers elle et déclara que cela n’arrêtait pas le combat. Elle esquissa un sourire et répondit par l’affirmatif. Elle sortit une spellcard, Barrier "Boundary of Life and Death" et l’utilisa. 

Elle projeta des cristaux blancs dans le ciel de Gensokyo. Il les esquiva tranquillement et commença à la bombarder de ses propres projectiles cependant elle se mit à envoyer des papillons violets dans les sens inverses. Il cessa ses tirs et esquiva les projectiles toujours plus nombreux avant de reprendre son attaque. Il vit qu’elle se mit à envoyer des orbes rouges de grandes tailles. Il se concentra tout en esquivant les projectiles toujours plus nombreux. Une des orbe se rapprocha rapidement de lui, il réalisa un moulinet avec son sabre, l’orbe se trancha en deux et il passa entre les deux morceaux qui se séparaient. Il vit qu’elle s’était mise à envoyer les pointes de flèches bleues, le ciel était désormais zébré des projectiles de la yokai la plus puissante de Gensokyo. Il ne pouvait plus s’approcher d’elle, qui semblait disparaitre dans le flot des orbes qu'elle projetait. Il se contenta de viser le point d’émissions des attaques. 

Les humains comme les yokai, de tout Gensokyo, virent ce spectacle sous leurs yeux. Les humains se réfugièrent dans leurs maisons ou au Temple Myouren, priant pour que rien ne leur arrivent. Les yokai se mirent à l’abri tant le flot des attaques étaient impressionnants. Du haut de la Montagne des Yokai, Sanae vit le combat et alla prévenir sa maitresse Kanako. Reimu qui passait le balai vit cela depuis le sanctuaire, elle laissa tomber celui-ci, et s’envola vers le lieu de l’affrontement. Marisa était chez Alice et discutèrent jusqu’au moment où celle-ci vit par la fenêtre d’étranges couleurs dans le ciel ainsi que deux puissantes auras qui s’affrontaient. Elles décidèrent d’aller voir ce qu’il se passait. Sakuya avait évacué sa maitresse qui prenait son thé dans le jardin quand le combat avait débuté. Le manoir était si proche du combat que de nombreux projectiles s’abattirent dessus, forçant Patchouli à déployer l’un des plus puissants sortilèges de protection qu’elle n’avait jamais réalisé. 


-Dame Yuyuko ? demanda Youmu, inquiète.

-Qu’y a-t-il ? interrogea-t-elle.

-Je sens deux puissantes auras se battre dans un combat terrible…

-Je sais… Tom affronte Yukari en ce moment.

-…

-Leurs puissances sont si grandes… Tu peux entrer Ran. Dit-elle.

-Merci bien dame Yuyuko. Dit Ran en entrant et en s’asseyant.

-Son pouvoir est immense… Dit la mystérieuse fantôme.

-Oui… dame Yukari avait un projet le concernant…

-Cela concerne la Grande Barrière ?

-Comment vous… Oui, c’est bien ça…

-La prophétie… le retour des Dragons en Gensokyo ? questionna Youmu.

-Ce n’est pas tout à fait cela, dit Ran. Il serait celui qui pourra restaurer la Barrière et sauver Gensokyo de la fin de son isolement.

-Au prix de son sacrifice très probable, d’où la raison de le pousser à bout. Il devait déployer le maximum de ses capacités et battre Yukari aurait été un signe…


La yokai s’était mise à tirer des orbes cyans et ors. Tom avait beaucoup de mal à esquiver ce grand nombre de projectiles. Il ne voyait même plus d’échappatoire. Un grand nombre d’objets l’éraflèrent. Sa force le quittait, il sentait qu’il ne pourrait plus tenir très longtemps. Il se décala sur le côté afin d’éviter une pointe de flèche bleu cependant elle venait de lui arracher une poche de sa tenue, envoyant dans les airs l’objet qu’elle contenait, la toute dernière spellcard réalisée par Tom : Illusion Sign «disclosure». Il tendit le bras droit et la saisit. Il l’utilisa.

