Un jour à Gensokyo

Chapitre 131 : Boss 6 : Yukari Yakumo/ Un combat pour Gensokyo

4229 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 26/02/2021 09:18

Tom s’élança sur la yokai qui fit un pas en arrière, disparaissant dans l’une de ses brèches qui se referma juste au moment où il allait l’atteindre. Il regarda autour de lui, guettant le moindre signe. Son regard bascula sur son côté droit et esquiva les kunai roses et violets qu’elle venait de lancer. Cette technique était très semblable à celle de Ran, pensa-t-il. Cela devait être probablement du fait que Ran ait adoptée les techniques de sa maitresse, continua-t-il de penser avant de sourire de satisfaction.

Il esquiva sans trop de difficulté les projectiles qu’elle envoya sur lui. Il commença alors à tirer ses propres coups sur elle, pensant que le combat serait plus facile qu’il ne l’envisageait. Alors qu’elle venait de stopper son attaque, le jeune guerrier poussa sur ses jambes pour prendre son envol et se retrouver au-dessus d’elle. Il traça un cercle avec sa main puis donna un coup brusque au centre de celui-ci qui lança une nuée de d’orbes ovales cyans filant à toute vitesse vers elle. Elle fit un geste de la main et disparut dans l’une de ses brèches avant que les danmaku de Tom ne l’atteignent. 


Tom était seul dans le ciel de Mayohiga. Il se mit en position de garde avec son sabre, attendant le moment où elle sortirait pour l’attaquer. Soudain, il sentit la présence de la maitresse de ces lieux au-dessus de lui. Il leva les yeux et la vit utiliser une spellcard : Boundary « Curse of Dreams and Reality»

Yukari projeta deux orbes violètes devant elle, un de chaque côté. Ceux-ci explosèrent, l’une se transformant en une sorte de carré composé d’étoiles eux-mêmes composés de feuilles, jaune à l’extérieurs, verte à l’intérieur et l’autre en de nombreuses pointes de glaces fonçant vers lui. Il esquiva tant bien que mal cette technique et comprit qu’elle serait beaucoup plus difficile à abattre que sa shikigami. Elle recommença son attaque très rapidement et de plus en plus vite, si bien que le ciel était totalement recouvert de ses projectiles. Il serra son sabre, grimaça puis fonça vers elle, en esquivant les projectiles. Il n’était qu’à une poignée de mètre quand il lança son sabre sur elle en le faisant tournoyer. Elle esquiva le sabre qui s’arrêta quelques mètres derrière elle et qui se mit à lancer des orbes bleus qui sous l’effet du sabre étaient projeté en courbe, la surprenant. Tom en profita pour lui envoyer un crochet du gauche dans ses côtes avant d’y provoquer une explosion. Mais d’un revers de son parapluie, elle dégagea la main du jeune homme et l’explosion eut lieu dans le vide. Avant qu’il ne s’en rende compte, elle avait de nouveau disparut dans l’une de ses brèche. Il vola pour récupérer son arme qui cessait de tourner et qui commençait à tomber.


Il se posa, récupérant un peu. A peine souffla-t-il un instant que qu’une brèche venait de se former dans le ciel et dirigé vers lui. Une colonne de kunai roses en sortit à toute vitesse. Il esquiva la première vague quand une autre le frôla de peu, suivit de peu par une troisième. Il lança des orbes bleus de tailles moyennes dans la brèche, ce qui stoppa net l’attaque. Une autre brèche se forma à côté de celle-ci qui venait de se fermer, faisant réapparaitre Yukari. Elle avait une spellcard en main : Photon "Doppler Effect"

Elle envoya des orbes rouges et bleus autour d’elle, les premiers tournèrent dans un sens, les seconds dans l’autre, laissant peu d’ouverture. Il prit appuie sur ses pieds et se projeta depuis le sol en sa direction. Il esquiva les orbes tant qu’il put tout en envoyant les siens. Il utilisa son arme pour dévier les orbes qui le menacèrent trop et continua sa course vers elle. Il s’apprêta à donner un coup allant en diagonal depuis le bas et la gauche. Il frappa en poussant un terrible cri libérateur. Le coup se stoppa net. Yukari venait de stopper son coup en le parant avec son ombrelle. Elle ne bougea pas, laissant ses orbes formées par son sort le repousser. Il se prit deux orbes qui le projetèrent vers le sol. Il se stoppa à quelques mètres avant de se poser sans douceur.

