Un jour à Gensokyo

Chapitre 127 : Un corps trop faible, un esprit trop fort

2455 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/02/2021 20:35

«La nuit porte conseil» avait dit Eirin à Tom avant de le laisser dormir après avoir réalisé une nouvelle injection d’un sérum qui bloquait partiellement l’énergie magique dans le corps du jeune humain. Celui-ci se retourna de nombreuses fois, tentant de trouver le sommeil malgré la fièvre qui était apparue au cours du diner. Il transpirait à grosse gouttes, avait du mal à respirer et n’arrivait plus à contrôler ses gestes. Il pensa que sa dernière heure était arrivée. 

Au cœur de la nuit, Eientei dormait paisiblement sauf dans la chambre où Tom se sentait mal. Le sommeil ne lui arriva pas, les douleurs le faisaient souffrir, sa gorge le brulait, son cœur était pris comme dans un étau. Il réussit grâce à sa magie à ouvrir un panneau donnant sur l’extérieur et put contempler la Lune presque pleine. Il se souvint de ce que Koishi avait dit, il connaissait au plus profond de lui le moyen pour survivre. Il plongea ses dernières forces aux plus profonds de ses pensées, tentant de percevoir le moindre indice lui permettant de découvrir ce remède miracle. Une braise incandescente voltigea entre les flocons de neige avant de se poser juste devant lui. Il l’observa avec attention comme fasciné par la dernière chaleur produit avant de s’éteindre, tout comme lui. Il ferma les yeux et dans un moment de quiétude, trouva enfin le sommeil.


Sa nuit fut agitée, son mal le fit cauchemardé, des songes d’une horreur insupportable pour lui. Au milieu de ses rêves infernaux, il vit une source émettant un gaz, un lieu qu’il avait visité, un lieu situé au Makai.

Quand il se réveilla au petit matin, il vit Eirin lui injecter une nouvelle dose. A ce moment, il lui attrapa le bras et lui supplia de le rendre capable de voyager. Elle ne comprit pas la motivation du jeune homme avant que celui-ci ne déclare qu’il connaissait peut-être le moyen de le sauver et qu’il devait s’y rendre. Sans demander davantage, simplement en le regardant droit dans ses yeux emplis de douleurs mais aussi de détermination, elle se leva et alla chercher ce qu’il avait demandé. Quand elle revint, elle portait une nouvelle seringue, remplie d’un liquide violet fluo. Elle déclara que cela lui donnerait toute sa force mais uniquement pour quelques heures avant de se retrouver encore plus fatigué qu’avant et dans le cas de Tom, cela conduirait à sa mort. Il acceptation son destin, il se laissa piquer. A l’instant même où la dernière goutte entra dans son organisme, il se tordit de douleur avant de se sentir mieux. Il remercia la lunarienne, prit son bâton et partit vers l’entrée du Makai. 


Après un vol où il se sentit bien comme jamais auparavant, il se posa devant l’entrée de la grotte. La gardienne, la dénommée Sara montait la garde. Il demanda l’autorisation d’entrée. La gardienne soupira puis le laissa passer, prétextant que cela ne servirait à rien de l’en empêcher. Il vola à travers le portail et rejoignit le monde démoniaque du Makai.

Il vola au-dessus des différents paysages de ce lieu encore énigmatique pour lui avant d’arriver au Pandémonium, le château de la seigneur des lieux, la déesse créatrice du Makai, Shinki.

Il se posa devant l’imposante porte en pierre rouge sombre. Il frappa avec force sur la porte. Un silence de mort se posa sur les environs avant qu’elle ne s’ouvre. La servante de la déesse, Yumeko était là, étonnée par la présence du jeune humain. Elle lui demanda pourquoi il était ici. Il répondit qu’il lui était très important de parler avec sa maitresse. Elle hésita l’air méfiant mais elle vit le regard déterminé du jeune humain. Celui-ci commençait à ressentir une gêne au niveau de la poitrine. Elle le pria de bien vouloir la suivre, au grand étonnement de Tom. Ils traversèrent de vastes salles et de longs couloirs d’une grande beauté et d’une grande richesse, chaque détail étaient d’une qualité parfaite. Finalement, ils arrivèrent dans la grande salle du trône, la même où le combat entre Shinki et Tom avait débuté. La déesse infernale se trouvait sur le trône et fut surprise de son retour mais elle esquissa un léger sourire et d’un geste de la main, elle ordonna à sa servante de les laisser seuls. Tom s’avança lentement vers elle avant de s’incliner en signe de rester.


-Tom… Je me demande pourquoi tu es revenu ici. Dit la déesse.

