Un jour à Gensokyo

Chapitre 107 : Une dernière estocade

2150 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 30/12/2020 00:49

La flotte lunarienne tentait d’abattre le Hiromichi qui avait le plus grand mal à fuir. Nitori appela le pont pour les prévenir que s’ils continuaient à subir cela, le vaisseau exploserait dans très peu de temps. Malgré la défense de Rika qui par sa tourelle avait déjà réussi à mettre en déroute plusieurs vaisseaux, la pression restait extrêmement forte. 

Tom ferma les yeux un instant et inspira. A ce moment, Rika déclara que le vaisseau amiral lunarien les visait avec un canon capable de sectionner le vaisseau d’un seul tir. Il rouvrit les yeux et demanda à Yumemi si elle avait quelque chose pour les contrer. Elle réfléchit quelques secondes avant de déclarer qu’elle avait ça. Tom demanda à Chiyuri de prendre la barre et à Yumemi de le suivre.

Ils descendirent dans la cale et elle ouvrit un caisson métallique. Dedans, il y avait un missile blanc avec deux tâches noires, une forme de bouche rouge et une ogive rouge. L’engin se mit à parler et fut surpris. Tom l’était d’autant plus.


-C’est Mimi-chan, l’une de mes créations. Dit-elle.

-Qu’est-ce ?

-Un missile balistique intercontinental.

-Quoi ?! Tu as construit une arme nucléaire ?!

-Non, thermonucléaire…

-Mais… comment peut-elle parler ?

-C’est mon secret. Mimi-chan, j’ai besoin de te demander une dernière chose…

-Qu’est-ce qu’il y a Yumemi-Sama ?

-Je vais te demander de… nous sauver…

-Je le ferai.


Le missile fut déplacé jusqu’au hangar où se trouvait plusieurs chasseurs. Tom et Yumemi l’attachèrent à l’un d’eux et il monta dedans. Le vaisseau décolla et fonça vers le vaisseau amiral.

Les chasseurs ennemis commencèrent à le prendre en chasse. Il avait du mal à gagner de la vitesse à cause de Mimi-chan. Les chasseurs l’avaient dans leurs lignes de mires quand soudain ils rebroussèrent chemin. Il ne comprenait pas ce qu’il venait de se passer mais à cet instant, il reçut une communication venant du Hiromichi. C’était Reisen, elle déclara que tous les pilotes étaient des lapins et qu’elle les avait perturbés car les lapins peuvent communiquer entre eux à grandes distances et comme elle manipulait les ondes, elle les avait fait dévier. Il la remercia et fonça vers le vaisseau amiral.


-Mademoiselle Watatsuki. Dit un officier sélénite.

-Oui ?

-Un chasseur approche du vaisseau.

-Un chasseur ? Et vous vous inquiétez pour si peu ? Ce n’est pas une grande menace.

-Bien, mademoiselle.


Le chasseur se rapprocha rapidement du vaisseau. Les défenses rapprochées commencèrent à ouvrir le feu. Il esquiva les tirs et se faufila dans une tranchée menant au cœur de l’arme.

Il se concentra, pensant à tous ces amis. 

Au même moment, le décompte final commença. Il restait une minute avant que le canon ne soit rechargé et ne puisse tirer. Il vola à toute vitesse dans la tranchée. Il tenait fermement le manche sur lequel il y avait le bouton de largage de Mimi-chan. Il appuya dessus, Mimi-chan fut propulsée vers une ouverture et elle fonça vers le cœur énergétique de l’arme.


-Mademoiselle Watatsuki, trente secondes. Dit l’officier.

-Très bien. Qu’on en termine là. Se dit-elle.

-15…10..9…8…7…6…5…4…3…2…1…

Une très forte explosion se fit sentir dans le vaisseau, coupant le vaisseau en deux et faisant exploser le canon. La princesse Watatsuki ordonna l’évacuation du vaisseau.

Le reste de la flotte sélénite se replia pour venir au secours des équipages, permettant à Tom et ses amis de fuir vers la terre. Il rentra dans le hangar du vaisseau et fut acclamé par tous ces amis.

Le retour pour la Terre se ferait sans accroc.


Le lendemain de leur retour, à Eientei, une cérémonie fut organisée. Il y avait du monde. Kaguya voulait remercier ceux qui l’avaient sauvé. Tom, Ice et Mokou marchèrent vers une petite estrade qui avait été installée. Les trois personnes traversèrent un long passage formé par une foule situé de part et d’autre de l’allée.

