Un jour à Gensokyo

Chapitre 110 : Midboss 5 : Youmu Konpaku / Un combat éprouvant

2729 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 04/01/2021 21:48

Ils restèrent immobiles pendant ce qui semblait une éternité. Le léger vent de ce lieu faisait voler leurs courts cheveux. Les esprits volèrent autour d’eux dans un silence total.

Ce moment fut brisé par Tom qui se remit à monter. Il s’arrêta à côté de la demi-fantôme et lui demanda où et quand. Elle répondit dans cinq minutes et entre l’escalier et Hakugyokurou. Le jeune homme portait le kimono à étoile que Marisa lui avait donné, il y a désormais longtemps, portait des geta et deux sabres. Il s’avança lentement vers la Tour de Jade Blanche quand il vit Yuyuko en sortir.


-Bien le bonjour, mademoiselle Saigyouji. Dit-il avec une extrême politesse.

-Soit le bienvenu Tom. Lui répondit-elle de la façon la plus naturelle du monde.

-Yuyuko, après ce combat, je devrai vous… Dit-il avant de se faire interrompre par la fantôme.

-Commence déjà par ce combat, ensuite on verra. Dit-elle avec un large sourire.

Tom se retourna vers la duelliste, prête à se battre. Yuyuko alla s’assoir sur le côté pour assister au combat. Ils se placèrent l’un en face de l’autre, la main de chacun sur son arme.

-Youmu, je ne désire pas te combattre… mais je le ferai… pour Gensokyo et ses habitants. Dit-il avec hargne.

-Et moi, je me bats pour dame Yuyuko. En garde. Dit-elle.


Ils commencèrent à tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, Prêt à dégainer. Une goutte coula du front du jeune homme. Youmu la vit et fonça sur Tom. Elle allait si vite qu’il n’avait pas pu anticiper son mouvement. Il la quitta des yeux le temps d’un battement de cils et elle avait sauté, se retrouvant au-dessus de lui.


-Je vais en finir rapidement. Dit la combattante avant de tirer une spellcard et de dire : Hesitation-Cutting Sword "Slash of Departing from Hesitation"

Une colossale quantité énergie fut émise de son sabre, Roukanken. L’énergie émise se prolongea au-delà de l’épée la faisait paraitre beaucoup plus longue. Elle frappa Tom avec toute sa force, provoquant une onde de choc qui déstabilisa les spectres à travers tout le Royaume des morts, elle émit également un immense nuage de poussières. Youmu inspira profondément puis soupira mais elle sentit une résistance au bout de son arme. Le nuage se dissipa rapidement et elle vit Tom, un genou à terre, dans un cratère formé par le choc. Il tenait son sabre à deux mains et venait de parer le coup.


-Mais… Comment est-ce possible ? Dit-elle, l’air ahurit.

Les choses qui ne peuvent pas être coupées par mon Roukanken, forgé par un yôkai, sont proche de zéro!» Dit-il.

-Hein…? Dit-elle l’air surprise.

-Mais pas égal à zéro. Dit-il en relevant la tête, jusqu’à lors pencher vers le bas.

-Comment…

-Cette arme sera aussi solide que ma volonté de justice.

-La justice… Dit-elle en retirant son arme.

-Oui, elle porte le nom de Seigiken, l’Epée de la Droiture. On joue désormais à arme égal, Youmu. Dit-il en se relevant.


