Un jour à Gensokyo

Chapitre 112 : Boss 5 : Yuyuko Saigyouji / La mort est au bout du chemin

3290 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 07/01/2021 21:32

Tom se leva. Il ignorait l’heure qu’il était car dehors, le ciel était éternellement noir, seule une lune éclairait de ses pâles rayons le Royaume des Morts. Il s’habilla tranquillement puis écarta le panneau pour sortir avant de descendre. Il passa devant un panneau ouvert qui donnait sur l’extérieur. Le jeune homme vit la maitresse du lieu contempler le cerisier yokai. Il s’aventura dehors, restant sur le plancher-perron. Tom ne pouvait pas contenir une sorte de tristesse.


-Pourquoi pleures-tu Tom ? Demanda l’énigmatique fantôme.

-Je me suis toujours concentré sur le combat contre Youmu. Oubliant même qui je devais affronter à la fin. Répondit-il.

-Et pourquoi tu pleures ? L’interrogea-elle en se retournant vers lui.

-Je suis fatigué de devoir affronter des gens qui n’ont rien fait de mal et qui sont cher pour moi. Youmu, c’était compréhensible car elle était mon maitre et ma meilleure amie mais toi… Tu es si gentille avec moi, d’une grande joie de vivre, enfin, si je peux m’exprimer ainsi.

-Tu veux battre Yukari ? Mais pourquoi ?

-Je me suis juré de protéger Gensokyo et ses habitants, de toutes les menaces et d’établir une paix durable entre les humains et les yokai.

-C’est un programme ambitieux. Il faudra plus d’une vie pour le réaliser.

-Oui…


Un terrible silence se posa sur la cour. Le jeune idéaliste descendit la marche et marcha vers la maitresse de la Mort. Chacun d’eux savait que le combat allait commencer. Elle lui demanda s’il avait peur de la mort. Il répondit que c’était sa plus grande crainte mais qu’il devait faire face à ses fantômes.

Un pentagramme rose-violet apparut derrière elle. La fantôme baissa la tête puis commença à lancer autour d’elle des projectiles en formes de pointes de flèches tout autour d’elle et qui rebondissaient sur les surfaces. Tom couru, sauta et esquiva les projectiles avant de lui-même répondre à ses tirs. Un sceau mystique se forma dans son dos. C’était un triangle équilatéral dans un cercle et dans ce triangle, il y avait une étoile, il se souvint que la dernière fois que ce type de chose s’était produite, c’était quand il s’était battu contre les fées. Yuyuko s’éleva après avoir cessé son attaque. Elle sortit une spellcard et dit : Symbol "Dance of the Dead Butterflies"

A ce moment, elle forma des cercles de papillons rouges et bleus qui tournèrent autour d’elle avant les bleus en courbes et les rouges vers la direction de Tom. Il se mut avec lenteur, esquivant de peu les papillons le ciblant. Il tenta de viser correctement son adversaire mais il ne pouvait pas s’il cessait de bouger il serait touché. Une grande partie de ses tirs la frôlèrent. Elle cessa sa spellcard quand Tom lui envoya une orbe jaune de taille assez imposante sur elle et la toucha. Elle recommença son danmaku en pointe de flèches rebondissant sur les surfaces avant de la stopper pour lancer une nouvelle spellcard : Ghostly Butterfly "Ghost Spot"

Elle créa des papillons violets à différents endroits de la cour et les lancèrent dans tous les sens. Il esquiva avec difficulté cette masse de projectiles virevoltants. Tom avait l’impression qu’il se sentait de plus en plus léger, sa course fut plus rapide et ses bond plus grand. Le jeune guerrier couru très vite, évita les projectiles puis il prit appuie sur les poutres du bâtiment pour s’élever au niveau de la fantôme et lui faire exploser un charme magique à portée avant de retomber doucement au sol. Elle chancela dans les airs avant de lancer une autre spellcard : Nether Sign "Endless Evening Cherry Blossoms"

Elle envoya des papillons dans tous les sens. Quand ceux-ci entrèrent en contact avec une surface, ils explosèrent en feuilles de cerisiers que la dame vêtue de bleue utilisa comme projectiles. Le jeune homme au kimono bleu nuit parsemé d’étoiles arriva à éviter les projectiles mais cela lui coûta de nombreuses éraflures sur son vêtement. Il tira ses danmaku sur elle jusqu’au moment où elle retomba au sol, semblant épuisée.


