Un jour à Gensokyo

Chapitre 106 : Une chance inespérée

1589 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 26/12/2020 20:37

Tom ferma les yeux, et une larme coula sur sa joue. L’écoutille était lentement en train de se refermer. Marisa mit ses mains devant son visage et commença à pleurer.

Un drôle de bruit se fit soudainement entendre. Puis, le courant sauta, bloquant la fermeture de l’écoutille qui resta à moitié ouverte. Une violente explosion eu lieu sur le côté de la salle, projetant une partie des gardes et des bourreaux. Dans le trou qu’avait formé l’explosion, se tenait Ice accompagnée d’une lapine de petite taille, très remonté contre ceux qui avaient fait du mal à ses amis, on pouvait sentir une très forte énergie dans le regard, presque semblable à celui de Yuuka. Reisen se mit à hurler «Tewi !». Tout le monde fut surpris de la voir, Yorihime s’éclipsa de la pièce tandis que le nuage de poussière se dissipait, laissant les gardes abasourdis. Avant que les gardes ne se montrent agressifs envers elle, Ice, dont les yeux étaient devenus reptiliens et qu’il arborait un sourire de ses dents devenues pointues, venait de projeter deux d’entre eux contre le mur après leurs avoir brisées la nuque. Celui qui venait d’accomplir cette acte prit l’un des soldats au sol et mordit avec rigueur dedans avant de leur ordonner de libérer ses amis et de faire remonter Tom, et cela tout de suite. Ils s’exécutèrent sous sa menace. Très rapidement, tous les compagnons de Tom et lui-même furent libérés de leurs liens. Elles tentèrent de calmer Ice qui n’était plus qu’un monstre sans parcelle d’humanité. Il se calma et commença à retrouver sa forme normale. Eirin demanda à Tewi pourquoi elle était et comment elle pouvait être là. La malicieuse lapine répondit qu’elle les avait suivie et qu’elle était montée dans le vaisseau de façon incognito, pour la simple raison qu’elle voulait aller sur la Lune. Eirin désespéra mais fut ravie de ce rebondissement. Tom retrouva ses armes, posées contre le mur, alors que c’était Yorihime qui les tenaient.


-Pourquoi nous a-t-elle laissée nous en sortir ? Se demanda-il.

-Elle obéit aux ordres mais ne les respectent pas. Lui dit Eirin en s’approchant de lui.


Il jeta un rapide coup d’œil sur tout le monde, se mettant à rougir en regardant Marisa avant de déclarer qu’il était l’heure de rentrer. Tout le monde était surpris de voir Ice dans cet état.


Le groupe traversa de nombreux couloirs, Ice battant chaque unité venue leur barrer la route. 

Ils arrivèrent dans une station de communication. Pendant que ses amis recherchaient comme atteindre le vaisseau, la princesse Kaguya se mit un casque et écouta les conversations avant d’appuyer sur une série de bouton et de se mettre à parler. Tom n’avait que très peu prêté attention à ce qu’il se passait, il était en train de penser à Mokou. Nitori s’exclama par un «Eureka» avant de montrer le chemin à suivre sur le plan mural. Reisen était en train de calmer Ice qui semblait presque avoir perdu contrôle de lui-même et qui souhaitait s’amuser avec les gardes comme Yuuka aurait pu le faire. Alors qu’ils allaient quitter la pièce, la porte qu’ils avaient empruntée pour entrer s’ouvrit et plusieurs lapins se mirent à tirer sur Tom et ses compagnons. Un projectile toucha Kaguya au bras droit. Tom l’aida à se relever pendant que Eirin, Ice, Reisen tirèrent sur leurs poursuivants avant de sortir à leur tour et de détruire le panneau de contrôle de la porte.


Quand ils arrivèrent dans le hangar où était stationné le vaisseau, il y avait une dizaine de gardes qui furent pris par surprise. Une lutte acharnée commença entre les gardes et la compagnie, ils ne purent qu’avancer lentement, prenant le risque que des renforts lunariens n’arrivent. Tom tourna la tête après s’être assis derrière une caisse et s’être tenu l’épaule, encore endolorie. Il vit Nitori en train de trafiquer les boitiers de contrôles des portes. Mais pendant qu’elle était en train de saboter celui de la porte centrale, plusieurs lunariens arrivèrent et mirent en joue ses amis. Elle prit une clé et sauta sur le groupe qu’elle décima à coup de molette. Il lui fit un pouce levé afin de la félicitée. Elle se mit à afficher un large sourire et à rire.