Ils se repositionnèrent, chacun tenant son arme à deux mains. Ils s’observèrent, attendant le meilleur moment pour attaquer. Il battit des cils. Youmu en profita pour lancer une nouvelle attaque. Elle lança des rangées en arcs de cercles, bleus d’un côté et or de l’autre, qui allaient se croiser sur Tom. Il esquiva l’attaque mais aussitôt une nouvelle fut lancée, avec des orbes verts et or. Il était en train d’esquiver les orbes quand elle lui envoya des rangées de danmaku en forme de pointes de flèches. Les premières attaques de ce type furent des pointes rouges, les secondes furent bleues puis de nouveaux rouges. Il tira son propre danmaku sur la jeune fille, de nombreux projectiles la ratant mais l’un d’eux le toucha à la jambe et elle cessa sa combinaison d’attaque. Elle sortit une nouvelle spellcard et prononça : Ghost Sword "Fasting of the Young Gaki"

Elle se plaça sur un bord du chemin de pierre menant à la demeure de Yuyuko et planta son épée dans le sol avant de se retrouver de l’autre côté du chemin. Elle venait de tracer un sillon d’où se dégageait une multitude de projectiles en pointes qui commencèrent par tourner en plusieurs cercles alignés avant d’être projeter vers Tom. Il ne vit pas d’ouverture mais à l’instant où les projectiles allaient l’atteindre, il se ressaisit. Il avait l’impression que le temps était au ralentit, il esquiva les projectiles, se retrouva devant Youmu et lui décocha un orbe qui l’atteignit dans le ventre. Elle recula sur plusieurs mètres avant de se stopper. Elle releva la tête et sortit une spellcard : Human Knowledge Sword "Turning Angel Cut"

Youmu donna deux coups de sabre verticaux, provoquant deux entailles dans les airs La première apparut devant Youmu, tandis que la deuxième se dirigea vers Tom, qui l’esquiva grâce à une roulade. Des projectiles furent émis du point de jonctions des entailles et se dirigeaient dans tous les sens. Elle recommença plusieurs fois de suites cette attaque et il esquiva les entailles et les projectiles. Il continua de la bombarder de ses propres projectiles qu’elle esquiva également. 

Elle cessa son attaque. Tom souffla un coup et regarda Yuyuko qui lui fit un geste de la main puis son regard se reposa sur Youmu qui venait de recommencer sa combinaison des deux côtés d’orbes puis de ses pointes de flèches rouges et bleus mais elle accéléra le rythme et le nombre de projectiles. Il avait beaucoup plus de mal à esquiver les attaques, de nombreux le frôlèrent. Il ne cessa de tirer ses projectiles sur son amie. A un moment, elle cessa son attaque et sorti une nouvelle spellcard : Hell Realm Sword "200 Yojana in 1 Slash"

La partie fantôme de Youmu s’éloigna d’elle et bombarda les alentours de gigantesque orbes bleues sombres tandis que la partie humaine de Youmu s’était déplacé sur le côté. Quand les orbes arrivèrent à son niveau, elle traversa d’un geste la route, tranchant les orbes qui devinrent une multitude d’orbes rouges allant dans toutes les directions. Puis elle recommença son geste, traversant de nouveau le chemin et tranchant de nombreuses orbes. Le flot de projectiles fonça vers le jeune homme qui esquiva tant bien que mal. Quand elle arrêta sa spellcard, elle le bombarda d’orbes bleus et or, formant deux pointes de lance avec chaque orbes d’une couleur. Elle lança une rangée de danmaku en forme de couteau vers lui. Elle ne cessa son attaque que pour sortir une nouvelle spellcard : Animal Realm Sword "Karmic Punishment of the Idle and Unfocused"

Elle traversa de nouveau la route en un clin d’œil, tout en coupant l’air, provoquant de longues fissures qui émettaient des cristaux verts et bleus. Il esquiva assez facilement cette attaque et pilonna son maitre de ses attaques. 

Quand elle cessa son attaque, ce fut dans le but de lancer une nouvelle : Human Realm Sword "Delusion of Enlightenment"

Elle passa derrière Tom et traça un sillon avant de revenir face à lui. Pendant qu’elle lui lançait de longues lignes vers lui, le sillon produisait des cristaux qui allèrent lentement vers Youmu. Il avait du mal à se concentrer sur les attaques venant de derrière lui, tout en esquivant celle venant de devant lui. Il tira tout ce qu’il avait sur son ancien maitre. 