Le jeune magicien s’approcha d’elle doucement. Elle se releva, applaudit et sourit. Elle dit que Youmu l’avait bien formé et qu’il était assez fort pour la battre. Il demanda si elle voulait cesser le combat. Son teint s’assombrit d’un coup, devenant effrayant. Elle s’éleva de quelques centimètres, la tête baissée vers le sol, affichant un sourire qui le rendit mal à l’aise. Elle sortit de sa manche une spellcard et prononça sa formule : Ghostly Sign "Netherworld Mystery Spot"

Elle tendit la main et une lueur rose apparut. Cette lueur attirait de nombreux esprits qui devinrent rosâtre en s’approchant d’elle. Tom recula avant que les esprits ne le percutent en allant vers leur maitresse. Ils commencèrent à tourner autour-elle avant qu’elle ne les envoie sous la forme d’un anneau vers Tom. Il se jeta au sol pour esquiver cet anneau horizontal. Il regarda son adversaire et vit qu’elle lui en lança un autre anneau mais vertical cette fois. Il roula sur le côté afin de l’éviter. Il se releva et commença à lui envoyer tout ce qu’il pouvait. Elle ne cessa son attaque qu’après quelques autres lancés. Elle regarda Tom, son regard s’était quelques peu éclaircit mais restait beaucoup plus sombre que d’habitudes. Elle prit une nouvelle spellcard et dit : Spirit Butterfly "In the Moment When a Butterfly's Wings Flap"

A cet instant, une nué d’esprits convergèrent vers elle. Plus ils se rapprochaient, plus ils devenaient rose. Ils la survolèrent puis se dirigèrent à toute allure vers le jeune homme. Ils prirent l’apparence de papillons roses, ce qui le surprit. Tom couru, sauta, glissa au sol afin d’éviter les papillons-esprits qui foncèrent droit sur lui. Il vit qu’il allait se retrouver bloqué dans un coin. Il accéléra, le sceau mystique dans son dos se complémenta d’un second triangle équilatéral dirigé vers le bas et des signes alchimiques de la Lune sur le côté haut et droit, celui de mercure sur le côté haut et gauche et celui de la Terre dans la partie inférieur du triangle dirigé vers le bas. Il poussa un cri avant de prendre appuie sur le coin et de sauter au-dessus des esprits. Il se dirigea vers elle. Elle s’étonna en le voyant. Celui-ci réalisa finalement ce qu’il venait de faire. Tom se retrouva à plusieurs mètres du sol et semblait voler. Il dut cependant vite se poser car son vol n’était pas suffisamment stable pour le maintenir longtemps. En se posant, il sortit à son tour une spellcard : Justice Sign «broadsword»

Il tenait son sabre Seigiken dans sa main droite. Le jeune guerrier frappa dans les airs à plusieurs reprises alors qu’une nuée de papillons-esprits se rapprocha de lui. Il projeta ses lames d’airs vers Yuyuko, renvoyant les esprits au passage, et en profita pour envoyer une grosse orbe violète et noir vers la fantôme qui ne put esquiver les lames d’airs puis l’énorme orbe. Elle fut projetée contre le mur de la cour qu’elle traversa. Il prit son élan, couru puis sauta par-dessus le mur afin de la suivre. Elle était à demi-allongée au sol. Il releva la tête et vit le célèbre cerisier yokai derrière elle. Pendant que la maitresse des morts se relevait, le jeune apprenti magicien sentit une puissante magie émanée de partout autour de lui, il sentit que le combat ne faisait que commencer.


Une fois la femme aux cheveux roses et courts relevée, elle sortit sa spellcard suivant : Losing Hometown "Village of Self-Loss -Past Sin-"

Elle commença par projeter d’innombrables projectiles en pointes de flèches qui virevoltaient sur le côté gauche de Tom. Dans le même temps, quatre puisant lasers rouges dirigés vers la droite pointèrent rapidement vers lui. Il dut se faufiler entre les projectiles pour éviter d’être touché. Il effleura de nombreux projectiles alors qu’il continuait de bombarder la maitresse de sa meilleure amie de ses propres danmaku. Elle inversa soudainement les côtés quand les lasers s’arrêtèrent à l’emplacement que Tom occupait. Il dut rapidement fuir vers la droite afin d’éviter des lasers roses.  

Il souffla un bon coup quand elle dut stopper son attaque. Cependant, elle sortit une nouvelle spellcard : Ghostly Elegance "Light Trap of Passing Away"

A nouveau, les esprits vinrent en aide à leur maitresses qui les appela. Ils commencèrent par entourer Tom, ne lui laissant aucune échappatoire. Yuyuko se rapprocha de lui, en toute confiance.


-Tu as été un vaillant adversaire mais si tu continues, tu risques de mourir. Ainsi, je n’aurais plus le bonheur de te revoir… vivant ou mort. Dit-elle.


Les esprits se rapprochèrent de Tom et ne voyant plus d’issu, il fit tournoyer ses projectiles autour de lui, sous le regard amusé de son adversaire. Il sortit une nouvelle spellcard qu’il avait confectionné dans le plus grand secret : Symbole de Paix «Paix/peace»

A ce moment, les projectiles déjà lancés se mirent à tournoyer autour de Tom, formant une sphère qui le protégea des esprits de Yuyuko sur lesquelles les défenses de Tom s’abattirent. Il se releva, projetant une puissante énergie qui le libéra et projeta de nombres projectiles sur elle, ce qui stoppa sa spellcard.