Elle envoya de nouveau des kunai roses et violets dans sa direction. Ils étaient plus nombreux et plus rapide. Tom sauta sur le côté, plongeant dans une maison abandonnée. Il s’assit derrière le mur et souffla un peu. Les danmaku qui frappèrent le logement commencèrent à le faire se fissurer. Les fissures montaient du sol jusqu’au plafond. Dans un ultime souffle, son arme à la main, il se leva et sortit au moment où le plafond s’effondra, ainsi que le reste du bâtiment. Il sortit dans la rue puis s’envola vers elle qui le bombarda de nouveau. Il tira alors de nombreuses orbes bleus de petites tailles et de tailles moyennes sur elle. La yokai s’en prit quelque unes. Elle stoppa son attaque afin de sortir une nouvelle carte de sort : Boundary «Balance of Mention and Silence»

La yôkai des frontières lança trois orbes violètes, une devant elle et les deux autres sur les côtés de celle-ci. Alors qu’il les esquiva sans difficulté, il vit des sceaux apparaitre à l’endroit où il se trouvait. Il ne cessa de bouger alors que ceux-ci commencèrent à envoyer des orbes bleus qui tournèrent sur eux-mêmes. Il vola rapidement autour d’elle qui continua de lui lancer ses sceaux. Il continua à lui tirer dessus sans lui laisser de répit. Voyant que cela ne marchait pas, elle disparut dans une brèche, stoppant la spellcard pour réapparaitre dans son dos et l’attaquer directement avec son ombrelle. Il contra l’attaque et projeta l’ombrelle loin d’eux avant de donner un coup d’estoc avec sa lame. Un léger sourire satisfait apparut le visage de Yukari suivit d’une spellcard : Barrier "Charming Quadruple Barrier"

Elle créa plusieurs frontières de couleurs rose-violet qui se chevauchèrent, formant une barrière infranchissable et dangereuse qui le frappa violemment alors que la yokai les fit tourner à toutes vitesses. Toute la manche droite de Tom fut déchirée, le bras lui-même avait subi des dégâts, de longues marques le parcouraient et de légers filets de sang se mirent à couler. Il lança son sabre qui tomba. Il se tint le bras et elle en profita pour lui donner un violent coup avec son ombrelle qui le fit reculer de plusieurs mètres vers le bas. Elle se mit alors à lancer de nouveau des kunai cyans et violets, ils étaient moins nombreux mais allèrent plus vite. Il vola lentement, tira peu et tenta de trouver un abri. Il s’éloigna lentement d’elle. En le voyant ainsi battre en retraite, elle estima qu’elle pouvait le pousser encore plus pour qu’il puisse libérer son véritable potentiel. Elle prépara et lança Boundary «Mesh of Light and Darkness» :

Elle projeta deux grandes orbes bleus allant de chaque côté de Tom, ceux-ci dégagèrent des résidus derrières elles. En même temps, un grand nombre de faisceaux partirent du tracer des deux orbes. Les faisceaux se croisèrent rendant le vol difficile. Les rares espaces libres étaient souvent occupés par les orbes qui foncèrent dans tous les sens. Il esquiva un laser, puis monta vers le haut, une orbe bleu le frôla puis un laser rouge érafla sa jambe gauche, laissant une marque importante sur son vêtement déjà bien abimé. Il continua de tirer sur elle malgré tout. Il espérait qu’elle avait un point faible qu’il pourrait utiliser. Il décida de fondre sur son sabre et de le récupérer. Il voltigea entre les lasers et les orbes, sous le regard de Yukari. Il se saisit de son arme, dévissa l’extrémité et sortit sa spellcard : Justice Sign «broadsword»

Il frappa dans l’air à de nombreuses reprises puis projeta les lames. Elles étaient si puissantes qu’elles coupèrent les lasers à leurs passages. Elles se dirigèrent vers la yokai qui créa une brèche pour fuir, arrêtant le sort.