Elle recula, chancela, prenant appui sur son épée pour reprendre son souffle. Puis elle sortit une nouvelle attaque : Deva Realm Sword "Five Signs of the Dying Deva"

Des centaines de pointes de flèches de cinq couleurs différentes foncèrent dans toutes les directions. Il avait le plus grand mal à les esquiver, de nombreuses l’éraflèrent. Il ne put la cesser qu’en fonçant sur Youmu et en la renversant, brisant sa spellcard.


Les deux amis se regardèrent, ils étaient fort amochés. Il lui demanda de se rendre, afin de stopper le combat. Elle se releva et déclara qu’elle n’abandonnera jamais. Il espérait qu’elle le ferait et que le combat se stopperait mais il dut se rendre à l’évidence, pour gagner, il doit la mettre à terre.

Ils se repositionnèrent face-à-face, tournant dans le sens des aiguilles d’une montre. En un instant, elle sortit sa nouvelle attaque : Human Sign "Slash of Present World"

Elle fit un pas en avant, ce pas la fit traverser la distance qui la séparait de Tom. Elle donna un violent coup de sabre qu’il put contrer. Son attaque l’avait fait se projeter vers le jeune homme mais comme il l’avait esquivé, la jeune guerrière se retrouva derrière lui, elle en profita pour sortir une nouvelle spellcard : Life-Cutting Sword "Slash of Meditation"

Elle utilisa sa lame pour canaliser un pouvoir destructeur immense, son épée faite de métal semblait désormais être faite de lumière. Elle donna un grand coup vertical sur Tom qui mit un genou à terre et l’épée au-dessus de sa tête, de façon à stopper le coup. Il tenait la poignée par la main droite et sa main gauche tenait le revers presque au bout de l’arme. Le choc provoqua une onde de choc qui creusa un cratère sous les pieds de Tom. Il repoussa la lame et se releva en se tournant vers elle et lui donna un coup qu’elle para avec Hakurouken, sa seconde arme. Le jeune guerrier se releva et dégaina à son tour une seconde épée. Ils n’étaient qu’à quelques mètres l’un de l’autre et Tom effectua un mouvement avec sa seconde lame, faisant dévisser le bout de celle-ci. La poignée de l’arme comportait un espace réduit d’où dépassait désormais un bout de papier. Yuyuko comprit tout de suite de quoi il s’agissait, il retira ce bout de papier et prononça : Justice Sign «broadsword»

Sous le regard effaré de Youmu, l’apprenti magicien trancha l’air à plusieurs reprises avant de projeter les lames d’airs sur la jeune demi-fantôme qui dut croiser ses deux lames devant elle pour résister à cette spellcard. Elle fut reculée de plusieurs mètres et quand la dernière lame d’air cessa de frapper ses épées, Tom arriva juste devant elle et commença à frapper avec ses deux armes. Elle contra coup pour coup, étant forcée de reculer. Un coup vint lui érafler l’épaule droite puis un autre le genou gauche. Elle jeta son regard derrière elle un instant puis sa partie fantôme se plaça juste derrière elle qui se bascula en arrière, roula sur le fantôme pour atterrir derrière. Elle en profita pour tirer une nouvelle spellcard : Konpaku "Dharma of Gumonji Wisdom of the Living and Dead"

A cet instant, un double fantomatique se tint à ses côtés, elle sauta pour l’attaquer depuis les airs alors que son double fonça droit sur lui. Il contra les deux attaques à la fois grâce à ses deux épées puis il recula, acculer par le nombre de coups portés, il tenta tant bien que mal de résister face à son attaque. Il repoussa une offensive de Youmu mais le double l’attaqua dans le dos, il se baissa et le trancha une fois que son attaque l’avait emmenée devant lui. Quasiment au même instant, la combattante donna un coup allant de la droite vers la gauche. Il contra cette attaque mais sa seconde lame fut projetée sur le côté. Il se retrouva avec Seigiken à la main droite et une plaie ouverte sur la main gauche.


-Youmu, ce fut un très beau combat. Dit-il.