La fantôme était très impressionnée par la démonstration de force que Tom venait de prouver mais elle vit que quelque chose en lui avait changé, ses yeux avaient des reflets jaunes. Le jeune homme respirait avec force, tenant fermement son sabre dans sa main droite. Elle s’éleva légèrement et lui projeta de nombreux papillons qu’il esquiva facilement. Il envoya ses propres attaques sur la fantôme qui ne put tenir dans les airs très longtemps. Elle se posa au sol puis sortit une spellcard alors que le jeune guerrier s’approchait d’elle : Nether Sign "Path to Yomotsu-Hirasaka"

Elle tendit sa main vers lui et du creux de celle-ci, une nuée de fantôme se propagèrent vers le combattant. Il plia les jambes puis sauta et sembla planer au-dessus de Yuyuko avant d’atterrir derrière elle qui se retourna. Il allait la frapper avec sa lame par la transversal quand elle cessa son sort pour en sortit un nouveau : Death Sign "Ghastly Dream"

Elle tira une vague de papillons organisés en cercles qui vint percuter violemment Tom, le propulsant contre une lanterne plantée sur son support.

Il tourna la tête et vit Youmu a la fenêtre, observer le combat, ne sachant plus à qui envoyer ses encouragements. Après quelques hésitations, elle finit par encourager sa maitresse.

Le combat allait reprendre mais le jeune apprenti magicien vit que la fille fantomatique de la tour du royaume des morts était en train d’absorbée des énergies résiduelles ce qui provoquant au final un grand flash de lumière. Une fois ce flash passé, il put voir que derrière elle, il y avait une sorte de gigantesque éventail d’une grande finesse et beauté. De divers points de celui-ci fut émis des orbes violètes et rouges ainsi que des arcs de cercles d’orbes violets-noires. Tout en esquivant les tirs adversaires, il ne cessa pas les siens. Les échanges de tirs ne cessèrent que lorsque la fantôme à la beauté parfaite utilisa une nouvelle spellcard : Deadly Dance "Law of Mortality -Dead Butterfly-"

Des projectiles en forment de papillons se mirent à tournoyer depuis Yuyuko vers l’extérieur. Elle envoya également des orbes de grandes tailles, possédées par des esprits et se dirigeant vers le jeune homme. Il esquiva difficilement, nombreux furent les projectiles lui arrachant des morceaux de son kimono. Il tira une spellcard dans l’espoir de s’en sortir et prononça : Symbole de Lumière «Ouvre les yeux/Open your eyes»

Des rayons de lumières de différentes tailles et de différentes vitesses furent lancés dans toutes les directions, détruisant les projectiles se dirigeant vers lui avant de se projeter vers elle et d’envoyer un lame d’air qui la frappa violemment, faisant cesser la spellcard de Yuyuko.

Yuyuko se ressaisit et lança des colonnes de projectiles ayant la forme de couteaux dans tous les sens ainsi que des orbes de grandes tailles disposées en arcs de cercles. Il devint de plus en plus dur pour lui d’échapper aux projectiles. Il réduisit sa cadence de tirs pour se concentrer sur l’esquive. Soudain, il se prit une colonne dans le bras gauche. Il poussa un cri de douleur avant de s’agenouiller face contre sol. Elle cessa son attaque et se rapprocha du sol et lui parla.


-Tom, tu ne peux pas me vaincre. J’espère que tu comprendras que continuer ne pourra provoquer que ta mort. Dit-elle.

-Non… Je ne peux pas abandonner… Dit-il en se relevant avec difficulté.

-Tom… J’étais ravie de t’avoir connu.

Elle sortit une nouvelle spellcard : Flowery Soul "Swallowtail Butterfly"


La fantôme envoya autour d’elle des orbes de tailles moyennes et de couleurs bleues foncées ainsi que des très petites orbes blanches qui formaient des pointes. Il esquiva tant qu’il put ses attaques mais elle envoya une énergie magique et mortelle qui le suivait et qui éclatait quand à certains moments. Il dut ne jamais cesser de courir, tout en bombardant son adversaire. Il prit sa seconde arme et l’envoya sur l’éventail, après avoir murmuré des paroles magiques à sa lame. L’éventail se brisa en mille morceaux, faisant cesser la spellcard qui avaient manqué à plusieurs reprisent de le faucher. Avoir brisé son éventail ne rendit que plus mobile son adversaire qui avait déjà lancé une nouvelle attaque. Elle envoya des orbes vertes en cercles, tout en projetant des pointes de flèches cyans sur les côtés de Tom, le faisant prisonnier. Elle lança alors des pointes de flèches bleues directement sur Tom. Il eut beaucoup de mal à les esquiver du fait que son déplacement était limité désormais. Il ne cessa de tirer sur son adversaire, tentant de trouver une ouverture pour fuir alors qu’elle esquivait également une bonne partie des tirs du jeune apprenti magicien.