A cette instant, le temps semblait être comme au ralentit, excepter Tom. Il progressa vers la yokai aux mille et un secrets voilés. Quand il arriva face à la source d’émissions des projectiles, il la frappa avec son sabre, brisant le sort. Elle vit ses orbes progressivement disparaitre puis elle demanda comme cela pouvait être possible. Il déclara que sa spellcard était utilisée pour dévoiler la plus grande peur de son adversaire, la plus grande peur de Yukari étant de ne plus être la plus forte, de ne plus pouvoir supporter ce rôle qu’elle avait au sein de Gensokyo et de perdre tout ce qu’elle aimait. Tom s’approcha doucement d’elle puis grimaça. Elle baissa la tête et vit la lame du sabre de Tom planter dans le flanc de la yokai dévoilée. Elle lui demanda pourquoi. Il répondit que pour le bien de Gensokyo, elle devait être exterminée pour de bon. Elle ouvrit une brèche qu’il n’avait pas eu le temps de voir et le frappa violemment au niveau de la gorge avec une ombrelle qu’elle venait de sortir. Il recula dégageant la yokai de son emprise et faisant stopper son sort. Elle se tint le flanc avec sa main alors que le sang commençait à couler. Elle sortit une spellcard et utilisa Yukari's Arcanum "Danmaku Barrier".

Quatre sceaux se mirent à tournoyer autour de lui, formant une trainée de pointes de flèches dirigées vers l’intérieur, vers Tom. Après en avoir suffisamment formé, elles se mirent à foncer vers le centre qu’il évacua à la toute dernière seconde puis se dispersèrent avant que les sceaux ne reviennent former de nouvelles pointes. Il évita le centre, tentant de se placer vers l’extérieur tout en évitant les pointes qui se positionnèrent. Elles se mirent de nouveau à foncer vers le centre puis se dispersèrent. Il voulut quitter l’emprise qui le cernait mais il ne pouvait pas, huit sceaux se mirent à tourner autour de lui à former des pointes violètes et bleus. Elles recommencèrent leur ballet mais plus nombreuses et plus rapides. Seize sceaux tournèrent autour du jeune prisonnier, le nombre de projectiles ne cessant d’augmenter. Il lui devenait difficile d’éviter les projectiles. 

Il crut que la carte était terminé mais il vit quatre sceaux tissés un réseau continue de pointes dirigées vers lui, il ne pouvait plus esquiver ni échapper à l’attaque de Yukari. Elles se mirent à foncer vers lui en tournoyant. Il crut que c’était la fin, plus aucune échappatoire mais dans un éclair qui dura une fraction de seconde, il vit une sortit, s’y engouffra alors que les pointes se rapprochèrent de lui et sortit à la dernière seconde et vit les projectiles se vaporiser. Il se disait qu’elle avait dû utiliser tout ce qui lui restait d’énergie.


Il descendit vers la berge. Il y vit Yukari assit sur un rocher, sa main poser sur sa plaie. Il se posa et marcha vers elle, le sabre à la main. Alors qu’elle relevait la tête, elle lui demanda la véritable raison de son acharnement contre elle.


-Je dois protéger Gensokyo des menaces. Affirma Tom.

-Tu me considères comme une menace ? questionna la yokai, alors qu’un lourd silence se posa.

-Je dois t’exterminer. Tu es une menace trop grande.

-C’est dommage…

-Quoi ?

-Si tu m’avais battu, j’aurais pu tout te raconter… Dit-elle en se tenant la plaie qui saignait et alors qu’elle grimaçait de douleur.

-Me raconter quoi ? demanda-t-il alors qu’elle sortit une dernière spellcard, une expérience récente et qu’elle allait utiliser pour la première fois, Yukari’s Sign "Yukari’s Gaps".

-Je ne peux me permettre de mourir.