-Cela l’était pour moi aussi…. Je vais en finir maintenant ! Répondit-elle.


Elle fonça droit sur Tom et allait donner un double coup vertical. Il repoussa Roukanken avec son arme mais Hakurouken put passer. Quand la seconde lame de Youmu termina sa course, elle recula, le regard tourné vers le bas. Des gouttes de sang perlèrent de son arme. Tom tomba à genoux, le regard fixant le sol, son arme à terre. Youmu rengaina sa lame la plus courte et se retourna, marchant vers sa maitresse.


-A… attends… Le combat n’est pas encore fini… Dit Tom avec difficulté.

-Si, il l’est, je refuse de te tuer. Tu n’es plus en état de te battre ! Dit-elle en haussant la voix.

-Tu devrais savoir que l’on est vaincu que quand c’est l’esprit qui l’est et non le corps.

-Tom…


Le jeune homme se releva, laissant paraitre une très légère marque sur le torse.


-Comment ?! Comment t’as pu encaisser si peu de dégâts ? Demanda-elle toute paniqué.


Il posa devant lui les restes de son fourreau, brisé en deux.


-A ce niveau de combat, la moindre chose fait toute la différence.

-Tu as utilisé ton fourreau pour affaiblir la puissance du coup que j’allais te porter…

-Oui… et je suis déterminer à gagner.


Alors que Youmu se mit à regarder Yuyuko, elle lui sourit puis elle se positionna face à Tom, son katana à la main.

Tom et Youmu foncèrent l’un vers l’autre puis donnèrent un coup qui fut stopper par l’autre ce qui provoqua une violente onde de choc qui se mit après quelques secondes à dégager de la magie. Les deux combattants restèrent dans cette position pendant une poignée de seconde avant de se faire repousser par les énergies.


La maitresse des lieux regarda vers le ciel sur son côté droit et sourit avant de regarder de nouveau le combat. 

Dans le ciel, une brèche s’était formée et deux personnes assistaient au combat.


-Madame, il dégage une telle puissance. Dit la kitsune.

-Oui, c’est pour cela que je voulais qu’il soit poussé à bout. Dit la seconde personne.

-Mais parviendra dit-il à battre dame Saigyouji ?

-Ran, pourquoi tu me poses la question ?

-Il est fort mais j’ai des doutes sur ses capacités…

-Je ne doute pas de lui.

-Mais est-ce vraiment bien de l’utilisé ainsi ? A son insu ?

-Ran ! Tu sais très bien pourquoi je dois faire ça… pour l’avenir de Gensokyo…


Youmu et Tom s’échangèrent des coups qui furent parés par l’autre. Tom recula d’un pas et lança une orbe bleu sur son amie qui l’atteignit sans qu’elle puisse réagir. Elle répondit en tranchant l’air si rapidement que cela provoqua une onde de choc qui obligea le combattant à se jeter en arrière. La guerrière se retrouva juste au-dessus de lui, la pointe de sa lame au niveau de la gorge.


-Tom, je t’en supplie. Abandonne ! Dit-elle en haletant.

-Pas besoin. Je viens de gagner. Dit-il en basculant la tête en arrière.


 Youmu se toucha son flanc gauche et vit que sa main était ensanglantée. Elle regarda et vit le bras droit de Tom tenir son arme planté de quelques centimètres dans son flanc.


-Comment ?!

-De la même façon que j’ai battu ton maitre. Dit-il avec un léger sourire.

Il retira la lame et posa son épée à terre avant de la prendre dans ses bras. 

-Ce combat fut très difficile. Dit-il à l’oreille de Youmu.


Il se releva tout en prenant la jeune fille dans ses bras. Il s’avança vers Yuyuko.


-Yuyuko, elle a besoin de repos… et moi aussi. Dit-il.

-Je sais. Suis-moi. On verra demain pour notre combat.


Tom, tout étonné, l’écouta et porta son amie jusqu’à la Tour de Jade.


Laisser un commentaire ?