Elle cessa un instant son attaque pour voir l’état de son adversaire qui malgré ses blessures tenait le choc. Elle sortit donc une nouvelle spellcard dans l’espoir d’en finir : Subtle Melody "Repository of Hirokawa -Ghost-"

Trois cercles de papillons se formèrent, un à chaque côté de Yuyuko et un autour d’elle, les premiers étaient jaunes et les second bleus mais après quelques instants, ils se déployèrent en colonnes dans tous les sens. A peine venait-il d’esquiver une colonne que la maitresses des fantômes et des papillons forma des papillons bleus et violets qu’elle envoya en masse sur le jeune homme. Il esquiva de peu les attaques que lui porta son adversaire qui volait à quelques mètres du sol. Il lui tira dessus avec toutes ses dernières forces qu’il sentait le quitter. Esquivant un nombre incroyable de projectiles, il sentait aussi une force intérieure s’exprimer, une force animée par un côté de sa personnalité qu’il ne soupçonnait pas, une force presque bestiale qu’il avait déjà connu en allant sur la Lune. Cette force lui donna comme un second souffle qu’il utilisa pour virevolter entre les papillons de Yuyuko. Il s’envola jusqu’à la fantôme et même légèrement au-dessus. Elle vit que ses yeux étaient désormais jaunes et comme ceux d’un chat. Il pencha la tête en arrière avant de donner un violent coup de tête à la fantôme qui fut propulsée vers le bas et contre un mur. La spellcard cessa immédiatement et il redescendit vers le sol. Le jeune homme s’approcha de la maitresse des lieux et vit qu’elle se relevait tout en sortant une nouvelle attaque : Sherry Blossom Sign "Perfect Ink-Black Cherry Blossom -Self-Loss-"

Elle projeta tout autour d’elle un cercles d’orbes violets-noirs que Tom passa non sans crainte. Quand il l’a revue, il y avait de nouveau l’éventail géant derrière elle. Une fois prête, Yuyuko lança deux lignes de papillons qui formaient un angle droit, piégeant le guerrier au milieu, avant que chacun des papillons n’en forment trois autres qui tournèrent un instant avant de suivre une ligne droite faisant apparaitre de nouveaux. Elle recommença cette attaque plusieurs fois et dans le même temps des cristaux roses commencèrent à voler près tu sol et dans la direction de Tom esquivant les projectiles et qui finit par asséner une dernière attaque à Yuyuko. La fantôme tomba au pied du grand cerisier. Le jeune guerrier vit que la bataille était terminée, rengaina et fit demi-tour. Il se stoppa un instant, sentant une très forte aura magique derrière lui. Le jeune home se retourna et vit Yuyuko flottée dans les airs, prononçant avec une voix d’outre-tombe : "Resurrection Butterfly Reflowering-"

Elle tira six lasers tout autour d’elle-même, coupant les chances de retraites du combattants. Elle projeta dans des cercles parfaits des papillons bleus et violets qui accéléraient en se reprochant de lui qui les esquiva en passant entre les rangés. Cependant, elle lança ensuite des papillons rouges qui formaient eux aussi des cercles mais chacun d’eux forma une nouvelle série de papillons, tous parallèles sur le même cercles, compliquant considérablement la tâche du jeune homme qui essayait de vaincre Yuyuko mais qui semblait ne même pas ressentir les attaques. 

Elle recommença son attaque plusieurs fois, accélérant à chaque fois la cadence, la vitesse et le nombre de projectiles. Tom était à bout de force. Il vit, à l’instant même où elle cessa sa dernière vague d’attaque, le regard absent de la maitresse des lieux, elle pointa son doigt vers lui. L’apprenti sauta sur le côté et tira une gigantesque orbe rouge sur la fantôme à l’instant où l’extrémité de son doigt s’illumina. Une force colossale fut émise de la zone montrée de son doigt et où Tom se trouvait. Il vit qu’il n’avait pas réagi à temps, sa jambe droite fut happée par la colonne d’énergie.


Youmu accouru vers l’espace où se trouvaient les deux adversaires, étendus au sol. Elle alla d’abord voir sa maitresse qui malgré le combat pouvait encore bouger puis alla voir Tom. Elle se stoppa puis couru vers lui avant de tomber à genoux. Yuyuko la vit l’examiner et s’inquiéter. Elles savaient toutes les deux ce qu’il lui arrivait.

Il était mort.


Laisser un commentaire ?