Un jour à Gensokyo

Chapitre 125 : L’Enfer éternel

1663 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 06/02/2021 20:54

Un jour calme, il faisait froid. Tom était rentré chez lui mais préparait déjà son départ vers son prochain lieu de résidence. Son chat, Houdini, s’amusait avec une plume de tengu. Ses inquiétudes avaient baissé avec le temps désormais il comptait mener son combat contre Yukari, la responsable. 

On frappa à la porte. Cela le surpris, il ignorait que quelqu’un sache où il se cachait en ce moment. Il tenta de faire le moins de bruit possible lorsqu’il éternua puis alla ouvrir la porte et découvrit une personne qu’il ne pensait pas voir aujourd’hui, la oni rousse ne cessant de boire, Suika Ibuki. Elle semblait assez sobre mais aussi beaucoup plus soucieuse, elle remercia les esprits d’avoir retrouvé Tom. Il ne comprenait pas ce qu’elle voulait. Elle le regarda et lui dit distinctement qu’il fallait qu’il la suive jusqu’en Enfer. Le jeune homme fut surpris et abasourdit par sa déclaration. Il lui demanda la raison. Elle se mit à marcher vers le portail en disant simplement que la Yama l’attendait pour discuter. Son regard se figea sur place, son esprit s’interrogea, son corps trembla. 

Après un moment d’hésitation, le jeune humain s’appuya sur la porte avant de déclarer qu’il allait la suivre. Il rentra dans sa demeure afin d’aller chercher le matériel nécessaire. Il caressa son chat, prit son sabre offert par Youki puis celui offert par Kaguya et redescendit puis suivit la jeune oni.


Ils marchèrent longtemps et arrivèrent au moment où le soleil se coucha. Ils n’étaient guère loin du Sanctuaire Hakurei. Suika l’emmena jusqu’à un buisson, elle l’écarta, révélant un passage s’enfonçant profondément dans la terre, jusqu’en Enfer. Tout en regardant dans les profondeurs, l’inquiétude le submergea. Il ne voulait pas aller en Enfer, c’était le lieu où il risquait d’aller s’il ne parvenait pas à racheter son âme pour les fautes commises dans ses incarnations précédentes. 

Ils commencèrent une lente descente infernale, rendue encore plus difficile par sa maladie. La roche était très instable. La lumière se raréfiait au-fur-et-à-mesure qu’ils s’enfoncèrent sous terre. Une sensation de ténèbres semblait remonter le long des murs. Parfois, Tom vit des squelettes qui semblaient vouloir remonter, renforçant son angoisse. La oni tenta de le rassurer, allant jusqu’à lui proposer de boire un peu dans sa gourde. Un souffle chaud venant des profondeurs remonta du passage, soufflant Tom qui tomba sur les pierres instables qui commencèrent à dévaler la pente, en l’entrainant qui ne fut sauvé que par la force de la oni qui l’empêcha de dévaler la pente avec les pierres. Il souffla un coup puis la remercia avant de tousser à s’en arracher les poumons.

Après une interminable descente, ils arrivèrent sur une surface plane et ouverte. Il commençait à faire chaud. Tom vit ce qui ressemblait à des maisons. L’oni précisa qu’il s’agissait d’hokora, des sanctuaires dédiés aux kamis mais qui en Enfer servaient à enfermer des esprits parmi les plus maléfiques. Le jeune homme s’avança entre les monuments qui semblaient s’étendre jusqu’à l’horizon. En regardant sur les côtés, il vit une des structures complètement dévastée. Il demanda à Suika ce qu’il s’était passé. Elle répondit avec flegme qu’elle ne savait pas, que c’était probablement un puissant esprit maléfique qui s’était libéré. Il resta un instant, s’interrogeant sur cet esprit maléfique, assez puissant pour se libérer seul et dévasté son hokora. Suika l’appela de plus loin. Il abandonna sa réflexion et la rejoignit, laissant au sol une plaque gravé à moitié enfouit sous les cendres où était visible le caractère pour le mot démon.

Le duo s’enfonça dans un nouveau tunnel dont la pente était beaucoup plus douce que la première. Sur les parois, les pierres précieuses reflétaient la lumière de la torche que le jeune humain portait. Il s’arrêta un instant, observant ce merveilleux monde minéral avant de reprendre sa route en ramassant les pierres tombées au sol.

Ils arrivèrent dans une nouvelle grotte. La température commençait à devenir difficilement supportable pour le jeune homme qui portait des vêtements d’hiver. Il vit sur le mur d’en face un grand disque de bronze entouré d'une aura violette et gravé de l'image d'une jeune fille aux longs cheveux, les yeux fermés, une expression satisfaite sur son visage, ainsi qu'une orbe brillante lévitant entre ses mains en face de sa poitrine. Il fut extrêmement surpris par cette étrange sculpture qui semblait être vivante. Il se disait que cela devait être à cause de la magie qu’émettait cet objet. L’oni et l’humain continuèrent leur route vers les profondeurs. Le nombre de «maisons» ne cessant d’augmenter, de chacune d’elles émanaient de puissantes auras maléfiques. Suika le stoppa puis pointa son doigt vers un imposant monument.


