Un jour à Gensokyo

Chapitre 103 : Un nouvel espoir pour Kaguya

1318 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 19/12/2020 22:11

Le Hiromichi s’approcha lentement de la Lune et commença à se diriger vers sa face cachée. Yumemi opéra la phase finale d’approche quand les alarmes se déclenchèrent. Tout le monde accourut vers le pont. Plusieurs petits vaisseaux avaient pris le Hiromichi en chasse. L’un des voyants se mit à briller sur le tableau de bord de Chiyuri, la jeune blonde demanda si elle devait l’enclencher, elle soupira puis la commandante lui dit de la faire. A cet instant, une vidéo fut projetée sur une partie de la baie vitrée, on y voyait un lapin, en combinaison. Elle se mit à parler.


-Au nom de l’autorité lunaire, nous vous ordonnons de nous suivre. Tout écart de trajectoire signifiera votre destruction.

Yumemi se retourna vers Tom, Reisen, Ice et Eirin, cette dernière lui fit un geste de la tête. La commandante se remit en place, appuya sur un bouton situé sur le centre de la barre et parla.


-Ici le Hiromichi, nous avons compris votre demande, nous allons vous suivre.


Le vaisseau vola à faible allure et allait entrer dans une base spatiale lunarienne. Eirin demanda à Yumemi de faire ce qu’elle allait lui dire et de lui faire confiance.

Le vaisseau se posa dans un grand hangar, Yumemi stoppa les réacteurs. Des passerelles se déployèrent des trois côtés du hangar et encerclèrent le vaisseau sur plusieurs niveaux. L’une des passerelles se positionna devant la porte-sas. La porte s’ouvrit automatiquement et une foule de lapins de la Lune, bien armées, entrèrent dans le vaisseau. Un commandant lunarien en uniforme militaire attendit devant la porte le retour de ses troupes. Les lapins ramenèrent Eirin, Yumemi, Chiyuri et Rika.


-Commandant, il n’y a plus personne à l’intérieur. Dit l’un des lapins à son supérieur.

-Vraiment ? J’aurais pensé qu’il y aurait plus de monde. Mais cela fait plaisir de revoir Dame Yagokoro.


Les militaires repartirent avec les prisonniers, laissant deux lapins comme gardes.

Dans le vaisseau, Tom, Ice, Marisa, Mokou, Nitori et Reisen sortirent de leurs cachettes et se retrouvèrent près de la sortie du vaisseau. La lapine utilisa ses pouvoirs pour communiquer avec les deux gardes lapins et les attirer à l’intérieur. Une fois montée à bord, ils les assommèrent et prirent leur équipement.

Reisen devait suivre le plan que lui avait confié Eirin, sauver Kaguya pendant qu’Eirin fera diversion. Elle ouvrit donc un sac donné par la lunarienne, elle plongea sa main dedans et en sortit des fausse queues de lapins et de fausses oreilles, ainsi que quelques tenues. Les autres n’étaient pas vraiment enthousiaste par le plan à suivre mais Tom se sentait encore plus mal, Eirin n’avait que des tenues de lapin de la Lune femelle. Ils enfilèrent leur costume, excepté Marisa et Ice, qui comme s’étaient déjà introduit sur la Lune, devaient être enregistrés dans les registres. Ils devaient donc servir de prisonniers, pour permettre au groupe d’avoir accès aux cellules. Tom enfila sa tenue, trop petite. Il dit qu’à la première occasion, il changera de tenue. Le groupe se mit à sourire face à l’embarras du jeune homme.

Le groupe sortit du vaisseau et alla voir la salle de contrôle du hangar. Une fois arrivée, ils prirent le contrôle de la salle après que Reisen en ait hypnotisé un et que Mokou en ait assommé un second.


Le groupe qui emmenaient les prisonnières se scinda en deux, le premier continua vers les cellules avec Yumemi, Chiyuri et Rika alors que le second amena Eirin vers un lieu qu’elle connaissait bien.

