Un jour à Gensokyo

Chapitre 104 : La Lune contre-attaque

1880 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 21/12/2020 18:24

Alors qu’une fusillade avait éclaté dans le bloc où était retenue prisonnière Kaguya, Eirin fut emmenée vers ce bloc en question par deux gardes bien armées. Un troisième homme s’approcha du groupe pour prévenir les deux autres que la princesse Kaguya tentait de s’évader grâce à l’aide de complices. Eirin saisit l’occasion. Elle était menottée mais avait dissimulé un scalpel dans sa manche. Elle le fit lentement descendre puis le saisit. Le troisième homme était repartit et les deux geôliers allait faire demi-tour. Eirin planta la lame dans la gorge du premier garde, s’empara de son arme et pressa la détente. Le second garde s’effondra. Elle les fouilla et ramassa la clé des menottes, une fois libérée de ces entraves, elle courut vers la piste sur l’un des balcons puis s’envola vers la zone des hangars.


Dans le bloc cellule numéro 0, la situation était désespérée. Tom et ses amis n’avaient aucune échappatoire et les forces lunariennes s’approchaient malgré les projectiles qu’ils émettaient. Reisen se concentra, inspira profondément. Elle sortit de sa cachette, saisit l’un des hommes, lui brisa le bras pour récupérer son arme. Son regard prit une teinte rouge claire puis elle tira sur les ennemis. Les forces lunariennes reculèrent quand soudain, l’un des projectiles s’abattit sur une conduite, la faisant exploser, provoquant un effondrement d’une partie du couloir. Reisen, l’arme encore à la main fit demi-tour et continua dans le couloir, dépassant là où les autres se cachaient.


-Reisen, ce que t’as fait… Dit-Tom avec difficulté.

-C’était classe. Déclara Ice avec enthousiasme. 

-J’ai été formée pour ça. On y va. Répondit Reisen avant de continuer de marcher vers le fond du couloir.


Une fois arrivé au bout, Tom demanda comment ils allaient s’en sortirent. Reisen prit son arme par le canon et donna des coups à la base de la paroi.


-Ça ne sert à rien. Dit Mokou d’une manière désobligeante.

-Cela devrait être bon. Dit la lapine avant d’assener un dernier coup.


Une partie de la paroi s’effondra. Tom, Ice, Mokou, Kaguya et Marisa étaient impressionnés. Ice lui demanda comment elle savait ce qu’il allait se passer. Elle raconta que ce bloc était très récent et que la structure interne des murs n’était pas encore solidifiées, l’inconvénient majeur du béton lunarien étant son délai pour durcir.

Elle créa un trou qui permit à tout le monde de s’y faufiler. Ils empruntèrent les conduits électriques et durent faire attention aux câbles.


Nitori finit par accéder au centre de contrôle grâce aux conduits d’aérations. Elle se mit un masque à gaz de sa confection et fit passer entre les barreaux de la grille d’aération, des petits bouts de bâtonnets qu’elle avait préalablement allumés. Progressivement, un léger nuage de gaz s’éleva dans la pièce et les lunariens, sélénites comme lapins commencèrent à perdre leur équilibre puis s’évanouir. La kappa en profita pour dévisser les boulons du conduit et entrer. Elle se faufila jusqu’aux panneaux et put prendre le contrôle de la zone des hangars.


Eirin marchait d’un pas rapide vers les salles d’interrogatoires situé dans les sous-sols des hangars. Quand deux gardes qui se trouvaient devant l’une des portes la virent, ils tentèrent de l’arrêter. La sélénite sortie un pistolet neutralisant et tira sur le garde qui était le plus en retrait. Le premier se retourna pour voir son collègue tombé avant de se retourner vers la lunarienne dont son poing s’abattit sur la joue du garde qui fut contraint à reculer puis elle l’assomma avec la crosse du pistolet. 

Elle s’approcha de la porte qui était gardée puis appuya sur un bouton du panneau de contrôle mural, ce qui fit ouvrir la porte, surprenant l’officier sélénite à l’intérieur, il n’eut même pas le temps de s’emparer de son arme qu’une flèche venait de lui traverser l’épaule. Face à lui, Eirin, armée d’un arc entra. L’officier, se mit à genoux, se tordant de douleur avant de s’effondrer. Dans la salle, il y avait une table, et quatre chaises dont les trois en face de l’officier étaient occupées par Rika, Chiyuri et Yumemi, solidement attachées. Eirin les libéra puis elles se dirigèrent vers le vaisseau.


Le groupe de Tom sortit du mur par un panneau de contrôle électrique et ils se retrouvèrent dans un hangar voisin de celui du Hiromichi. Ils le traversèrent puis passèrent dans le hangar voisin quand Tom sentit quelque chose vibrée dans sa poche. Il la sortit, c’était le communicateur que Nitori lui avait donné avant de se séparer. Il le mit à l’oreille et il entendit Nitori lui parler.


-Tom, tu m’entends ? Dit-elle.

-Oui, je t’entends, t’es où ? Lui répondit-il.

-Je suis dans la tour de contrôle et je vais bientôt redescendre.

-Très bien, on a Kaguya.