Alors que les derniers lasers disparaissaient, elle réapparut derrière lui qui avait senti le coup venir et qui s’était lui-même retourner à temps. Cependant, elle venait de terminer le sort inscrit sur la spellcard : Aerial Bait "Bait Laced with Venom"

A cet instant, les derniers lasers restants foncèrent vers Tom et s’abattirent sur lui en s’entrecroisant. Il poussa un terrible cri de douleur alors que son adversaire sortit son éventail et se cachait le bas du visage. Il tomba à genoux, du sang coula de son corps blessé, meurtri. Il regarda Yukari et lui posa une question.


-Comment vas-tu en finir avec moi ? 

-Je ne vais pas en finir avec toi. Répondit-elle.

-Pourquoi ? Demanda-t-il alors qu’il posa les mains au sol.

-Tu es suffisamment fort pour résister à ce que je viens de te faire, non ? Pour quelle raison tu te bats déjà ?

-Je… me bats pour Gensokyo….

-Et pourquoi ?

-Pour le sau… ver… Dit-il alors que sa voix reprenait en puissance.

-Et c’est tout ?

-Et pour le protéger de toi !!! Dit-il en criant et en se redressant avant de lui faire un coup explosif qui rata sa cible du fait qu’elle avait fui dans une nouvelle brèche.

-Oui, Tom, tu te bats pour Gensokyo. Mais pas contre moi. Dit-elle à voix basse avant de lancer des cercles de kunai cyans autour d’elle. Ils étaient peu nombreux et très espacés mais d’une grande vitesse.


Tom plia les genoux puis s’envola dans le ciel, continuant de bombarder Yukari avec ses propres projectiles. Il esquiva facilement les kunai qu’elle envoya et remonta jusqu’à elle. Il donna un coup de taille depuis la gauche qu’elle contra. Elle donna un coup avec son ombrelle en tentant de viser la tête du jeune guerrier, qui esquiva l’attaque puis riposta en donnant un coup de droite à gauche qu’elle esquiva en se déplaçant sur le côté gauche de Tom avant de disparaitre dans une nouvelle brèche.


Elle réapparut un peu plus loin et surplombait le jeune homme qui se tourna brusquement vers elle en lui envoyant une nouvelle série d’orbes de plusieurs couleurs. Elle tendit le bras droit devant elle et ouvrit une brèche au moment où ses projectiles allaient la percuter, les faisant disparaitre à l’intérieur de celle-ci. Il cessa son attaque voyant qu’elle était inefficace. Il la vit tendre le bras sur le côté, dévoilant une spellcard : Evil Spirits "Xanadu of Straight and Curve"