Les gardes et la prisonnière prirent une plate-forme volante posée sur une aire de transport rapide et s’envolèrent vers le Centre de la Capitale de la Lune. La plate-forme passa entre de hauts gratte-ciels dont certains culminait à deux de deux kilomètres de haut. Au bout de quelques minutes, la plate-forme se posa sur une structure semblable à un château japonais mais dont les dimensions dépassaient l’entendement. Il s’élevait sur une dizaine d’étages pour la tour centrale et une vingtaine en comptant la base. Les murs étaient blanc, les toits bleus ciel, les poutres paraissaient rouges-jaunes et ressemblait à du bois.

Les occupants du véhicule descendirent. Un homme les attendait là, avec quelques lapins armés. Les hommes qui avaient pris en charge Eirin se retirèrent, la laissant avec ses nouveaux gardes qui l’emmenèrent dans le château. Elle traversa de longs couloirs qu’elle reconnut et savait dans quelle pièce elle se dirigeait. Une porte à double battant s’ouvrit, seule Eirin entra puis la porte se referma. Elle était dans la salle de condamnation des hauts membres de la société lunarienne, là même où Kaguya fuit contraint à l’exil sur Terre pour avoir consommé l’Elixir Hourai, donnant l’immortalité. Cependant, à la place du Seigneur de la Lune Tsukuyomi et de ses dix ministres, il y avait neuf ministres et Tsukuyomi n’était pas présent. Eirin se doutait bien que quelque chose s’était passé sur la Lune mais elle ne pensait pas au fait qu’il ait été renversé. Elle connaissait désormais toutes les raisons qui ont conduit à l’enlèvement de la princesse et à sa tentative de meurtre.

Tom se prépara pour aller chercher la princesse, prisonnière au sein du bloc de cellule numéro 0, un bloc récemment aménagé. Tom alla avec Ice, Mokou, Reisen et Marisa, laissant Nitori le soin de s’occuper du centre de contrôle, situer dans la plus haute tour du site des hangars. Le groupe s’infiltra sans problème, prétextant aux gardes qu’il emmenait deux terribles menaces pour la Lune, Marisa Kirisame et Ice Maleficio.

Une fois arrivée dans centre du bloc numéro 0, un officier les arrêta et leur demanda leur présence en ce lieu. Ils donnèrent la même réponse à l’officier qui, l’air méfiant, demanda à son collègue de vérifier cette information. Pendant que celui-ci tapait sur l’ordinateur les informations, l’autre se rapprocha du groupe, l’air suspicieux puis recula d’un coup.


-Vous n’êtes pas des lapins, et encore moins des lunariens. Dit-il.

-Bingo ! Lança Mokou en projetant une boule de feu sur l’officier qui heurta le muret.


Le second officier, ayant entendu ce qu’il se passa, se redressa, sortit son arme de service, la pointa en direction du groupe mais avant qu’il n’ait eu le temps de presser la détente, Reisen le pointa du doigt et lui lança une rafale de projectile. L’officier tomba au sol. Le groupe alla sur l’ordinateur et chercha la cellule de Kaguya. Ils la trouvèrent rapidement car il y avait peu de prisonniers dans ce nouveau bloc. Mokou alla directement à la cellule, ouvrit la porte et entra, surprenant Kaguya qui venait d’entendre du bruit.


-Tu es la dernière personne que j’aurais attendue voir. Dit-elle sur un ton sarcastique.

-Je sais mais là on y va. Dit Mokou en sortant de la cellule.

-Hé, pourquoi tu viens me sauver ? Lui demanda Kaguya qui attrapa le coude de Mokou.

-J’ai un compte à régler avec toi et je suis venue m’assurer que je pourrais le régler. Dit-elle en se dégageant le bras puis s’alluma une cigarette.


Un tir eu lieu, faisant vaporisé la cigarette que Mokou avait dans la bouche. Dans l’entrée, il y avait des dizaines de gardes qui ouvrèrent le feu sur le groupe qui trouva refuge derrière des piliers en bétons lunaire.

Laisser un commentaire ?