L’avancée fut longue mais Tom vit une silhouette dans la cabine de contrôle du hangar. Il vit ensuite que les portes du hangar s’ouvrirent puis il regarda de nouveau vers cette cabine de contrôle, la silhouette avait disparu. Il entendit ensuite que les portes commençaient à être forcées. Il commença à perdre espoir. Mais il vit une lueur dans le coin supérieur de hangar qui attira son attention. C’était une énorme flamme qui d’un coup sauta de passerelle en passerelle, renversant les gardes au passage. Quand la flamme assomma le dernier garde sur la passerelle menant directement au sas du vaisseau, elle s’éteignit. Tom n’en croyait pas ses yeux, c’était Mokou qu’il avait pourtant vue morte. Elle s’accouda sur la rambarde et leur conseilla de se dépêcher de monter sur un ton hautain. Le groupe se précipita dans le vaisseau et commencèrent la manœuvre pour quitter le hangar.


Une fois dans la cabine de pilotage, Reisen emmena Ice à l’infirmerie pour savoir pourquoi il avait des oreilles de lapins. Mokou s’installa sur l’un des sièges, de façon très décontracté avant d’allumer une cigarette. Tom alla la voir pour lui demander comment elle pouvait être vivante alors qu’il l’avait vue morte. Elle rit un bon coup puis lui demanda.


-Elles ne t’ont jamais parlées de l’élixir d’Hourai ? Dit-elle en montrant Eirin et Kaguya en train de discuter.

-Si, elles m’en ont parlée. 

-Alors, tu dois savoir. Dit-elle en prenant une pose encore plus décontracté.

-Tu veux dire que… l’élixir d’Hourai…

-Gagné. La petite princesse n’est pas la seule à l’avoir bu.

-C’est pour cela… tu es donc immortelle.

-M’ouais.


A cet instant, le vaisseau trembla et des alarmes retentirent.


-Nom de d… Jura Yumemi.

-Qu’est-ce ? Demanda Tom.

-Les lunariens nous attaquent. Déclara Rika.


Dans l’espace, le vaisseau terrien était pourchassé par de nombreux vaisseaux lunariens dont un grand nombre de chasseur.

Il demanda ce qu’ils allaient faire. Rika déclara qu’elle était heureuse d’être une spécialiste en tank avant de soulever un clapet transparent et d’appuyer sur le bouton. 

Le dôme situé à la pointe du vaisseau s’ouvrit et un double-canon en sortit, il ressemblait à une tourelle d’artillerie qu’on trouvait sur les navires. Face à Rika, une carte holographique apparut, au centre de celle-ci se trouvait une sorte de viseur. Elle saisit deux poignées qu’elle utilisa pour bouger la vue de la tourelle. 

Un tir frappa le vaisseau sur le côté arrière, près du moteur. Une communication eut lieu, c’était Nitori, elle déclara qu’elle avait besoin d’aide à l’arrière, Mokou et Eirin y allèrent. Un second tir frappa le côté du poste de pilotage projetant Yumemi par terre. Tom alla l’aider mais ils se rendirent compte qu’elle avait le bras gauche fracturé. Elle lui demanda de prendre la barre à sa place. Il s’y opposa, prétextant qu’il ne savait pas piloter cet engin. La main de Kaguya se posa sur son épaule.


-Tom, nous avons tous confiance en toi, moi la première. 

-Oui… très bien. Je vais le faire. Dit-il avant de se mettre en position et de prendre la barre.

-Commandante ? Demanda Rika.

-Non, c’est commandant maintenant. Dit Yumemi en regardant Tom qui s’était mis à la fixer.

-Commandant ?

-Rika, tiens-toi près à ouvrir le feu sur nos poursuivants.


Yumemi chuchota avec Chiyuri qui partit.


Tom tourna violemment la barre à bâbord. Le vaisseau commença à exécuter une courbe vers la gauche. La tourelle tourna vers la gauche et commença à tirer sur la flotte lunarienne. 

Les tirs lunariens touchèrent à de nombreuses reprises la coque du vaisseau terrien mais à leur grand étonnement, celui-ci s’en sortait avec peu d’avaries. 


Un peu plus en retrait, le vaisseau commandant observait la scène. Sur le pont principal, le lapin nommé Reisen apporta un document à Watatsuki no Toyohime qui était en train de se questionner sur le vaisseau terrien.


-Maitresse. Dit la lapine aux oreilles baissées.

-Oui, qu’est-ce qu’il y a Reisen ? Dit-elle sans même la regarder.

-Un document vient d’arriver, il vous est adressé.

-Quoi ? Dit-elle en le prenant et en le lisant.

-Maitresse ?

-Amiral ! Dit-elle à un sélénite qui semblait avoir la quarantaine.

-Oui, mademoiselle Watatsuki.

-Donner l’ordre d’utiliser la Colère Divine sur le vaisseau en fuite.

-Vous êtes sûr mademoiselle Watatsuki ?

-C’est un ordre.


Aussitôt il s’exécuta. Un gigantesque canon sortit sur le dessus du vaisseau amiral et pointa le Hiromichi.


Laisser un commentaire ?