Elle projeta des cristaux de glace cyans qui se croisèrent autour de lui, l’empêchant de s’échapper sur les côtés. Alors qu’il tentait de trouver une issue, une paire d’orbes rouges de grandes dimensions le frôlèrent de peu. Il regarda dans la direction de son adversaire et vit qu’elle envoyait des cercles de ces orbes et dont celles-ci se croisèrent par paires. Il esquiva les attaques mais vit qu’elle se mit à lancer des lasers blancs dans sa direction, réduisant encore davantage son champ d’action. Il esquiva chaque projectile, chacune de ses actions devaient être mesurées désormais. Il se concentra et rengaina son sabre avant de se concentrer sur la précision, de ses gestes comme ceux de ses tirs. Ceux-ci, peu nombreux, frappèrent la maitresse des frontières presque à chaque coup. Elle s’affaiblit et stoppa sa spellcard. Elle lança des kunai, ceux-ci dessinèrent les pétales d’une fleur, comme Ran l’avait déjà réalisée avant, mais elle était beaucoup plus rapide que celle de la kitsune. Il se laissa glisser entre les pointes, les frôlant de très près. Il se décala légèrement sur la droite afin de suivre le mouvement de Yukari mais elle changea brusquement de direction. Il n’avait pas sentit le coup venir et ne put se recadrer à temps, l’un des kunai, fait de magie mais aussi tranchant que le métal, se planta dans son bras. Il poussa un terrible cri de douleur. La manche s’était faite vaporisée à l’endroit de l’impact le bras était rouge et boursoufflé, un léger filet de sang coula du point précis où le projectile avait atteint sa peau. Il tendit son bras gauche en direction de la yokai qui l’avait fait souffrir. Il forma une énorme orbe rouge qui ne cessa de grossir, faisant écran face aux projectiles. Yukari était fortement impressionnée par la puissance qu’il était en train dégagé. Son bras fléchissait sous la force de son attaque mais il le soutenu avec son bras endolorie. Dans un ultime cri de douleur, il propulsa son orbe vers elle qui dut stopper son sort et fuir dans une brèche afin d’éviter d’être emporté par celle-ci. Alors qu’il la vit s’éloigner, il tendit de nouveau le bras, le poing ouvert, avant de le fermer, faisant exploser la titanesque orbe en une multitude d’orbe des sept couleurs de l’arc-en-ciel.

La yokai insaisissable réapparut un peu plus loin, alors qu’elle lançait une carte de sort : Evil Spirits "Yukari Yakumo's Spiriting Away"

Elle projeta des lasers violet-rose dans six directions, formant une étoile. Alors qu’il esquiva l’un des lasers, il se décala de nouveau sur le côté pour éviter une orbe rouge qui émit de plus petites orbes roses derrière elle alors qu’elle avait également lancé des orbes roses qui avaient l’aspect de papillons. Il regarda à l’endroit où la yokai se tenait mais elle venait de disparaitre. Il sentit une puissance aura dans les airs qui se dirigeait vers lui. Il vola sur le côté et esquiva de peu sa réapparition. Au moment où elle apparut de nulle part, elle projeta de nouveau son attaque avant de disparaitre aussitôt et de poursuivre Tom qui se mit à voler très rapidement pour éviter d’être rattrapé par un ennemi qui avait disparu. Ils traversèrent le ciel, sous les regards de Ran et Chen qui virent une succession d’attaques de leur maitresse et aucune riposte du jeune humain. Celui-ci se sentait désarmé, il ne pouvait pas l’atteindre. Cependant, son regard se figea, une idée lui traversa l’esprit. Il se stoppa, se retourna et alors que l’aura n’était plus qu’à quelques mètres, il se mit à foncer vers celle-ci. Yukari fut forcée de réapparaitre d’urgence pour lancer son attaque mais il était trop tard, le poing de Tom s’écrasa sur la yokai qui eut le temps de stopper le coup avec son éventail, mais pas la détonation dont il avait le secret. Celle-ci brûla l’éventail et projeta la propriétaire de celle-ci en arrière, forçant l’arrêt de son sort. Sa main gauche qui tenait l’élégant objet était endolorie mais elle semblait encore capable de continuer la lutte alors que Tom faiblissait.

Elle affichait un sourire qu’elle ne put dissimuler par l’objet qu’elle tenait. Avant qu’il ne put réagir, une spellcard avait été tirée : Fantasy Nest "Flying Glow Worms' Nest"

En un clin d’œil, de nombreuses brèches s’ouvrirent derrière elle et se mirent à tirer des lasers, avant de se refermer alors que d’autres s’ouvrirent pour continuer le tir. Tom n’eut le temps que de plonger vers le sol pour échapper à la rafale. Yukari s’assit alors sur place alors que les brèches continuèrent de s’ouvrir en direction du jeune guerrier qui longea le sol, esquivant les tirs lui arrivant dans son dos. Il se tourna, tournant le dos au sol afin de tirer ses danmaku sur la yokai protégée par ses brèches. Il continua de zigzaguer entre les tirs qui atteignirent le sol avant d’effectuer une remonter aussi sec qu’imprévisible, surprenant la yokai qui sentit une orbe venir du bas l’atteindre, la renversant. La carte fut stoppée.