-Je suis revenu pour… vous demander un service. Dit-il alors qu’une violente douleur s’est fait sentir à la poitrine, le faisant plier au milieu de sa phrase.

-Je vois… tu es malade. Mais pourquoi venir jusqu’à moi ?

-Je souffre d’un mal qui peut être soigné par une source du Makai.

-Une source ? Il y en existe plusieurs dans tout ce monde. Et pourquoi donc ta maladie sera soignée par cette source ?

-Ma maladie est d’origine magique.

-Continue… Dit-elle en se mettant à l’écouter attentivement.

-Mon corps est trop faible pour contenir la magie dans mon être. La magie est en train de remplacer ma chair et je risque de… disparaitre. Dit-il avec une difficulté croissante.

-Je vois… C’est rare un cas comme ça. Une force magique si puissante que le corps de la créature menace de rompre sous la puissance de celle-ci. Tu es loin d’être un humain ordinaire.

-Je le savais depuis longtemps….

-Je ressens une force magique d’une grande force. Il est possible que cela soit plus que magique… Tu as une force divine.

-Surement… Dit-il en affichant un sourire en coin avant de tomber à genoux tant la douleur fut grande.

-Yumeko ! Viens vite ! Cria la déesse.


Celle-ci entra avec précipitation et vit le jeune homme à terre. La déesse lui demanda d’aller le transporter au Sanctuaire Déchu. La domestique l’aida à marcher vers une tour située à l’extrémité de la forteresse. Sur le chemin, ils croisèrent Mai et Yuki. La domestique de la déesse leur demanda de l’aider à le transporter en haut de la Tour Nord. Elles acquiescèrent puis l’aidèrent à monter les nombreuses marches de la tour. Quand elles arrivèrent au sommet, il vit une sorte de plate-forme avec deux anneaux qui se croisèrent. Yumeko entra avec lui dans la sphère formée par les deux anneaux puis leva la main vers le croisement de ceux-ci avant de produire une étincelle magique qui commença à les faire tourner de plus en plus vite. Une puissante énergie blanche commença à entourer la sphère, l’intensité de celle-ci augmenta rapidement avant de produire un flash final. Les anneaux ralentirent, dévoilant la disparition des deux personnes. 


Quelques instants plus tard, un flash de lumière illumina les ténèbres. Tom et la domestique venait d’apparaitre sur une structure semblable à celle de la tour. La terre aux alentours était désolée, seule une sorte d’église chrétienne s’élevait dans les ténèbres. Elle l’aida à marcher jusqu’au temple puis à lui faire monter les marches avant d’ouvrir la lourde porte en bois. Le lieu était très sombre, seul le chœur de la chapelle était éclairé par une lumière venant de derrière. Tom tenta de marcher seul vers un autel situé là-bas, sous un énorme crucifie dorée. Il tituba, tenta de garder l’équilibre, tomba à genoux, respira avec difficulté avant de se trainer jusqu’à celui-ci. Sur l’autel, il y avait une vasque enfoncée dans la table en pierre. Il se rendit compte qu’il venait de perdre la vue. Il sentit ses dernières forces le quitter. Il décida de s’assoir au pied de la vasque et de l’autel, une larme perla de sa joue. 

A cet instant, une forte lumière illumina derrière lui. Une main fantomatique se posa sur le front de Tom qui ferma les yeux. Il sentit une douceur qui commença à lui parcourir tout le reste du corps. Quand il les rouvrit, il vit d’abord une lumière blanche qui s’estompa progressivement, lui permettant de revoir à nouveau. Il se releva, se retourna et vit un être angélique fantomatique aux yeux bleus, aux cheveux tombant à mi-genoux. Elle portait une longue robe bleue avec de longues manches ainsi qu’une étrange baguette et était pourvue de six ailes d'ange. Elle regarda le jeune homme qui était impressionné. La créature émettait une forte lumière blanche et se rapprochait avant de lui dire avec une voix calme et céleste que sa vie arrivait à son terme. Elle tendit le bras en direction de Tom, celui-ci recula d’un pas, comprenant ce qu’elle voulait. La créature, voyant que sa «bénédiction» a été refusé, chargea sur Tom, l’empoigna la gorge et le souleva au-dessus du sol. Elle commença lentement à resserrer sa prise et Tom avait de plus en plus de mal à respirer. Il tenta de se défaire de l’emprise de l’ange mais n’y arrivait pas, il sentait ses dernière force le quitter. 

Une épée frôla le visage la créature angélique qui relâcha sa victime qui tomba au sol. Tom se frotta la gorge en toussant et commença à retrouver ses esprits. Il vit la domestique le projeter et parler avec celle qui avait tenté de l’étrangler. 


