Un jour à Gensokyo

Chapitre 128 : Entrainement dans le Makai

1901 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 11/02/2021 19:45

Une personne que Tom commençait à connaitre se trouvait en face de lui. Cette personne, habillé de rouge, semblait être satisfaite qu’il aille mieux. 


-C’est toi… Dit-il alors qu’elle s’approchait d’eux.

-Et oui. Moi, la déesse créatrice tous ce que tu peux voir dans ce monde. Dit-elle alors qu’elle n’était plus qu’à quelques mètres.

-Et pourquoi tu es ici ?

-Je voulais savoir comment tu allais et te ramenez dans mon château, tu dois probablement vouloir te reposer.

-Et pourquoi vous voulez m’aider ? Demanda-t-il

-Une déesse a ses raisons que les humains ne peuvent comprendre. Affirma-t-elle avant de se retourner et de se diriger vers la sortie en invitant Tom et Yumeko à la suivre, ce qu’ils firent.


Le château de la créatrice du Makai était d’une taille dépassant l’entendement. Il disposait de très nombreuses tours, était massif, installé sur une petite montagne dont le sommet avait été rasé pour y construire le château. Ces murs, faits de pierres rouges sombres, s’élevaient à plus d’une dizaine de mètres de haut depuis leur base. Les salles, qu’elles soient grandes et majestueuse ou réduites mais confortable et intime, toutes étaient d’un style très soignés et élégants avec des références faits aux créatures démoniaques. 

Tom était dans la petite salle à manger, le lieu où la princesse des démons prenait ses repas en petit comité. Sur le mur extérieur, encadré par deux fenêtres qui montaient presque jusqu’au plafond, une colossal cheminé illuminait et réchauffait la pièce. Shinki mangeait à l’une des extrémités et Tom, à quatre mètre d’elle, de l’autre. 


-Tom, tu vas passer la nuit dans la chambre que ma servante va te montrer. Dit-elle à son invité.

-Mais pourquoi vous faites cela ? demanda-t-il avec insistance.

-Je n’ai pas de raisons d’expliquer pourquoi j’agis ainsi. Demain, Yuki et Mai te conduiront à un endroit où tu pourras t’entrainer sans trop de problèmes.

-Merci…


La «nuit» se passa sans encombre. Il fut réveillé par la domestique qui le conduisit vers une salle peu éclairé où les deux sorcières l’attendaient. L’entrainement venait de commencer.

Des bâtons d’encens étaient attachés partout dans la salle et dégageaient une imposante masse de fumée. Alors qu’il s’y aventura, les voix des sorcières lui demandèrent de se stopper dans ce nuage épais. Il fut désorienté et ne voyait plus grand choses tant la fumée commençait à lui piquer les yeux. Elles lui dirent qu’il devait se concentrer sur les auras magiques qu’elles dégageaient. Il cessa de se déplacer au hasard, s’assis et commença à méditer. Cela remontait à très longtemps qu’il n’avait plus médité. Il se concentra sur les auras magiques qui se déplacèrent autour de lui.

Une aura noire puis une aura blanche se distinguèrent dans le brouillard. Il lança un sort sur l’aura noire et il entendit un léger cri, il venait de stopper Yuki mais à cet instant, l’aura blanche de Mai s’était évaporée. Il sentit une force magique derrière lui, il roula sur le côté afin d’éviter une orbe magique puis visualisa l’aura avant de l’attaquer. Il se leva et grâce à sa magie renaissante, il créa une puissante bourrasque de vent qui emporta le brouillard à l’extérieur. Il alla ensuite vers Yuki, lui demandant ce qu’elles étaient en train de faire. Mai répondit que c’était la volonté de Shinki. Yuki ajouta qu’elle voulait qu’elles aident. Tom ne comprit pas pourquoi la déesse souhaitait tant lui venir en aide.

 

La première journée d’entrainement se passa bien. Il retravailla les bases de la magie qu’il récupéra rapidement.

Au diner, Shinki et Tom restèrent silencieux. Le lourd silence fut rompu par la nouvelle demande d’explication de Tom.


-Tu devrais déjà être content que je fasse autant pour toi. Dit la déesse qui semblait en avoir marre de cet interrogatoire. 

-Quel est le lien qui vous unit à Alice ? Demanda-t-il de manière franche et soudaine.

-Alice ? répondit-elle, l’air surprise.

-Alice Margatroid, une jeune personne qui a perdu sa mère il y a des années et dont le portrait de celle-ci est le vôtre.

-Tu es un humain très observateur… Dit-elle avec difficulté.

-Shinki ? demanda-t-il.

-OUI, j’ai abandonné ma fille… Dit-elle avec force avant de baisser les yeux et qu’une larme se mette à couler sur sa joue droite.

-Pourquoi ?

-Je voulais la sauver… Il y a quelques années, quatre personnes s’introduisirent dans le Makai. La miko du Sanctuaire, son amie humaine, un yokai d’une très grande force et dont la volonté d’anéantissement me révulsait et un esprit maléfique particulièrement malhonnête. Elles sont finalement toutes arrivées à moi. Dans l’ultime combat qui nous opposa, le Makai, ma création fut ravagée. Les blessés se comptèrent par centaines. J’ai même retrouvé une petite fille, une humaine, sous des décombres. Lorsqu’elle retrouva ses esprits, elle alla les affronter de nouveaux mais pour réussir, elle dut se servir d’un grimoire contenant une immense quantité de pouvoirs maléfiques qui lui fit perdre son humanité et devint une magicienne à part entière.