Elle se releva alors que Tom n’était qu’à une poignée de mètre d’elle. Sur son visage, il y était inscrit un sentiment de colère qui cachait une profonde fatigue. Sans crier gare, elle envoya des kunai cyan dont la direction était courbée par la rotation de la source de celles-ci. Il passa sans difficulté entre les projections, atteignant son adversaire avec ses orbes. Elle invoqua alors sa spellcard Evil Spirits "Bewitching Butterfly Living in the Zen Temple" sans attendre.

Une importante quantité d’énergie était absorbée par Yukari alors qu’elle lançait de petites orbes bleues, lentes et qui avait l’aspect de papillons. Une puissante lumière émanait d’elle, puis une croix en laser se forma alors qu’elle constituait le centre. Un Svastika se forma en ajoutant des lasers perpendiculaires aux premiers puis il se mit à tourner lentement dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Elle continua d’absorber de l’énergie. Les lasers bleus devinrent rouges et se prolongèrent et se mirent à tourner rapidement dans le sens des aiguilles d’une montre alors qu’elle projetait très rapidement, de façon courbées des orbe rouges ayant l’aspect de papillons. Il esquiva le symbole auquel s’était ajouté deux branches, l’une dirigée vers le bas et l’autre vers le haut. Il vola à toute vitesse entre les branches, évitant de se faire toucher par les nombreux projectiles qu’elle envoyait et frôlant les lasers. Il bombarda le centre d’où tous étaient émis et où se trouvait la yokai. Il tira depuis les côtés jusqu’au moment où la course effrénée des branches du Svastika s’arrêta, de façon progressive, jusqu’à qu’ils s’immobilisent et que les lasers disparaissent. Il la vit, souffla un coup avant de lui envoyer une nouvelle collections de kunai. Ceux-ci avaient une trajectoire courbe et étaient très rapide alors qu’elle envoyait également d’autres courbes de kunai, très dense mais également très lent. Il dut passer entre les kunai lents qui lui limitait ses déplacements et ceux qui filaient à toute vitesse et dont plusieurs le frôlèrent. Il esquiva avec difficulté mais trouva des angles pour envoyer quelques orbes sur la yokai. Celles-ci la mirent en difficulté, elle utilisa alors son incantation Sinister Spirits "Double Black Death Butterfly".

Elle propulsa des papillons violets et cyans dans toutes les directions qui s’immobilisèrent sur place avant de replonger vers leur maitresse qui projeta des kunai avant de les faire revenir vers elle et de reprojeter ses papillons. Il esquiva de peu les différentes attaques, manquant de se prendre des projectiles venant de derrière lui à plusieurs reprises. Il décida d’utiliser sa spellcard Symbole de Paix «Peace» afin de contrer celle de son adversaire.

Les projectiles de mirent à tourner autour de Tom et de Yukari, piégeant la maitresse des brèches avec ses propres projectiles. Elle ouvrit une brèche pour s’échapper de sa cage de papillons, stoppant sa spellcard.


Alors que Tom regardait autour de lui, guettant la prochaine apparition de l’insaisissable yokai, une brèche se forma à sa droite. Il attendit sa sortie mais de cette ouverture, elle projeta des panneaux de circulations, des lampadaires et des poutres métalliques droites vers lui. Il dégaina son sabre et vola rapidement vers la brèche, esquivant les objets suffisamment lents et tranchants les plus rapides. Une poutrelle de plusieurs mètres de long fonça vers lui, il s’éleva légèrement au dernier moment puis se posa dessus avant de courir sur la poutre et de sauter pour reprendre son vol une fois arrivé au bout de celle-ci. La brèche se referma. Tom se demanda ce qu’elle allait préparer comme prochaine attaque qui ne tarda pas. Une brèche se forma et du tréfonds de celle-ci, en sortit l’invocation d’une nouvelle carte, Splitter "Thing That Splits All Into Two".

