Un jour à Gensokyo

Chapitre 111 : Un instant de repos

1004 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 05/01/2021 22:56

Youmu allait déjà mieux. Elle s’était elle-même soignée ses propres blessures puis celle de Tom, sous le regard amusé de Yuyuko. Le combat avait épuisé les deux duellistes. Tom remercia son amie qui se contenta de le saluer avant d’aller vers la cuisine en prétextant qui fallait qu’elle prépare le repas. Yuyuko l’interpella lui disant de ne pas se donner cette peine, qu’elle avait confié la tâche à des esprits et qu’elle devait se reposer. Elle se contenta de dire qu’elle allait préparer la table puis elle passa une cloison qu’elle referma ensuite.


-Alors Tom, pas trop fatigué ? Demanda la fantôme qui avait l’air affamée.

-Heuuu… oui... Répondis le jeune homme dans un léger mouvement de recul.

-Je ne vais pas te manger. Dit-elle en riant tout se cachant son visage avec son éventail.

-Vu comment vous avez toujours faim et votre appétit, je préfère prendre mes précautions. Dit-il non sans humour, ce qui fit éclater de rire la maitresse des lieux.

-Allez, viens, on va manger. Demain, tu as un combat très difficile. Dit-elle en se dirigea vers la porte.

-M’oui… c’est sur… Dit-il à voix basse.


Tom la suivit, ils traversèrent le magnifique bâtiment, riche de ses dorures, sculptures sur les poutres et des œuvres d’arts présentes. Ils arrivèrent finalement dans la salle à manger qu’il connaissait bien. Youmu était déjà assise, en silence. Ils la rejoignirent et aussitôt plusieurs esprits apportèrent divers plats et les posèrent sur la table. Alors que la goinfre Yuyuko se saisissait de plats entiers qu’elle déversait dans son assiette avant de finir dans son gosier, Youmu prenant de petites portions qu’elle mangeait lentement. Tom fut surpris par le fait qu’elle ne déconseillait pas sa maitresse de se bâfrer ainsi, comme il avait pu le voir lors de ses précédentes venues au Hakugyokurou. Celui-ci mangeait normalement et avait les pensées ailleurs, à la journée du lendemain. Il fut ramené à la réalité par Yuyuko qui lui dit qu’il pouvait prendre la chambre qu’il avait déjà occupée. Il fut très surpris et se contenta juste de la remercier. Il se replongea ensuite dans ses pensées et la princesse du Royaume des Morts dans son assiette. Le repas fut très silencieux, uniquement animé par le bruit qu’émettait Yuyuko quand elle mangeait.

Dès qui il eut finit de manger, Tom se leva, s’inclina légèrement vers la maitresse de maison et s’excusa pour son départ en déclarant qu’il avait besoin d’aller se reposer. Il quitta la pièce et monta dans sa chambre. Yuyuko s’adressa à Youmu. Une larme s’écoula sur la joue de la jeune fille.


-Mais pourquoi pleures-tu ? Demanda sa maitresse.

-Je… je n’ai pas pu vous protéger… Répondit-elle en relevant légèrement la tête, rendant visible le fait qu’elle était en train de pleurer.

-Ce n’est rien. Dit Yuyuko en lui essuyant les larmes avec un mouchoir.

-Comment ça ? Demanda la jeune guerrière qui s’essuya les larmes avec son bras.

-C’était moi qu’il devait affronter et non toi, c’est toi qui t’es interposée entre lui et moi. Ta loyauté est indéfectible, je te remercie. Dit-elle avant de la prendre dans ses bras pour la consoler.

-Merci… Dame Yuyuko.


Tom était dans la chambre, c’était la même que celle qu’il avait utilisé lors de sa formation avec Youmu au début de sa nouvelle vie. Il posa ses vêtements, ses armes, ses lunettes puis il s’allongea dans le futon. Il regarda le ciel noir à travers la fenêtre, espérant voir un signe. Il savait que Yuyuko était une adversaire redoutable. Il ne s’en était pas préoccupé jusqu’à maintenant car ses craintes s’étaient fondées sur le combat contre sa meilleure amie Youmu mais que désormais, il devait affronter la personne choisit par Yukari avant de pouvoir l’affronter et l’empêcher de mener ses plans à son terme. Désormais que son amie était vaincue, il pensa à Yuyuko. Il craint son pouvoir, celui de donner la mort. Son inquiétude grandissait au-fur-et-à-mesure qu’il pensait à cela. La plus grande crainte de Tom était la mort et la peur d’aller en Enfer car depuis la révélation de la Yama, il n’avait plus que cette idée de sauver son âme pour les erreurs que ses incarnations avaient faites dans le passé. Il finit par trouver le sommeil.


Youmu alla se reposer, laissant seul Yuyuko qui la salua quand elle quitta la pièce. Elle se mit à parler dans le vide, l’air bien plus sérieux que d’habitude.


-Tu as bien profité du spectacle au moins ? Dit-elle.

-Oui. Il était fort… et ce combat fut divertissant et instructif… Dit une voix qui semblait venir de nulle part.

-Tu ferais mieux de venir, il n’y a plus personne à part toi et moi.

-Mais je suis là. Dit Yukari qui était assise à ses côtés.

-Demain, je vais l’affronter. Tu crois qu’il va gagner ?

-Bien sûr, il en est capable.

-Cela m’étonne… Je ne t’avais jamais vu ainsi.

-Comment ?

-Le fait de vouloir absolument que quelqu’un te batte.

-Il doit me battre pour une raison précise. Je ne peux pas te la donner tout de suite.

-Je te fais confiance. Mais je suis intriguée.

-C’est normal que tu le sois. On est amie depuis des siècles et je te cache une chose aussi importante que ça.

-Et pour l’ami de Tom ?

-Celui qui manipule le froid ?

-Non… l’autre.

Laisser un commentaire ?