Un jour à Gensokyo

Chapitre 124 : La vue s’éclaircit

1107 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 03/02/2021 19:09

Une froide nuit de décembre. Tom marcha d’un pas lourd dans l’épaisse couche de neige qu’avait recouvert Gensokyo. Malgré ses vêtements épais, il avait froid. Le jeune humain toussa avec une grande violence. Il se sentait également seule, perdu aux abords de la Forêt des Yokai. Il ne restait jamais longtemps au même endroit et subissait de nombreuses attaques de yokai qui souhaitaient s’offrir la gloire d’annoncer sa mort. Cependant, leurs attaques restèrent veines, malgré sa faiblesse, il demeurait hors d’attente pour de nombreuses créatures.

 

Après une marche sans fin, il vit une lueur dans les bois. Il s’approcha avec méfiance. Son écharpe lui couvrait le visage, laissant dépasser ses lunettes. Il avança tel un loup. Le jeune exilé vit un stand, celui de la yokai de la nuit et du chant lyrique, Mystia. Il se cacha derrière le tronc d’un arbre et observa. Il y avait le moineau de nuit en train de servir ses clientes et bonnes amies, Wriggle, Cirno et Daiyousei. Alors qu’il s’apprêtait à repartir, il fut surpris par un yokai papillon. Il recula, se faisant repérer par celles au stand. Le jeune guerrier était prêt à se défendre mais elles n’avaient pas la moindre intention hostile. La yokai quitta les ombres et se révéla. Il rengaina son arme et la reconnue, c’était une yokai qui s’était fait attaquée par une bande d’humain, il y avait de cela plusieurs mois. Elle s’inclina légèrement et le remercia de l’avoir aidée à ce moment-là et l’invita à rejoindre ses amies pour partager leurs repas. Il accepta de la manière la plus humble possible. Il n’avait pas l’habitude de manger et de parler avec ces personnes-là. Mystia fut la première qu’il affronta, il y avait de cela des mois. Cirno, cette fée des glaces posait des problèmes régulièrement. Son amie Daiyousei était beaucoup plus douce et sympathique qu’elle. Wriggle, une luciole qu’il avait à peine rencontrée après avoir anéanti la révolte des fées. Murasakiiro était une yokai papillon, rencontré dans des circonstances assez particulières. Il éternua si violemment que Wriggle tomba à la renverse faisant rire Cirno. Il s’excusa avant d’aider la pauvre yokai luciole puis il alla se rassoir. Alors qu’il était perdu dans ses pensées, la yokai moineau lui servit des brochettes de lamproies. Il les regarda avec appréhension avant qu’elle ne lui dise que c’était très bon pour les yeux. Il sourit un instant, porta à sa bouche l’une des brochettes et commença à manger. Il releva la tête et entendit Cirno demandée aux autres si elles n’avaient pas vu Rumia dernièrement. Elle avait disparu depuis plusieurs jours. Aucune ne savaient où elle était passée. Tom reposa la brochette, le regard vide. Il savait ce qu’il était arrivé à la yokai des ténèbres. A ce moment, Mystia posa une tasse et y versa un peu de thé et il la remercia. Alors que les amies s’amusaient à côté de lui, son visage s’assombrit. Depuis l’épisode au village des humains, il ne vivait plus tranquille.

Il savait que Yukari était dehors, prête à provoquer un nouvel incident de grande envergure mais le rêve qu’il avait fait, sa possible transformation en yokai, les limites qu’il avait dépassé, tous ces évènements l’inquiétaient et le faisaient douter. Un jour prochain, elle allait apparaitre face à lui et le défier. Il devait se préparer. Même si tout le monde le rejette, il devait se battre pour cette justice, fut telle incomprise. Yukari était responsable de ce qui se passait en Gensokyo, il en était sûr. Elle voulait l’utiliser pour pourvoir faire quelque chose, inconnue pour le moment, mais qui causerait du tort aux habitants.

Il savait que son combat contre elle sera difficile. Elle serait la plus puissante yokai existante, d’après certains écrits très anciens. Il tourna la tête et vit la joyeuse bande faire les pitres, les bouteilles de saké ayant été sorti. Cela l’amusa de voir des yokai et des fées s’amusées comme des humains le feraient, ne faisant que renforcer sa volonté de pacifier Gensokyo, d’y établir la justice et l’équité pour un lendemain où humains, yokai, fée et autres pourront vivre en harmonie, le jour où le rôle de la prêtresse du Sanctuaire Hakurei consistera plus qu’à garder la barrière le monde réel et le monde des rêves qui pourra vraiment mériter ce surnom. Il se leva, écarta les tissus séparant l’extérieur du comptoir. Mystia l’interpella et lui demanda où il allait. Il répondit qu’il rentrait chez lui, qu’il devait réorganiser sa vie pour planifier un avenir. Il la remercia de lui avoir «éclaircit la vue» avant de s’en aller, alors qu’il se retenait de rire.

 

Il rentra chez lui. Son chat dormait dans le salon. Il monta à l’étage, vers son bureau, ouvrit son grimoire et commença à rédiger. Il écrivit jusqu’au matin malgré son toux d’une grande violence.

 

Marisa alla voir Reimu au sanctuaire, espérant y retrouver Tom. Elle fut déçue et triste d’apprendre qu’il n’avait pas donné signe de vie à la miko depuis longtemps. La magicienne alla s’assoir sur les marches du temple. La prêtresse alla la rejoindre pour tenter de lui remonter le moral. Reimu espérait que celui qu’elle avait recueilli il y a de nombreux mois allait bien. Malgré leurs grandes différences, elle le considérait comme un modèle de ce qu’elle devrait tenter d’être, ce qui la fit sourire en y repensant. Alors que Marisa pleurait dans les bras de son amie, celle-ci posa sa main sur son épaule et lui raconta qu’elle faisait confiance en Tom et qu’il surmontera toutes les épreuves, qu’il était un battant comme elles. Il n’abandonnera jamais et il reviendra. Ses paroles la réconfortèrent. Elle s’essuya les larmes avec son bras puis reprit son balai avant de repartir.

Dans le ciel gris, des rayons de lumières parvinrent enfin à percer l’épaisse couche de nuage et commencèrent de nouveaux à éclairer Gensokyo.

Laisser un commentaire ?