Au premier rang, il y avait ceux qui avaient participé à l’expédition lunaire : Yumemi, Chiyuri, Rika, Nitori, Marisa et Tewi. Il y avait des amies d’Ice, Tom reconnut Kasen et Yuuka, accompagnée d’une autre personne. Le reste de la foule était essentiellement composée de lapins et quelques têtes connues en Gensokyo.

Les trois montèrent les marches de l’estrade et s’inclinèrent légèrement. Quand ils se redressèrent, Kaguya prit un collier dorée à laquelle était attachée une médaille en or, apporté par Eirin. Elle le passa autour du cou de Tom et lui offrit en cadeau, une lame de soixante centimètre de long, de fabrication sélénite. Il s’inclina de nouveau en signe de remerciement. Kaguya prit un second collier et le mis au coup de Ice et elle lui remit une boîte contenant une bague en argent avec une pierre lunaire bleu foncée, d’après les dire de Kaguya, cette bague permet à son porteur de mieux contrôler ses transformations. Puis elle mit un troisième collier et alla le mettre autour du coup de Mokou, assez peu enthousiaste. Elle lui remit aussi une boîte. Ils se retournèrent et dans le ciel, un feu d’artifice brilla dans le ciel. 


Tom alla retrouver Marisa après la cérémonie, elle était heureuse qu’il soit récompensé. Tom était aussi heureux mais il déclara que ce qu’il le rendait encore plus heureux était sa présence ici, à ses côtés. Elle se mit à rougir et tenta de le cacher par sa couette. Il lui prit la main, lui dit qu’il l’aimait. Chacun se noyèrent dans les yeux de l’autre. Leurs mains se touchèrent. Leurs lèvres se frôlèrent puis ils s’embrassèrent. 

Une détonation eut lieu, faisant revenir à la réalité le jeune couple. Ils allèrent voir ce qui se passait et ils découvrirent Kaguya en train de terrasser Mokou avant que celle-ci ne l’enflamme et la brûle. Tom était à moitié impressionné et à moitié effrayé. Il vit ensuite Ice, à côté en train d’observer le combat, il lança "Oh, c'est meugnon..." avant de dire à Tom qu’il avait dit qu’il était chanceux ce qui le gêna. 

Eirin arriva juste derrière eux et dit à Tom que cela est très normal. Tom ajouta que cela l’était en Gensokyo puis il esquissa un léger sourire avant de repartir avec ses amis pour la fête alors qu’Eirin commenta sur les oreilles d’Ice.


La fête se passa très bien, excepté le combat à mort entre Kaguya et Mokou. Comme d’habitude, le saké coulait à flot et un certain nombre de personnes de tout Gensokyo y participa. Tom profita d’une sortie dans la cour, dans le but de pouvoir un peu respirer, pour parler à Ice qui regardait la Lune. Il l’appela et il se retourna.


-Oh ? Tiens, voilà le tourtereau. Répondit-il en se retournant.

-C’est très drôle. Sinon, qu’est-ce que tu fais ? Lui demanda Tom.

-Excuse-moi, ma transformation met longtemps à descendre.

-Et bien… il te faut beaucoup de temps pour te remettre. Dit-il en se touchant l’épaule endolorie.

-En fait, j'ai apprécié ce moment.

-Quel moment ?

-Le moment où j'arrive avec Tewi puis je vous sauve tous...

-Oui. Répondit-il en souriant avant de regarder la Lune.


Ice soupira et alla s’assoir sur le plancher. Tom se retourna et alla le voir.


-J’espère que tu vas bien. D’ailleurs, pourquoi tu as des oreilles de lapins maintenant, c’est une expérience d’Eirin ? Demanda Tom.

- Eh bien, comme Eirin l'a dit, mon organisme est très spécial. Et c'est lors d'une de ces expériences que je fus immunisé contre les balles lunariennes. Mon organisme s'est défendu en...faisant pousser des oreilles. J'aime bien ces oreilles, cela me fait un point commun de plus avec Reisen. Dit-il non sans un brin de malice.


Ils entendirent une porte s’ouvrirent, se retournèrent et virent Yuuka complètement bourrée. Elle s’approcha d’Ice et le prit sous l’un de ses bras, le collant contre sa poitrine pendant qu’elle buvait à la bouteille qu’elle tenait dans son autre main. Une fois qu’elle termina la bouteille, elle commença à tripoter les oreilles de lapins du jeune adolescent et en lui disant «coupain».


