Un jour à Gensokyo

Chapitre 126 : Un mauvais chemin et on tombe sur des connaissances

1096 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/02/2021 18:37

Tom remontait dans les galeries depuis des heures, il était fatigué, affamé et assoiffé et se sentait terriblement mal. Il avait emprunté le mauvais chemin et désormais il était perdu dans les méandres que constituait ce réseau de grottes. 

Alors que tout espoir était perdu, il entendit des rires et des chants venant d’un étroit passage. Il s’y aventura, espérant trouver une personne pouvant l’aider à remonter à la surface. 

Une fois extirpée de la cavité, il découvrit qu’il était en Ancienne Enfer. Il se demanda si Satori pourrait l’aider. Il marcha dans la ville très animée. Les oni, qui par centaines s’amusaient, empêchaient le jeune homme d’avancer normalement. Soudain, un cri se fit entendre, un cri venant de derrière lui et l’appelant.


-Tom ! Cria une personne alors que l’intéressé se retourna pour voir qui l’appelait.

-Toi ! Dit-il en étant surpris de revoir cette oni dont il avait oublié le nom.

-Oui, je pense. Tu m’as oublié ? Demanda-t-elle.

-Un peu, juste ton nom. Dit-il l’air gêné.

-On va donc refaire les présentations. Je suis Yuugi.

-Je m’en souviens là, Yuugi Hoshiguma, l’une des quatre déva de la montagne.

-Oui. Qu’est-ce que tu viens faire ici ? La fête ?

-Non, j’avais rendez-vous avec la Yama en Enfer et Suika m’y a accompagné. 

-Suika ? Elle est où ?

-Justement, je me suis perdu car on s’est séparé.

-Ah, d’accord. Tu veux rentrer chez toi ?

-Oui…

-Suis-moi, je vais t’amener chez la satori, elle saura te faire rentrer chez toi.

-Merci beauco… dit-il avant de se faire attraper la main par l’oni puis de se faire presque trainé par elle.

 

Ils se retrouvèrent rapidement devant l’imposant manoir souterrain. Il frappa une fois à la porte qui s’ouvrit toute seule. Il y entra, laissant la oni retournée à la fête. Comme lors de sa précédente venue, il faisait assez sombre, la lumière traversant la rosasse était l’une des seule sources d’éclairage. Il vit une forme se rapprocher de lui dans un silence absolu. Quand ses yeux s’habituèrent à la pénombre, il vit que la personne en face de lui n’était que Rin. Elle s’adressa à lui, demandant de la suivre, ce qu’il fit. Après une courte marche, il fut invité à entrer dans le salon où un colossal siège trônait en face de la cheminé. Il prit place sur le fauteuil d’à côté. La maitresse des lieux, Satori était déjà assise, l’air imperturbable, comme à son habitude. Il salua la satori et lui demanda si elle pouvait l’aider.


-Tu veux remonter à la surface. Je le sais. Dit-elle avec monotonie. 

-Satori… tu pourrais m’y aider ? demanda-t-il.

-Je ne vois pas pourquoi je refuserai de t’aider, après tout, je sais exactement ce que tu penses… et tu ne penses qu’à remonter.

-Merci Satori.

-Orin.

-Oui. Dit-elle en ronronnant.

-Tu vas le ramener à la surface.

-Il n’y a pas de problème, mademoiselle Satori. Dit la féline créature avant de prendre de bras de Tom et de l’accompagner.


Alors que Tom et Rin quittèrent la ville, ils se rapprochèrent du pont en bois qui était gardé par Parsee. Il se souvint de la dernière fois qu’il avait emprunté celui-ci et n’appréciait pas vraiment de devoir le refranchir, surtout qu’il la vit en haut du pont.

Alors que le duo passa dessus, Parsee leur jeta un regard assassin, rempli de haine, de rancœur et surtout de jalousie à son encontre. Il fut ravi d’avoir passé cette étape assez délicate et commencèrent une ascension dans le tunnel menant à la surface.

Une longue et difficile montée. Ce fut ce qu’il ressentit en gravissant les centaines de mètres de déniveler sur plusieurs kilomètres avant d’arriver à une grotte plane, envahit de toiles d’araignée. Rin était loin d’être inquiète alors que Tom savait la yokai araignée, Yamame, proche et qu’il avait une peur de ces petites bestioles. Ils ne rencontrèrent personnes durant la traversée de la grotte, au grand soulagement de celui-ci. Alors qu’ils remontaient la pente qui menait vers l’extérieur, il sentit une terrible douleur dans la poitrine. Le jeune homme tomba à genoux et se mit à tousser plus qu’il n’avait la possibilité de le faire, se mettant à cracher du sang. Rin l’aida à monter les derniers mètres jusqu’aux quelques rayons du jour qui passèrent les nuages. Alors que Koishi allait rentrer dans la grotte, elle vit Tom s’effondrer à l’entrée de celle-ci. 


Quand il revint à lui, il était allongé dans un lit, un plateau avec de nombreux produits dessus à côté de lui. Il se releva doucement, se tenant les côtes. Il avait mal et froid. A ce moment, Eirin entra, silencieuse.


-Comment suis-je arrivé ici ? Qu’est-ce qui m’arrive ? Demanda-t-il complètement inquiet.

-On t’a amené ici et… je ne sais pas… déclara la médecin.

-Quoi !? s’exclama-t-il d’étonnement.

-Toutes mes connaissances sont insuffisantes contre ce que tu as.

-Que va-t-il m’arriver ?

-Je n’en sais rien. Ta maladie est d’origine magique. C’est comme si ta puissance magique qui imprégnait ton corps était en train de l’envahir. Ta magie est en train de te tuer.

-On ne peut rien faire contre ça ?

-Le seul moyen que je connais et qui pourrait contrer cet effet serait d’habituer ton corps à la magie qui t’imprègne avant que celle-ci ne t’envahisse.

-Mais comment faire ?

-je n’en sais rien…


Koishi entra à son tour dans la pièce et alla vers lui. Elle posa sa main sur son front brulant, l’observa en silence, le fixant dans les yeux avant de se relever. Elle déclara que Tom pouvait s’en sortir, qu’il en avait la possibilité, qu’il en connaissait le moyen, de manière inconsciente. 

Eirin conseilla à Tom de se reposer ce après quoi elles le laissèrent tranquille. Il s’allongea dans le futon, tira la couverture et réfléchit. Il savait intérieurement comment survivre. Il devait donc trouver le moyen de le découvrir. Il finit par s’endormir de fatigue.


Laisser un commentaire ?