Un jour à Gensokyo

Chapitre 129 : Un ermitage

1300 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 12/02/2021 21:20

La nuit la plus longue allait commencer. Le jour où la durée d’ensoleillement était la plus courte allait être pour dans quelques jours. Tom venait tout juste de rentrer de son entrainement au Makai et retrouva un Gensokyo prit dans la torpeur de l’hiver. Il rentra chez lui et retrouva son chat ainsi qu’une pile de lettre et de journaux. Entre le Bunbunmaru d’Aya, une lettre de Patchouli, une autre d’Alice, une, plus surprenante, de Reimu et enfin une lettre d’inquiétude de Marisa. Houdini s’amusait bien dans le petit manoir, sa nature de chat sauvage lui permettait de se passer de maitre pendant quelques temps, même s’il était un gros amateur de caresses.

Le jeune homme s’allongea dans le fauteuil de son grand salon et regarda les alentours de la pièce. Il soupira.

 

A ce moment, on frappa à sa porte. Il se leva, étant surpris que quelqu’un soit déjà au courant son retour. Il alla ouvrir et vit une personne qu’il avait rarement eu l’occasion de rencontrer, Toyosatomimi no Miko.


-Heu… Bonjour… je peux vous aider ? Demanda Tom en hésitant.

-Non. C’est moi qui suis venue pour vous aider. Avança la mystérieuse ermite.

-Comment ça ?

-Tu as eu des soucis avec la population humaine, tu as été rejeté est tu es devenu une source de haine pour eux. De plus, tu as commis des exactions dans la Forêt des yokai et sans compter le fait que ta propre magie t’est presque tuée.

-Heu… oui… Dit-il d’un air hésitant.

-Viens avec moi.

-Quoi ?!

-Je peux t’emmener dans un endroit où tous ces soucis ne seront plus.

-Où ?

-Au Senkai, le monde des Ermites.

-Mais… je n’ai pas envie d’en devenir un ! S’offusqua-t-il.

-Je ne pensais pas que tu en deviennes un mais plutôt que tu participes à des entrainements te permettant d’améliorer cela.

-Ah… Fort bien. Dit-il en invitant Miko à entrer en attendant qu’il se prépare.

 

Une fois prêt, ils quittèrent le manoir et se dirigèrent vers la plage en contre-bas. Le jeune apprenti ne comprenait pas pourquoi ils devaient aller par-là. Il questionna l’ermite sur le Senkai. Elle raconta que c’était un monde créé par elle-même, ce qui ne semblait au final pas si original dans l’esprit de Tom, et qui était destiné à accueillir les ermites et les aspirants à en devenir. Il vit sur la roche, une sorte de brèche, similaire à celle de Yukari. Elle l’invita à y entrer. Il fut surpris mais elle le rassura. Il se retrouva aussitôt devant un grand temple. Celui-ci avait des toits en pagode jaune doré. Deux tours encadraient l’entrée qui disposait de cinq portes dont les trois du milieu servaient à passer directement dans la cour intérieure.

Il fut rejoint par l’ermite qui aurait créée ce monde puis commença à marcher vers le temple, Tom la suivit. Elle parla du lieu, le Mausolée de l'esprit divin pendant qu’ils franchirent l’entrée. Ils arrivèrent dans une vaste cour où Seiga Kaku enseignait la voix à suivre pour devenir saint à un petit groupe d’humains. Futo, qui était sur le perron du grand temple située au fond de la cour, se précipita pour accueillir son amie mais fut surprise de voir Tom. La «directrice» du lieu répondit qu’il était là pour peu de temps, le temps d’avoir un entrainement expéditif.

Elle demanda à son amie qui portait des vêtements d’un autre temps de s’occuper du lieu le temps qu’elle fasse une petite visite à son nouvel «élève», surprenant l’intéressé.

 

La nuit commença à tomber et tout le monde avaient pris place dans le réfectoire. Tom était assis à côté de Miko. Il commença à se demander pourquoi elle avait un soudain engouement pour lui. Pendant qu’elle discuta avait un autre convive, il en profita pour se tourner vers Futo et lui demander si elle connaissait la raison. Celle-ci lui répondit que c’était probablement à cause des rumeurs qui circulaient partout entre Senkai, Gensokyo et le Makai, à savoir que le puissant apprenti magicien Tom du Monde Extérieur était sous l’empire des êtres les plus maléfiques et démoniaques comme la vampire Remilia Scarlet ou la déesse Shinki. Il fut interloqué par ce qu’elle disait. Elle continua en formulant l’hypothèse qu’affaibli émotionnellement, il était plus facile à manipuler et qu’il aurait représenté une arme pour celui ou celle qui l’aurait eu sous sa domination.

Il resta inquiet quant à la révélation de l’amie de Miko. Il se disait que si c’est la vraie cause de l’intérêt soudain pour lui, elle ne voudra certainement pas le laisser repartir et décidera d’en faire un ermite. Alors qu’il allait se coucher, Miko entra dans sa chambre. Elle lui demanda de le suivre pour un entrainement nocturne.

 

Ils se retrouvèrent seuls dans une petite cour d’intérieure. Sur les quatre côtés, un nombre impressionnant de bâtons d’encens. Alors que les fumées s’élevaient haut dans le ciel, elle raconta une histoire au jeune homme assis en face d’elle au milieu de l’espace.


-Les légendes sont indénombrables et on pourrait dire que tu es assis en face de l’une d’elle, dit l’ermite qui affichait un grand sourire et qui riait. Je vais t’en raconter une. Il y a plusieurs siècles, avant que je devienne ermite, j’ai aidé un prince dont la volonté de répandre le bien partout où il allait dépassait de loin l’importance de son clan. Il vint un jour à moi. J’écoutais tous ce qu’il avait à me dire, il cherchait un moyen d’accomplir ce qu’il désirait faire. Ce jeune prince était beau et par insouciance peut-être, on s’aima. Mais un jour, j’ai compris que sa voie et la mienne ne pouvait qu’au mieux se séparer, au pire, s’affronter, ce qu’il advint quand il découvrit mes intentions.

-Pourquoi tu me racontes cette histoire ? s’étonna-t-il.

-Je t’ai raconté cette histoire pour que tu comprennes que pour mener ton combat à son terme, tu ne dois négliger aucuns aspects. Répondit-elle.

-Le jeune prince, laisse-moi deviner, tu l’as tué ? Questionna le jeune homme.

-Non, on s’affronta, il fut blessé mais survécu mais il changea radicalement de vision pour devenir un grand chef de guerre.

Tom regarda vers le sol, fatigué. Miko, qui s’était levée, posa sa main sur son épaule.

-Tu me rappel ce jeune prince, la même volonté… Dit-elle avant de repartir, le laissant seul.

 

Il vit les premiers rayons du Soleil percer la couche de nuage. Il laissa sa chaleur le réchauffer alors que les derniers bâtons d’encens terminaient de se consumer.

Il se concentra. Il sentit une faille non loin de là, une faille d’où émanait une très puissante aura, une aura qu’il reconnue. Il se leva et alla chercher ses affaires avant de se diriger vers la zone où il avait senti cette puissante aura. Il provoqua une puissante impulsion, révélant la brèche de Yukari, il y vit ce qui ressemblait aux habitations qu’il avait vu quand il était allé chez elle. Il entra dans la brèche, prêt à livrer son ultime combat.

Laisser un commentaire ?