-Cette jeune fille, c’était Alice. Pourquoi vous considère-t-elle comme sa mère ? Vous l’avez créée, comme tout le reste du Makai et de ses habitants ?

-Non, je ne l’ai pas créée… je l’ai portée.

-Comment ça ?

-Malgré mes créations, je n’arrivais pas à véritablement créer une chose qui me ressemblait. Je me sentais pas assez liée avec elles. Dans mon désespoir, ma magie créatrice s’est mélangée avec moi. Je me suis rapidement rendue compte que j’étais enceinte.

-Alice est votre fille biologique ?!

-Oui, je l’ai portée en mon sein pendant neuf mois puis je l’ai mise au monde, seule, personne ne devant savoir. 

-Que s’est-il passé quand elle est devenue une magicienne ?

-Son pouvoir fut tel qu’elle brisa la frontière entre le Makai et le Monde des Rêves. J’ai cru que mon monde allait s’effondrer et emporter ma création la plus chère et aboutit, Alice. Je l’ai donc sauvée et envoyée en Gensokyo, comme elle n’était plus humaine, elle pouvait s’en sortir toute seule, surtout qu’elle avait gardé son grimoire. Depuis, la gardienne me renseigne de temps en temps sur les agissements de ma fille devenue grande.

-Mais pourquoi ne pas aller la voir ? s’insurgea-t-il.

-Elle me croit morte. Et puis, je l’ai abandonnée, même si c’était pour son bien, je l’ai fait et je m’en veux. Elle a souffert de solitude, jusqu’au moment où elle tissa des liens forts avec la jeune humaine en noire qui était venue quelques années plus tôt. Le hasard fait bien les choses, la meilleure amie de ma fille est l’une des responsable du fait qu’elle n’ait plus de mère.

-Le passé est derrière vous. Vous pouvez rattraper le temps perdu. Vous devez aller retrouver votre fille et lui annoncer votre survie.

-Je ne peux pas, dit-elle en se levant et en se rapprochant de l’une des fenêtres avant d’y poser sa main en contemplant l’extérieur. Ce monde est sous ma responsabilité. Il a bien failli disparaitre par ma faute. Il est du devoir d’une déesse que de prendre soins de ses créations, au détriment même de sa propre fille s’il le faut. J’ai des obligations que vous ne pouvez comprendre. Elle me manque plus que tout au monde mais je sais qu’elle a des amis, dont vous et qu’ils prennent bien soin d’elle. Je ne veux pas faire porter mon fardeau sur ses épaules, je veux qu’elle puisse vivre sa nouvelle vie.

-… 

-Hein…

-Moi aussi j’avais une vie avant mais désormais j’en ai une nouvelle. Je souhaiterais juste qu’elle sache que sa mère n’est pas morte et qu’elle l’aime.

Un lourd silence se posa dans la salle et Tom alla se coucher.


Le lendemain, il marcha vers un coin que lui avaient conseillé les deux sorcières.

Il passa des ruines situées à l’est de la forteresse. Tom pensait que cela devait faire longtemps que c’était dans cet état. Au détour d’un chemin, il vit une personne avec une grande paire d’ailes de chauve-souris, les yeux violets, les cheveux blonds et portait un grand ruban rouge dans les cheveux. Elle tenait une baguette magique avec une étoile au bout dans sa main gauche, portait une chemise blanche sous une veste bleue avec un ruban rouge et une robe rouge avec des marques violettes au bout. Elle s’approcha doucement de lui, étonnée de voir un humain ici. Il demanda comment elle s’appelait, elle répondit que son nom était Elis et qu’elle était une démone-vampire du Makai. Ils entamèrent une discussion alors qu’ils traversèrent les ruines. Avant de le laisser partir, elle le prévint que sa destination finale était dangereuse puis continua sa route au milieu d’elles. Tom continua sa route jusqu’à l’endroit indiqué.

C’était une sorte d’entrée de grotte, la zone autour était recouverte d’émanation de miasme. Il vit une roche lisse au milieu des fumerolles, il sentait de forts résidus magiques sur cette roche, de nombreuses personnes avaient passé un long moment dessus.

Il s’assit sur la pierre et commença à méditer, vidant son esprit et inspirant profondément. Il médita des heures durant, la journée passa puis la nuit mais il resta sur son rocher à méditer et ce, malgré la pluie du Makai, une huile épaisse et grasse, proche des hydrocarbures. 

Au deuxième jour, le corps frissonnant, une goutte perla de son front, glissa sur sa joue, se laissa couler vers le menton puis de décrocha de son corps avant de chuter vers la pierre. Au moment où elle percuta la roche avec violence, il rouvrit les yeux. Il se leva observa au loin et vit Shinki s’approcher de lui.


-Tom, tu as beaucoup travaillé ton mental et ton corps. Intervint-elle.

-Oui, mon esprit est plus apte à supporter la quantité de magie que j’avais avant. Renchérit-il.

-Tu m’impressionnes beaucoup. Survivre ICI, pour un humain, c’est un exploit. Sans manger et sans boire en plus, pendant deux jours !

Tu vas devoir beaucoup travailler mais bientôt, tu retourneras en Gensokyo.

-Oui et j’en fais la promesse que je mènerais mon combat avec succès.

-Quel est-il ?

-Combattre Yukari et l’exterminer… 


Laisser un commentaire ?