-Yuuka, tu pues le saké ! S’insurgeât-il en tentant de se défaire de son emprise.

-Tu es une personne que j’apprécie beaucoup. Lui répondit la terrible yokai et sous le regard étonné de Tom qui laissa la scène se faire, estimant qu’il n’y avait aucune raison de s’en mêler.

-Tu pues le saké quand même. Renchérie Ice, continuant de se débattre.

-Il est adorable… Dit-elle en souriant.

-Et en plus tu m'étouffes avec ta poitrine… Ajouta Ice avant de saigner légèrement du nez.

-Tu ne me préfères pas à ta coupine… Demanda-elle.


Juste à ce moment, Kasen et celle qui l’accompagnait sortirent dehors et commencèrent à commenter ses oreilles.


-Et bien, on dirait qu’Ice est désormais prêt pour se marier avec Reisen. Dit-elle en se moquant légèrement.

-Heu…. Dit Ice avant de se faire aider par Kasen qui posa délicatement Yuuka sur le côté et qui s’endormit sur le coup. Je t'apprécie beaucoup également, Yuuka… Mais pas autant que Reisen.

-Et c’est qui qui est à tes côtés ? Demanda Tom.

-Elle s’appelle Kanbou Byokin. Dit Kasen en présentant la jeune femme à ses côté qui avait les cheveux violets mi-long avec une robe blanche avec des croix bleues, un foulard qui cachait l'endroit où était son bras droit absent.

-Moi, c’est Tom, apprenti magicien. Cela peut paraitre très indélicat et indiscret de ma part mais qu’est-ce qu’il vous est arrivé au bras ?

-C’est Ice le responsable. Dit-elle d’une manière la plus froide que Tom n’avait jamais vue.

-Ice ? Comment ça ? Dit-il en se retournant vers lui.

-Euh…

-Tu t’es transformé et tu as perdu le contrôle, n’est-ce pas ?

-Disons que c'est Byokin qui est à l'origine de ma transformation... Dit Ice avant de lui raconter toute l’histoire.

-Donc, elle voulait se venger et tu l’as arrêtée… d’une manière très brutale.

-Exactement. En même temps, je croyais que Reisen allait mourir... Dit-il alors que Reisen, accompagnée de Keine, ivre, venait de sortir dans la cour. Cette dernière alla embêter le pauvre jeune adolescent.

-Tiens, salut Kasen et Byokin. Dit-elle en saluant les deux jeunes femmes, avant de commenter d’une façon neutre et poser ce qu’elle avait entendu, sa version de l’histoire et précisa que Reimu était présente.

-Et il y avait aussi ce trio... Je me rappelle plus le nom... Ajouta Ice en se grattant la tête.


Soudain, ils entendirent un bruit venant d’un buisson, de celui-ci surgit trois personnes, durant leur saut, chacune dit « Force» suivit de sa couleur. La dernière à sauter, celle en verte, s’écrasa au sol au lieu d’atterrir normalement, ce qui provoqua une dispute entre les trois parodie de Powers Rangers.


-Quand on parle du loup... Dit Ice en se levant.

-Et nous sommes... Dit la «Force Rouge»

-Au chômage ! Dit «Force Verte»

-Euh non, ce n’est pas ça. Corrigea «Force Rouge»

-C'est pas sensé être le trio Oraka notre groupe ? Demanda «Force Bleue»

- Oui, c'est ça ! S’exclama «Force Rouge» alors que le trio prit la pose.

-Fort bien. Dit Tom en marchant vers elle et en prenant un pilon qui trainait. Il sortit sa spellcard Justice Sign «broadsword». Il commença à faire tourner le pilon puis projeta les lames d’airs sur le trio qui s’envolèrent dans les cieux.

Voilà une bonne chose de faite. Dit-il avant de mettre le pilon à sa place.

-Et après on dit que je suis brutal... Protesta Ice face à la réaction de Tom.

-Je n’ai pas arraché de bras, moi… Dit-il avant de rentrer et de profiter un peu de la fête, suivit de peu par les autres.

-Ralala...Sacrée Yuuka, à me poser un dilemme moral… Se plaignit Ice en la portant sur ses épaules.


Laisser un commentaire ?