-Sariel ! Arrête ça ! Hurla-t-elle alors qu’elle tenait une épée dans chaque main.

-Pourquoi ? Il est venu ici pour mourir ! C’est la raison de ce lieu. Dit celle que Yumeko avait appelé Sariel.

-Il n’est pas venu ici pour en finir. Il est là pour l’inverse.

-Alors pourquoi l’amené ici ?

-Le baptistaire. C’est de là qu’un miasme est envoyé dans l’atmosphère du Makai.

-Oui et… Attend. Tu veux dire qu’il souffre d’une surpuissance magique ?

-Oui.

-Heu… Marmonna-t-elle en se retournant vers la vasque.


La domestique aida Tom a se relevé et le fit marché vers le baptistaire. Sariel fit un geste de la main au-dessus de la vasque, à ce moment un miasme rouge sombre et bleu sombre commença à en sortir. L’ange posa sa main sur la tête de l’humain et l’enfonça au fond du baptistaire. Il tenta de se relever car le nuage toxique commença à emplir ses poumons. Il contracta les doigts, ses yeux se révulsèrent puis son cœur cessa de battre. Son corps n’opposa plus aucune résistance. L’ange, ayant toujours prise sur le sommet de son crâne, le fit ressortir de la vasque avant de le prendre et de le déposer sur l’autel. Elle prit une boite et l’ouvrit. Il y avait une sorte de poudre noire. Elle en prit une pincée qu’elle déposa au niveau du front, des yeux et du cœur. Puis elle commença à réciter des paroles angoissantes alors qu’elle prenait une sorte de couteau cérémoniel qu’elle leva haut dans le ciel avant de le planter au niveau du cœur de Tom. Au moment où la lame entra en contact avec la peau, un flash de lumière eu lieu qui provoqua un terrible souffle. La domestique n’arrivait plus à voir la cérémonie alors que l’ange continuait de réciter le chant inquiétant. Après quelques instants, le flash cessa et le souffle aussi. Elle vit Sariel s’écarter de l’autel où Tom reposait. Elle crut qu’il était mort et allait commencer à hurler sur l’ange quand ses doigts se contractèrent. Ils commencèrent à bouger avec de plus en plus d’intensité jusqu‘aux moments où il rouvrit les yeux, ceux-ci était totalement blancs et dégageait une sorte de lueur. Il se releva et la lumière dans ses yeux commença à faiblir jusqu’au moment où ils redevinrent normaux. Il était assis sur l’autel, se tenant la poitrine sur laquelle une marque avait été inscrite.


-Ne t’inquiète pas. Tous ce que tu ressens n’est que temporaire. Dit Sariel.

-Mer… ci. Dit-il avant de poser pied au sol et de se remettre debout.

-Tu vas bien ? Demanda la domestique.

-Comment… je suis en vie…

-Ton corps avait une trop grande force magique en toi. L’équilibre était rompu et la magie commençait à prendre le pas sur ton enveloppe physique. Tu n’aurais pas tenu la semaine.

-Je ne comprends pas très bien…

-Ton corps était devenu comme une bougie où la magie te consumait.

-Mais alors, comment vous m’avez sauvé ?

-Le miasme de cette vasque est particulier. Habituellement, le miasme renforce les pouvoirs magiques. Je viens de «tuer» ta magie qui imprégnait ton enveloppe charnelle. 

-Mais pourquoi toute cette cérémonie ? Demanda Yumeko perplexe.

-Ce miasme est mortel pour un humain. En le respirant, tu as perdu conscience et ton corps s’est arrêté de fonctionner. Cette poudre est extraite de la magie même de maitresse Shinki. Elle fut préparée à partir d’un processus très complexe et long qui dure plusieurs siècles. L’incantation et la dague, c’était pour «tuer» la magie, la poudre servait à te réanimer.

-Et maintenant ? Que dois-je faire ? Demanda Tom.

-Du repos et un entrainement au Makai. En ce moment, tes poumons sont imprégnés de ce miasme qui te tuera si tu respires l’air de Gensokyo. Tu resteras ici le temps que ton corps l’évacue totalement. De plus, t’entrainer ici, avec le miasme «ordinaire» ne pourra que renforcer tes pouvoirs mais aussi ta maitrise de la magie qui est en toi car avec le temps, ta magie reviendra. Il faudra donc que ton corps puisse la contenir lorsqu’elle sera revenue au même niveau que celui qui a failli te tuer. 


-Cela sera aussi l’occasion de faire plus ample connaissance. Dit une voix qui se trouvait dans la nef, non loin de Tom, Sariel et Yumeko.


Laisser un commentaire ?