Un jour à Gensokyo

Chapitre 102 : Le dixième passager

1752 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 18/12/2020 21:58

Le décompte final venait de commencer. L’équipage s’était installé dans la salle de pilotage. La pièce était assez grande, il y avait une grande baie vitrée et des tableaux tout le long du mur supportant la baie. Plus en retrait, sur une marche de trente centimètre de haut, au centre de la salle, il y avait une grande barre qu’on voyait sur les navires à voile. Tom demanda pourquoi il y avait une barre pour un vaisseau spatiale. Nitori lui répondit que c’était un petit plaisir qu’elle s’était faite, elle avait toujours voulu diriger un grand navire à voile en étant à la barre. Derrière la barre, il y avait un fauteuil en bois et en métal, légèrement rembourré et qui était très impressionnant car montant à deux mètre de haut pour le dossier.

Yumemi s’installa à la barre, Nitori s’installa sur un siège et commença à pianoter sur le tableau de commande qui lui faisait face, ce que fit également Rika mais de l’autre côté. Chiyuri alla s’assoir sur un troisième siège, face à un autre panneau de commande. Reisen, Ice et Eirin s’assirent sur les fauteuils accolés contre le mur et se sanglèrent. Tom alla les rejoindre quand il vit sur l’horloge de bord, le décompte final s’était déclenché.


A l’extérieur du vaisseau, on entendit un terrible bruit de grincement, la coupole située au-dessus du vaisseau était en train de s’ouvrir.

Tom se demandait comment allait décoller le vaisseau puisse qu’il avait plus l’apparence d’un navire que d’une fusée.

Quand le décompte arriva à zéro, Yumemi demanda à son assistante d’allumer les propulseurs verticaux. Elle appuya sur un bouton et six voyants lumineux passèrent du rouge au vert. Elle posa sa main sur un écran tactile bleu et fit glisser ses doigts dessus. Au même instant, une poussée de plus en plus forte se fit sentir, le vaisseau était en train de décoller. Il s’éleva à la verticale pendant une minute, Chiyuri avait le regard fixé sur l’altimètre. Par la baie vitrée, il vit qu’ils venaient de dépasser la montagne.


-Commandante, nous sommes à la bonne altitude ! Déclara Chiyuri en se retournant vers Yumemi.

-Très bien. Maintenant, direction la Lune ! Déclara-elle à son tour.


L’assistante se tourna vers sa console et désactiva quatre des six propulseurs verticaux. Le vaisseau commença alors à pointer du nez vers le ciel. Quand le goniomètre indiqua trente degrés, elle appuya sur un nouveau bouton et quatre voyants passèrent au vert. Elle poussa un manche semblable à celui qu’on trouvait dans les avions, ce qui provoqua une poussé de plus en plus forte. Les quatre propulseurs arrière étaient à pleine puissance.


Au bout d’une dizaine de minutes, le vaisseau était dans l’espace, se dirigeant vers la Lune.

Les membres de l’équipage purent tous se détachés. Tom demanda à Yumemi pourquoi il ne flottait pas et combien de temps durera le trajet. Nitori se mit à lui parler pour répondre à ses questions. Elle répondit que s’ils ne volaient pas, c’est parce que certaines pièces sont équipées de systèmes gravitationnels, les forçant à garder les pieds au sol. Yumemi ajouta que le trajet allait durée trois jours car il fallait aller plus lentement pour éviter d’être repérés par les lunariens. Tom semblait satisfait de ces réponses.

A ce moment, la porte automatique s’ouvrit et quelqu’un entra, Tom se retourna et vit une personne portant une tenue de domestique, bleu et blanc avec un nœud rouge autour du cou et les cheveux verts. Tom fut surpris de voir cette personne et demanda à Yumemi de qui il s’agissait.


-Bonjour, je suis Ruukoto, je suis là pour vous servir. Dit-elle avec le sourire.

-Heu… bonjour.

-C’est mon robot domestique. Dit Yumemi.

-C’est un robot ?

-Oui. Elle s’occupe du ménage… mais, ce n’est pas son truc.

-Vous voulez quelque chose mademoiselle Okazaki ?

-Non, rien ça ira, tu peux disposer.

-Bien, mademoiselle. Dit-elle en se retirant.

-Fort bien. Se disait Tom.

-Hmm… Dit Yumemi en regardant Tom.

-Quoi ?

-Tu veux me parler.

-Comme vous le proposez, j’aimerai savoir ce que vous vous vouliez dire quand vous avez dit nous ne venions pas de la même époque.

-C’est simple. Gensokyo a été détaché du continuum espace-temps en 1884.

-Donc, Gensokyo est un autre univers maintenant.

-Non, pas vraiment. S’il avait vraiment été détaché, tu ne serais pas dans cet univers. Le fait que des objets, comme des gens se retrouvent en Gensokyo, ne peut s’explique qua par le fait que Gensokyo n’a pas été totalement détaché et que Gensokyo tente de reprendre sa place dans notre univers.

-Pourquoi ?

