Un jour à Gensokyo

Chapitre 108 : La conclusion lunatique

1023 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 02/01/2021 21:27

Quelques jours passèrent depuis l’incident lunaire. 

Tom était retourné à Eientei pour voir comment la situation évoluait. Il entra dans la cour et vit que les réparations étaient terminées, les lapins battaient le mochi, Reisen revenait d’une journée de livraison de médicament, Eirin délivrait une ordonnance pendant que Tewi attendait de raccompagner le client. L’air est bien frais désormais, il aimait ça.

Il passa toute l’après-midi à se reposer et à discuter avec Reisen, Eirin et Kaguya. Celle-ci le remercia encore une nouvelle fois de l’avoir sauvée.


-Je n’ai fait que ce qu’il fallait faire, c’est tout. Dit-il, l’air gêné.

-Peu de gens aurait fait ce que tu as fait. Dit-elle.

-Bah… ce n’était pas grand-chose. En fait si, mais… Bafoua Tom.


Eirin entra et demanda à Tom si elle pouvait les laisser seule, elle avait à discuter. Il se leva, répondit qu’il allait faire un tour dehors et quitta la pièce en fermant au passage le panneau, avant de se diriger vers la sortie.


Il marcha vers l’entrée d’Eientei qui donnait sur la cour quand il vit trois personnes arrivées. C’était Watatsuki no Toyohime, Watatsuki no Yorihime et une lapine aux oreilles rabaissée. Il reconnue Yorihime et lui demanda la raison de sa présence ici. Elle répondit simplement qu’elles étaient venues voir leur professeur. Tom les laissa passer, l’air inquiet. Il décida de les suivre. 

Elles entrèrent dans le bâtiment, aussitôt suivit par Tom. Celle qui avait les cheveux couleur sable s’amusait du fait qu’il les suive.

Elles croisèrent Eirin dans le couloir. Elle fut surprise mais agréablement. Elle leurs demanda de la suivre, laissant Tom perplexe. Il continua de les suivre, jusqu’à qu’elles rentrent dans une sorte de salon japonais. Eirin l’invita à se joindre à elles. Elle appela Reisen pour qu’elle leur serve le thé mais au moment où elle entra, les deux sélénites la reconnaissaient. Tom pensa qu’elle devait très bien se connaitre. Puis elles présentèrent Reisen à Reisen, cela perturba un peu Tom.

Reisen regarda l’heure. Tom se demanda pourquoi. Peu de temps après, des pas se firent entendre dans le couloir. La lapine écarta le panneau pour voir qui s’était puis se leva, quitta la pièce et alla dans le couloir avant de revenir quelques instants plus tard avec Ice. Il salua tout le monde, entra et alla s’assoir autour de la table basse. Les sœurs Watatsuki se présentèrent à Ice puis lui présentèrent Reisen, ce qui le rendit confus. Toyohime le reconnue mais n’afficha aucun expression à son égard.


Elles étaient venues dans le but de discuter avec leur ancienne professeur mais aussi de lui parler des très récents bouleversements qui s’étaient passés sur la Lune.

Suite au message passé par Kaguya lors de leur évasion, la population avait compris que le Seigneur Tsukuyomi n’avait pas été remplacé pour des raisons de santé mais car il avait été évincé par neuf de ses dix conseillés dans le but de formé un gouvernement qui prendrait en charge la purification de la Terre car les opérations menées de façon sporadique par Tsukuyomi ne les satisfaisaient pas. Ils étaient sur le point de déclarer la dernière guerre lunaire qui aurait conduit, selon leur plan, à la purification totale de la Terre. A ces paroles, Tom eu des sueurs froide dans le dos et il vit Ice faire une drôle de tête, dont l’expression était incertaine.

Cependant, elles racontèrent que la population, ayant appris la vérité, s’était révoltée et avec la terrible défaite que le Hiromichi avait infligé à la flotte, le gouvernent avait perdu toute crédibilité. Moins de trois jours après la défaite spatiale, le gouvernement fut obligé d’abdiquer et de remettre le Seigneur Tsukuyomi aux pouvoirs. 


-Et je suppose que le fait que je me sois transformé et que j’ai démolis tout sur mon passage n'a pas dû les aider non plus. Dit Ice.

-C’est vrai. Une créature «impure» comme vous, arriver à faire tous ces dégâts, cela n’a contribué qu’à les décrédibiliser. Dit Yorihime.

-"Impure" Que voulez-vous dire par cela ? Dit-il calmement, surprenant Tom.

-La Terre est un endroit impur, y vivre, c’est se rendre impure. A l’inverse, la Lune est un endroit pur. Dit Toyohime.

-Oui, mais si on vient d'un lieu qui provient d'un rêve ?

-Vous n’êtes pas terrien ? Demanda Toyohime.

-Eh...non. Je ne suis même pas humain, à la base.

-Ce n’est pas un question d’être humain ou yokai. Mais alors, d’où venez-vous ? Demanda celle aux cheveux dorés.

Reisen raconta rapidement d’où venait Ice. Tom et les sélénites écoutèrent avec attention avant qu’Ice ne reprenne la parole.

-Je ne sais même pas si je suis un yokai, pour dire, on me catégorisait comme "Ombre du Cauchemar".

-"Ombre du Cauchemar" ? C’est intéressant. Dit Yorihime.


La discussion dura jusqu’à tard dans la soirée. Tom et Ice apprirent plein de choses sur la Lune, la société lunarienne et encore milles et une merveille lunaire. Puis, il arriva le moment pour les sélénites de repartir. Elles étaient contentes d’avoir revu leur professeur dans de meilleures conditions. Elles les saluèrent puis partirent. 

Avant de partir, elles remirent à Tom et à Ice, une boîte qu’ils ne purent ouvrir. Tom demanda ce qu’il y avait dedans et pourquoi elle ne s’ouvrait l’ouvrir. Elles répondirent que quand le moment viendra, elles s’ouvriront.

-Et merci pour les oreilles de lapin, au fait ! Dit Ice un ton joyeux.

Puis elles partirent. Ice rentra à Eientei et Tom prit son bâton volant et s’envola pour son manoir.


Laisser un commentaire ?