La petite compagnie se mit à foncer vers le vaisseau mais ils se retrouvèrent à découvert. Depuis les passerelles, les lunariens tirèrent sur les fugitifs. Kaguya se prit un tir dans l’épaule et tomba au sol. Mokou, Ice et Reisen firent un tir de couverture pendant que Tom alla aider la princesse à terre. Les tirs pleut autour de lui, esquivant les impacts puis se laissa glisser sur le sol métallique jusqu’à la princesse qu’il aida à se relever et l’amener à bord du vaisseau. L’équipe monta les escaliers pour monter aux passerelles. Mokou, Reisen et Ice continuèrent de tirer sur les ennemis. Celui-ci fermait la marche quand il se prit une balle dans le torse, il s’agrippa à la rambarde pour se soutenir. Sur le haut de sa tête, des oreilles se mirent progressivement à pousser, il continua malgré la douleur à suivre ses compagnons. Une fois au bon niveau, ils foncèrent vers le sas du vaisseau. Une jeune femme aux cheveux d’or se positionna au-dessus des forces lunariennes, elle déplia un objet qui était en réalité un fusil-sniper rétractable. Elle se mit en position de tir, posa le doigt sur la gâchette, visa et pressa la détente. Tom s’effondra sur la passerelle, à quelques mètres du sas. Marisa accourut vers lui. Il avait une énorme trace de brulure sur l’épaule gauche et souffrait le martyre mais il ordonna à Marisa de prendre Kaguya et de l’emmener dans le vaisseau. Ses yeux plongèrent dans ceux de Marisa pendant un instant puis il lui cria de faire ce qu’il lui avait ordonné de faire. Elle prit Kaguya sous l’épaule et ouvrit le sas. Mokou arriva au niveau de Tom et le ramassa pendant qu’Ice les couvrait quand Eirin, Chiyuri, Rika et Yumemi arrivèrent depuis une porte située au fond du hangar, en face du nez de l’appareil.

Elles se mirent toutes à courir vers la passerelle menant au sas du vaisseau. Eirin allait à son tour se mettre à courir quand une voix l’interpella, elle se retourna et vit une jeune femme avec de longs cheveux couleur lavande noués en queue de cheval avec un ruban jaune, et des yeux bruns. Elle portait une robe rouge sombre sur une chemise blanche, et une ceinture peu serrée dont une épée était attachée. Eirin se retourna totalement vers la jeune femme qu’elle semblait connaitre.


-Je vois que malgré le renversement du Seigneur Tsukuyomi, tu as gardé ta place dans les corps de défense lunaire, ma chère Yorihime. Dit Eirin.

-Comme tu le vois mais tu te trompes, Seigneur Tsukuyomi n’a pas été renversé, il s’est retiré pour cause de santé et ses ministres ont pris la régence. Dit la dénommée Yorihime.

-Tu le crois vraiment ?

-Ce n’est pas une question de le croire ou pas, c’est une question de survie !

-Quoi ?

-La Terre se fait chaque jour plus menaçant, un jour ou l’autre, les humains tenteront de nouveau de s’emparer de la Lune, je le sais plus que quiconque puisse que je suis chargée de la défense de la Lune.

-Cela doit-il impliquer l’extermination de la vie sur Terre ?

-S’il le faut, oui.

-Dans ce cas, ma jeune apprentie, je ne peux pas te laisser faire.

-Et moi vous laissez vous échapper.


Yorihime détacha l’attache de son arme et la pris par la poignée. Elle déclara qu’elle voulait la neutraliser pour qu’elle soit jugée pour ses crimes contre la Lune. Eirin sortit de sa manche un bâton rétractile que portaient les gardes lunaires.

L’apprentie d’Eirin se jeta sur elle. Elle contra avec le bâton. Chaque assaut qu’elle lança, la médecin lui contrait.

Mokou traina Tom vers le sas mais son regard se détourna du sas pour voir sur le côté, il vit Eirin se battre. Il repoussa Mokou et s’agrippa à la rambarde puis cria son nom. Les deux combattantes cessèrent un instant le combat, Eirin s’était retournée, lui sourit puis se retourna vers son adversaire, celle-ci lui frappa dans les côtes ce qui la fit s’effondrer. Tom poussa un cri de désespoir alors que Mokou le reprit et le traina dans le vaisseau alors qu’il se débattait pour aller sauver Eirin pendant qu’elle tentait de lui faire comprendre qu’il était trop tard. Mokou finit par fermer le sas. Tom, à genoux frappa alors sur la porte, en pleurant. Ice posa sa main sur son épaule et tenta de le réconforter.

Le vaisseau commença à décoller malgré les tirs des lunariens et recula lentement afin de sortir du hangar. Une fois sortie, les tourelles de défense, désactivées par Nitori, ne purent pas abattre le vaisseau qui s’éleva dans l’espace. Tom fut ramené sur le pont par Mokou mais il se mit à courir la bousculant au passage, Yumemi lui dit que ce n’était pas la peine d’aller le ramener. 

Cependant, quelques instants plus tard, une alarme sonna, c’était celle du hangar. La porte de la soute s’était ouverte en deux, permettant aux mini-chasseurs stationnés là de sortir du vaisseau. 

Tom était en train de préparer le lancement du vaisseau quand l’écran au milieu du tableau de bord s’alluma et Yumemi apparut.


-Tom, arrêtes ça ! Hurla-elle.

-Non, je ne peux pas.

-Quoi ?!

-Notre mission n’est pas complète, il reste une personne à sauver. Dit-il en actionnant les gaz du chasseur et en fonçant droit vers les hangars que le Hiromichi venait de quitter.


Laisser un commentaire ?