A cet instant, des dizaines de brèches apparurent autour de lui. Il décida d’en traverser une, ce qui le fit ressortir par une autre. Il vit son adversaire par un espace entre deux brèches, elle créa une brèche à côté d’elle et y projeta un laser avant de la refermer. Il sentit le laser arriver par l’une des brèches et l’esquiva puis elle passa dans la brèche située en face de celle d’où il était sorti. Quand le laser sortit par une des brèches, il s’était divisé en deux, chacun allant vers une faille différente. Il comprit que son temps était compté avant que sa prison ne soit traversée par des centaines de lasers. Il esquiva les lasers toujours plus nombreux. Sous le regard du public venu voir le combat. Rapidement, ils sortirent des brèches par centaines, blessant Tom à chaque passage, à chaque instant. Il tomba à genoux, le corps en sang. Il planta son épée dans le sol pour éviter de tomber par terre. La carte s’arrêta progressivement, les lasers devinrent de moins en moins nombreux avant de totalement disparaitre, puis les failles se refermèrent et disparurent. Yukari marcha vers le corps du jeune homme. Celui-ci se releva soudainement et commença à assener la yokai de coup avec son sabre qu’elle para avec son ombrelle. Les coups plut, toujours plus violent à chaque fois. A chaque nouveau coup, des flashes de lumières furent émis. Il dégaina sa seconde lame et lui donna un coup d’estoc du bas vers le haut. L’arme se planta dans l’éventail qu’elle venait de sortir pour se défendre. Il donna un coup de pied circulaire et elle disparut dans une brèche pour réapparaitre derrière lui, contrant un coup vertical qu’elle tenta de lui donner avec son ombrelle. Elle recula et sortit une nouvelle spellcard, Border Sign "Boundary of 2D and 3D".

Elle créa des lames de frontière qui se propagèrent depuis le sol vers le combattant. Il sauta en l’air pour les esquiver mais elle les redirigea vers lui. Quand il se reposa, l’une des lames lui entailla la jambe, le faisant tomber au sol. Elle stoppa les lames qu’elle réunit autour de lui en cercle avant d’aller voir le jeune homme. Il tenta de se relever, il retomba au sol. Il recommença une nouvelle fois mais il retomba à genoux. Il réessaya une fois supplémentaire, il titubait sur ses jambes, prenant appui sur sa lame. Il vit qu’elle le regardait. Il lança un couteau vers elle, qui le fit disparaitre avec une brèche avant de projeter les lames de frontières vers lui. Elles arrivèrent sur lui. Il sortit sa lame du sol et se mit à donner un coup au ras du sol en tournant sur lui-même. Une gigantesque colonne de lumière apparut dans le ciel et s’abattit sur lui et les lames. Yukari fut éblouie par le flash, la laissant hébétée quelques instants. Lorsque la vue lui revint, elle aperçut Tom dresser devant elle, puis l’instant d’après sentit une douleur s’insinuer dans son flanc gauche. Un fil de sang s’écoula de ses lèvres. Elle baissa le regard et vit que la lame de Tom l’avait transpercée de part en part. Reprenant soudainement ses esprits, elle fit imploser une orbe de grande force directement sur lui le projetant loin d’elle. Elle tomba à genoux, les mains au sol puis s’effondra. Il se releva et marcha vers elle mais à cette instant, une brèche des plus bizarre apparut sous Yukari, commençant lentement à l’avaler, comme s’il s’agissait de sables mouvants. Bientôt, il ne resta plus qu’une ombrelle ensanglantée et brisée.


Il tomba à genoux, planta sa lame dans le sol, leva la tête et se mit à crier si fort que les yokai prirent peur et fuirent. Il commença à projeter des orbes tout autour de lui, son regard jaune semblait vide, son esprit s’était évanouie mais pas son corps qui commençait à répandre la destruction autour du Lac Brumeux.

Au-dessus du lac, deux personnes assissent sur un balai le virent se transformer en monstre.


Laisser un commentaire ?