Un jour à Gensokyo

Chapitre 113 : Face à la Mort

1271 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/01/2021 21:42

Tom se réveilla. Ses vêtements étaient en lambeaux. Tout ce qui était autour de lui était plongé dans le noir. Il marcha dans une direction. Le jeune homme commença à s’inquiéter quand il entendit des murmures qui semblaient venir de très loin mais en même temps de près. L’apprenti magicien marcha et commença à voir au loin une sorte de halo blanc d’une très forte intensité. Son cœur fut pris d’une grande angoisse au-fur-et-à-mesure qu’il s’en approchait. Il se stoppa et vit la lumière fondre sur lui. Par reflexe, il se protégea le visage.

L’instant suivant, quand il rouvrit ses yeux, il vit qu’il était dans une barque. Fou d’inquiétude, l’humain se retourna et vit que celui qui dirigeait la barque était Komachi qui s’adressa à lui.


-Tom, je n’espérais pas te voir de sitôt ainsi. Cela m’attriste, tu étais quelqu’un de sympa. Dit-elle avec un léger nœud dans la gorge.

-Je suis… mort ? Demanda-il, tout en redoutant la réponse.

-Presque… C’est pour cela que tu n’es pas encore un esprit. Dit-elle avec un air un peu amusé.

-Comment ça ?

-C’est compliqué… Avec ton dossier, ta mort particulière et le lieu de celle-ci. Tout cela complique les choses… Mais tu vas probablement risquer l’Enfer malgré tout.

-Mais… je ne veux pas ! Protesta-il.

-Je le sais… Elle le sait… Dit-elle en regardant vers l’horizon où l’Higan commençait à apparaitre.

-Le jugement…

-La traversée fut très rapide ! Dit-elle en s’étonnant.

-Ah bon ?

-Tu as fait beaucoup de bonnes choses dans cette incarnation.

-Oui, mais pas assez. Dit-il en se relevant et avant de quitter le navire.


Il marcha pendant une durée qui semblait s’étirer. Des larmes coulèrent sur sa joue, tout en murmurant des paroles à peine audibles. Il se retrouva devant le grand tribunal. Il entra par la haute porte et fut étonné par le vide à l’intérieur. Tous les esprits qu’il avait vus lors de sa dernière visite avaient disparu, les locaux étaient abandonnés.

Il prit la porte centrale, celle qu’il connaissait, menant au bureau des affaires. Tom traversa le long couloir qui y mena et ouvrit la porte. Le lieu semblait désert. Le jeune homme alla jusqu’au meuble du bureau, où s’y entassait des montagnes de dossiers. Une chemise beige trainait devant le siège, il l’a pris et lu son nom dessus.

Une voix le surpris, il se retourna et vit la Yama lui faire face, son bâton des remords tenus à deux mains et collé contre sa poitrine. Son regard était ailleurs, comme triste de le voir ainsi.


-Tom… L’heure de ton jugement est arrivée. Dit-elle sans broncher après avoir une longue inspiration.

-Mais, il n’y a pas de procès ? Demanda-il.

-Tu sais très bien ce qui allait t’arriver… Nul besoin de procès. Je vais juste te lire les remords que tu avais lorsque tu étais encore vivant puis je prononcerais ta condamnation, si tu le souhaites.

-Je le souhaite, madame la Juge…

-Tom, surnommé par lui-même «l’Apprenti magicien», âgé de vingt ans lors de son décès, tu es accusé des remords suivants : Ne pas avoir eu le temps de réparer les erreurs de tes réincarnations précédentes… Dit-elle avec une voix qui faiblit lors de la prononciation des remords dont Tom était coupable.

Au nom de la justice apportée par les Yama, toi, Tom, tu es condamné à aller en Enfer…

-Fort bien. Dit-il alors qu’une larme coula sur sa joue.

-… mais…

-Qu’est-ce qui se passe ?

-Ton heure semble n’être pas encore venu. Dit-elle avec un léger sourire.

-Comment ça ?

-Ton jugement devra encore un peu attendre. Va retrouver tes amis. Dit-elle avant de le frapper le sommet de sa tête avec son bâton.


Tom vit un flash et sentit qu’il tombait puis il ressenti un second flash et avait l’impression qu’il chutait de plus en plus vite. Un troisième et dernier flash, si éblouissant qu’il ne put garder les yeux ouvert.

Il se releva d’un coup. Il était en sueur, ferma les yeux et soupira en murmurant que ce n’était qu’un cauchemar. Quand il les rouvrit, il vit Marisa, Eirin et Nitori autour de lui. Tom fut extrêmement surpris. La médecin posa sa main sur son front et le poussa légèrement pour l’allonger sur le futon. Il demanda où il était et ce qu’il lui était arrivé. A ce moment, Marisa se jeta sur lui, l’enlaça et lui dit qu’elle avait eu peur de le perdre. Il demanda pourquoi elle pensait ça mais l’instant suivant, il se souvint, de son combat contre Yuyuko et de sa dernière attaque.


-Que m‘est-il arrivé ? Demanda-il.

-Yuyuko t’as touché avec son pouvoir, celui de manipuler la mort.

-Mais pourquoi je ne le suis pas ?

-Tu as esquivé son attaque et ce fut ta jambe qui fut impactée, la puissance de son sort fut réduit. Dit Eirin.

-De plus, je venais d’apporté un nouvelle appareil pour Eirin. Dit Nitori le sourire allant d’une oreille à l’autre.

-Quand j’ai su où tu étais, j’ai foncé, je craignais que tu ne … Dit Marisa avant d’éclater en sanglot dans les bras de Tom.

-Marisa… Tu m’as sauvé. Je te remercie, mon amour. Dit-il en relevant la tête et en la fixant, les regards de chacun plongeant dans celui de l’autre.

-J’espère que je ne vous dérange pas. Dit une voix qui sonnait comme familière pour le jeune homme.

-Toi. Qu’est-ce que tu fais ici ? Demanda le jeune homme à l’intruse alors qu’il tenait Marisa dans les bras.

-Avec tout le remue-ménage que ta mort puis ta résurrection a causé, il fallait bien que je sache ce qui se passait. Dit-elle avec un léger sourire.

-Et tu vas aussi parlé de mon amour pour Marisa dans ton journal ? Dit-il d’un ton désobligeant.

-Bien évidemment.

-Tu peux d’ores et déjà oublier ça. Si tu le fais, cela va chauffer pour toi.

-Il faudra déjà que tu me rattrapes, et ce n’est pas gagné. Dit-elle en lui faisant un sourire malicieux.

-Aya ! Cria-il la faisant s’envoler après qu’elle ait pris une photo.

-Ce n’est pas grave. Dit Marisa.

-Je sais, je voulais juste m’amuser à la taquiner. D’ailleurs, je ne vous ai toujours pas remercié de m’avoir sauvé. Et bien je vous remercie de l’avoir fait. Dit-il en se grattant la nuque, l’air gêné et avec un large sourire bêta.


Le Soleil venait de se coucher et il se reposait dans le futon, à Eientei. Malgré les conseils d’Eirin, il ne trouva pas le sommeil, il se remémorait chaque instants des combats contre Youmu puis contre Yuyuko avant de repasser en revu toute sa vie depuis son arrivé. Il se rendit compte qu’il l’avait échappé de justesse et qu’il risquait d’y rester la prochaine fois.


Quelque part, une femme sourit, ses espoirs étaient en passe de se concrétiser.

Laisser un commentaire ?