-Attraction gravitationnelle. Notre univers attire celui de Gensokyo qui était encore retenu, très partiellement par notre univers.

-Mais pourquoi nous ne venons pas de la même époque ?

-C’est une des bizarreries qui concerne Gensokyo. Les ouvertures entre Gensokyo et notre monde, s’ouvre sur une période de temps de plusieurs centaines d’années. En gros, aujourd’hui en Gensokyo, on est à l’instant T, qui, si on superposait au temps de notre monde, il serait égal à T-100 ans et à T+100 ans.

-Mais… ce n’est pas possible ça !

-Vous voulez dire que dans le monde extérieur, on est à deux époques différentes ? Dit Ice qui avait écouté la conversation depuis le début.

-C’est exact, les lois qui concernent les univers sont très compliquées.

-Donc, à mon époque, vous n’êtes pas encore née ? Dit Tom.

-Oui.

-Fort bien. Dit-il alors que Yumemi sourit.


La première heure de vol se passa sans problème, Chiyuri fit visiter le vaisseau à Tom, Ice, Reisen, Mokou et Eirin qui furent très impressionnés par le vaisseau. Chacun occupèrent une chambre, sauf Tom et Mokou qui furent obliger d’occuper la même, ce qui ne le réjouissait pas et Ice et Reisen qui l’étaient plus. Mokou entra dans la pièce, s’installa dans le canapé qui faisait dos au lit et était en face d’un écran et déclara que ce serait sa place, laissant Tom sur place, un peu abasourdit.


Le vaisseau faisait plus de cent mètre de long et filait droit vers la Lune. Tom déambulait dans les couloirs, laissant sa partenaire de chambrée dans le four qu’elle avait instauré. Il entendit soudainement un drôle de bruit, venant des conduits d’aérations. Il dégaina son arme et commença à la pointer vers le haut. Il se mit à marcher de côté. Il sentait son cœur battre de plus en plus fort. Il tourna dans un coin et rentra dans Reisen. Tous deux tombèrent au sol.


-Je commence à penser que t’as l’habitude de me rentrer dedans. Dit la lapine pendant qu’elle se relevait.

-Je suis sincèrement désolé, c’est juste que j’entends des choses dans les conduits. Mais où es Ice ? Lui dit-il à l’oreille, l’air inquiet.

-Il doit me retrouver sur le pont dans cinq minutes. Cela ne doit rien de grave, un rat ou deux.

-Non, c’est beaucoup plus gros.

-Tu ne vas pas faire une crise de paranoïa parce que t’es claustrophobe.

-Je ne suis ni paranoïaque, ni claustrophobe. C’est juste que…

-Allez, viens. De toute façon, on est attendu sur le pont.


Le reste de la journée se passa sans problème, excepter Ice qui dévorait ses plats très rapidement et Reisen qui ne digérait pas les plats préparées par Ruukoto et se plaignait de douleurs à l’estomac. Eirin s’en occupa sans problème, secondée par Ice.

Le soir fut pour Tom, une expérience difficile, entre le fait qu’il partageait sa chambre avec Mokou et le fait qu’elle faisait monter la température de la pièce, la rendant insupportable, il passa une très mauvaise nuit.

Le second jour se passa sans problème, Reisen commençait à digérer les plats du robot, Mokou avait enfin décidé de baisser la température, Eirin apprit les bases de l’astronomie à Tom dans l’observatoire du vaisseau, Nitori était déprimée, elle voulait revoir les rivières de Gensokyo, Ice s’entrainait et passait du temps avec Reisen et Rika travaillait sur un fusil avec Chiyuri.

Tom et Reisen durent, à plusieurs reprises, séparer Ice et Mokou car le premier refroidissait l’atmosphère tandis que la seconde la réchauffait.

Tom et Ice discutèrent durant la soirée de leurs expériences respectives alors que Reisen était allée se coucher. Ils discutèrent aussi bien du fait que Yuuka avait sympathisé avec le jeune adolescent, ce qui surprit quelque peu le jeune homme, que des progrès de l’un et de l’autre.

Le troisième jour, Tom entendit des bruits suspects dans la réserve, il décida d’y aller. Il remonta les allées de provisions, balayant de sa boule de lumière tous les recoins. Il dirigea sa source lumineuse vers un coin et un cri eu lieu, un cri de surprise. Il vit Marisa Kirisame en train de s’empiffrer de gâteaux. Elle tenta de sourire alors qu’elle avait la bouche pleine des gâteaux qu’elle dévorait. Elle fut ramenée sur le pont et Yumemi lui fit passer un interrogatoire. Celui-ci n’aboutit sur rien, elle était là car elle avait eu vent de rumeurs et comme elle s’ennuyait, elle avait décidé de venir.

Tom hésita entre le fait de rougir en la voyant et le fait de l’engueuler pour le fait d’être ici. Ice lui glissa un petite mot dans l’oreille dans disant qu’il avait bien de la chance, ce qui ne l’aida pas.


Le vaisseau arriva prêt de la Lune. Désormais et selon Yumemi, les choses devraient se corser à partir de là.

Laisser un commentaire ?