-C’est le tribunal des Enfers. La Yama t’y attend. Déclara-t-elle.

-Merci Suika. Tu ne viens pas m’accompagner ? Demanda-il.

-Ma place n’est pas ici.

-Moi non plus ! Dit Tom inquiet.

-Je le sais. Dit-elle en lui faisant un clin d’œil avant de s’assoir un peu plus loin.


Il se dirigea seul vers l’imposante entrée richement décoré. Au milieu de la salle, une étrange statue le fixa du regard, tournant la tête pour le garder dans son champ de vision. Il s’approcha doucement vers elle et demanda où était la grande Yama, racontant qu’il avait rendez-vous. Le bras replié de la statue de mit à bouger et pointa une direction que Tom prit sans se faire prier.


Après un long couloir à peine éclairé, il arriva devant une porte. Il frappa à trois reprises. Celle-ci s’ouvrit toute seule dans un silence de mort. Il entra. La pièce était grande, peu encombrée par rapport à celle qu’il connaissait. Il vit un perchoir de tribunal fait de marbre, d’or et de soieries. Alors qu’il était émerveillé, il ne vit pas la personne l’appeler. Il se tourna finalement vers celle-ci, Eiki Shiki, la Yamaxanadu.

Tom fut soulagé de la voir mais craignait aussi ce qu’elle avait à lui raconter. Elle l’invita à s’assoir sur un fauteuil sur le côté de la salle. Shiki s’assit en face de lui. 


-Tom. Tu sais pourquoi tu es ici ? Demanda la juge des morts.

-Non, mais je crains le pire. Lui avoua Tom.


Elle sortit un miroir d’une grande finesse et passa sa main dessus alors qu’elle le regardait avant de le montrer à Tom, il y vit ses exactions contre les yokai lorsqu’il avait perdu le contrôle de lui-même.


-C’est…. Moi. Avoua-t-il.

-Oui, je le sais. Répondit-elle en arrêtant le miroir.

-Que vais-je devenir ? Demanda-t-il tout en ayant l’air abattu.

-Ce miroir peut voir dans le passé, non dans le futur. Tu peux encore échapper à ton funeste destin.

-Peut-on vraiment échapper à son destin ?

-J’ai vu en Gensokyo le destin changer tellement de fois, rien n’y est impossible.

-Je ne veux pas mourir…

-Nul être mortel ne le souhaite vraiment.

-J’ai… peur de ce que je suis…

-Tu es ce que tu es. Celui que tu veux être dépend de toi. Je ne ferai que juger ton âme quand le moment sera venu.

-Quand viendra-il ?

-Un jour. Dans un jour comme dans un siècle. Ce n’est pas moi qui décide.

-Pourquoi m’as-tu fait venir ?

-Je veux éviter que t’ailles en Enfer, de façon définitive.

-Que me reproches-tu ? C’est ce que j’ai commis ?

-Oui.

-Heu…

-Tom, tu es menacé.

-Comment ça ?

-Ton incarnation actuel est bien plus que ce que tu sais déjà.

-Je ne comprends pas bien.

-Tu es plus qu’un humain ordinaire.

-Je suis quoi si je ne suis pas un humain ordinaire ?

-Tu es l’envoyé sur Terre des Dragons.

-QUOI ?!

-Cela m’est apparue clair que très récemment. Ta puissance magique… elle ne pouvait pas venir de tes «souvenirs». Cela marchait pour ton apprentissage accéléré mais pas pour la puissance même. Rares sont les créatures pouvant dégager autant de puissance.

-Tu m’as fait venir ici pour me mettre en garde contre moi-même et pour m’annoncer que je suis un envoyé des Dieux dragons ?

-Oui.

-Fort bien… Dit-il en se laissant tomber dans le fauteuil, complètement dépassé par les évènements.

-Tom ?

-Je… je… Je suis fatigué… Dit-il avant de tousser violemment.

-Bien… Je vais demander à une personne résidant ici de te raccompagner.

-Merci…


La porte s’ouvrit et cette personne entra. Elle avait les yeux rouges, les cheveux noirs, portait un ruban rouge dans ses cheveux et tenait une large épée. Elle portait aussi une robe rouge avec des ornements blancs et des manches grises et avait une corne sur son front. La Yama lui présenta Konngara. Il la salua puis se leva, il fit ses aux revoir à Shiki puis partit accompagné de cette étrange personne qui le conduisit jusqu’à un tunnel qui remontait vers la surface. Durant le trajet, ils discutèrent, il demanda à celle qui l’accompagnait de quelle espèce elle était. Elle ne répondit pas à cette question et demeura assez évasive voire obscure quand il l’interrogeait sur elle. Il la remercia de l’avoir guidé jusqu’ici puis commença l’ascension.


Laisser un commentaire ?