Une faille apparut dans le ciel, de celle-ci, une sorte de scie circulaire magique dépassait et se mit à tourner. La faille se dirigea à toute allure vers le jeune guerrier qui n’esquiva la scie que d’un cheveu. Soudain, la scie sortit totalement de l’ouverture et fonça de nouveau vers lui. Il n’eut juste de temps que d’opposé son sabre entre lui et la scie. Ses deux mains tenaient une extrémité du sabre, tentant de résister à la violente poussée qu’elle infligeait. Il recula de plusieurs mètre jusqu’à percuter une tour d’un des bâtiments du village abandonné. La scie continuait de pousser sur Tom, alors à bout de souffle. Il se laissa tomber sur le toit en pagode situé juste en dessous. Il se retourna et vit la lame plantée dans le mur. Il entendit un applaudissement, se retourna et vit que c’était son adversaire qui complimentait sa détermination. Il envoya un couteau vers elle qui disparut de nouveau. Il poussa un cri de colère et s’envola. Il regarda sur sa gauche et esquiva des kunai vert fluo qui formaient des colonnes. Cette attaque était marquée par la vitesse des projectiles, forçant le jeune homme à rester dans les «couloirs», lui donnant un angle d’attaque parfait pour bombarder son adversaire de ses propres projectiles. Il profita d’une accalmie pour voler à toute vitesse vers elle, la saisir à la gorge avant qu’elle ne put s’enfuir dans une nouvelle brèche puis la projeta contre une maison déjà en ruine.

Ran et Chen accoururent vers elle et l’aidèrent à se relever.


-Madame, il faut vous reposer ! Dit Ran avec force et inquiétude.

-Ce n’est rien, il faut justement le pousser à bout, il doit démontrer toute sa véritable puissance. Répondit Yukari.

-Madame…

-Ran ! 

-…

-Si tu veux te rendre utile, combat le pour moi.

-Bien madame. Dit-elle en se relevant et en marchant vers Tom qui se posa avec difficulté.

-Ran ? Tu es prête à être vaincu une seconde fois ? Dit-il tout en affichant un large sourire satisfait.

-Je ne te laisserais plus lui faire du mal ! Cria la kitsune.

-On verra bien.


La renarde à neuf queues prit appui sur ses pieds et se projeta vers l’avant. Alors qu’elle fonçait vers le jeune homme, elle contracta les muscles de son bras droit, prêt à donner un coup de poing d’une force surhumaine. Elle tendit le poing en poussant un terrible cri au moment où elle arriva sur lui, soulevant un gigantesque nuage de poussière. Ran souffla un coup mais elle sentit une résistance au niveau de son poing. Le nuage se dissipa rapidement et elles virent Tom qui venait de stopper le poing de la kitsune avec la main gauche. Il avait les yeux fermés, la tête baissée mais ne semblait pas être dans son état normal. Ses cheveux étaient beaucoup plus noirs et longs que d’habitude. Il releva lentement la tête en direction de celle dont il tenait le poing avant d’ouvrir les yeux tout aussi lentement. Ran aperçut alors ses yeux autrefois d’un marron clair brillant désormais d’un jaune surnaturel, la pupille aussi scindée que les siens. La pupille était assez étroite et le regard semblait dégager un sentiment de rage animal. Il augmenta l’étreinte sur son poing, puis lui donna un coup avec la paume droite sur le thorax de la shikigami. Elle fut violemment repousser vers l’arrière, elle s’agenouilla après s’être immobilisée. Chen et Yukari la rejoignirent.


-Quelle puissance ! Avoua Yukari en l’aidant à se relever.

-Oui, il est devenu beaucoup plus fort… son aura est immense… Continua Ran.

-Sa puissance est parfaite pour le faire.

-Madame… sa magie…

-Oui… elle consume son être. Ce n’est plus Tom, c’est l’incarnation de sa propre puissance qui est face à nous.

-Trois contre un ? C’est à peine équitable... Dit-il alors qu’il s’approchait vers elles avec un terrible regard.


Laisser un commentaire ?