Un jour à Gensokyo

Chapitre 101 : De la Terre à la Lune

2285 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 17/12/2020 22:14

Les jours passèrent et Tom rendait visite quotidiennement à Rikako, dans l’espoir de savoir quand elle pourrait les aider. Elle répondit à chaque fois qu’elles se rapprochaient. Il hésitait à lui demander pourquoi elle émettait vers l’espace.

 

Un jour de fin septembre, Tom sentit un grand bouleversement dans Gensokyo. Il avait l’impression que quelque chose était en train de se produire.

Le soir même, il alla voir Rikako. Elle l’accueillit avec le sourire. Elle disait qu’elles venaient d’arriver.

Ils sortirent et allèrent vers la montagne des Yokai. Il se demandait pourquoi ils allaient là-bas.

Tom et Rikako retrouvèrent Ice au pied de la montagne, Reisen lui avait dit qu’il devait se rendre là.

Ils marchèrent dans l’une des nombreuses crevasses qui entoure la montagne mais celle qu’ils avaient empruntée était très différente. Il y avait des marques sur les parois, des marques qui prouvaient qu’elles avaient été taillées, de plus, en s’enfonçant, les murs de pierres furent remplacées par des parois en métal. Il posa la question à la scientifique qui lui répondit simplement que c’était l’œuvre de ses «amis». Il se demanda qui étaient ses «amis» mais vu la localisation, il ne pouvait s’agir que des kappas.

 

Ils se stoppèrent devant un kappa qui ressemblait à un garde. Rikako lui présenta un passe et ils purent entrer dans le complexe kappa.

Le lieu était d’une taille dépassant l’entendement. C’était un grand espace vide, pas si vide que ça, puisse qu’au milieu de la pièce, il y avait un vaisseau, digne des plus grandes œuvres de SF. Dans toute la pièce, des centaines de kappas s’affairaient, allant dans tous les sens.

Tom entendit une voix qu’il reconnut. Il marcha vers la base des échafaudages. Il vit une kappa donnée des ordres à d’autres kappas qui se trouvaient sur les échafaudages. Il racla sa gorge et elle se retourna pour engueuler celui ou celle qui la dérangeait mais quand elle le vit, elle devint rouge.


-Alors, qu’est-ce que tu fais, Nitori ? Demanda Tom pendant qu’Ice ne comprenait pas ce qui se passait. Il demanda discrètement qui était la personne avec qui il discutait. Il répondit que c’était une bonne amie à lui, Nitori, une kappa.

-Je ne sais même pas ce que c'est qu'un "kappa" ? Lui répondit Ice.

-Nitori, tu peux m’accorder trente secondes ?

-Je heu… qu’est-ce que tu fais là ? Tu ne devrais pas être là ? Se mit à crier la kappa.

-Un kappa, c’est une créature qui vit dans l’eau et qui ressembla à… ce qui t’entoure en fait. Les kappas sont de grands ingénieurs. Dit-il en n’écoutant pas Nitori.

-D'accord. Répondit Ice pendant qu’ils se retournaient vers la kappa, rouge de colère.

-Il est avec moi. Dit la scientifique en s’approchant des deux.

-Haaa… d’accord. Et c’est toi aussi qui as fait revenir le Hiromichi. Comment t’as fait ? Dit la kappa en ayant un peu honte.

-J’ai eu besoin de l’aide de Tom pour s’occuper de câbles sur l’antenne. L’équipage va bien ?

-Oui, elles vont très bien, tu veux les voir ?

-Oui.

-… et moi ? Demanda-il

-Suis-nous, cela te concerne aussi. Dit la scientifique.

 

Tom et Ice les suivirent, ils ouvrirent une porte qui déboucha sur un réseau de couloir dont la moitié ressemblait à un canal où les kappas se déplaçaient à la nage.


-J'y pense...Je ne sais pas nager.... Dit Ice à l’oreille de Tom qui se contenta de le rassurer et d’esquisser un sourire.


Ils marchèrent quelques minutes avant d’ouvrir une porte qui déboucha sur une pièce comportant une grande table, quelques chaises, un projecteur, une toile de projection et quelques casiers. Il y avait trois personnes autour de la table, chacune avait sur ses vêtements, une plaque dorée où était inscrit leur nom et leur fonction.

La plus proche de l’entrée avait les yeux marron, de longs cheveux marrons avec deux nattes. Elle tenait une craie dans la main et était en train de dessiner ce qui ressemblait à une structure métallique, à côté du dessin, il y avait des formules mathématiques. Elle portait une chemise blanche avec un nœud violet autour du cou.

La seconde se balançait sur sa chaise pliante, elle avait les cheveux blonds et les yeux jaunes, portait un uniforme de marin blanc avec un col bleu qui semblait trop petit pour elle et portait un foulard bleu et un chapeau blanc.

La dernière, située le plus loin, était en train d’écrire quelque chose. Elle avait les yeux et les cheveux rouges avec une cape, une veste, une épaulière et jupe rouge assortie.

Nitori frappa dans les mains et toutes se mirent à les regarder.


-Tiens, mais c’est notre amie Rikako, tu voulais nous faire revenir et bien, nous voilà. Dit celle qui se balançait sur sa chaise.

-En fait, ce n’est pas moi qui voulais vous faire revenir. Dit-elle.

-Quoi ? Dit celle qui se balançait et qui tomba suite à son étonnement.

-Quelle est donc la raison de notre retour en Gensokyo? demanda celle qui ne portait que du rouge.

-La raison de votre retour, c’est lui, Tom. Déclara-elle en le présentant.

-Tom ? Dit celle vêtue de rouge.

-Oui.

-Tu viens du Monde Extérieur ? demanda-elle.

-Oui, comment vous le savez ?

-Moi et Chiyuri, nous venions aussi du Monde Extérieur mais je ne pense pas que nous soyons de la même époque.

-Comment ça ?

-Nous n’avons pas le temps avec les théories d’espace-temps. Déclara la scientifique.

-Oui, tu as raison. Disait celle dont le rouge était sa seule couleur.

-Aussi, Rikako vous a fait venir ici car j’ai besoin d’aide. Déclara Tom.

-De l’aide ?

-Il faut que j’aille sur la Lune.

-Aller sur la Lune ? Et pourquoi ? Demanda celle qui était en train d’écrire sur le tableau.

-Une amie, la princesse Kaguya, a été enlevée par les lunariens et nous devons aller la sauver.

-Hmmm…

-Alors ?

-La Lune et les lunariens ? Demanda la blonde.

-Oui.

-Yumemi, qu’est-ce que vous en pensez ?

-Aller vers la Lune est simple. Aller dessus, c’est plus compliqué. Quand à repartir, c’est quasiment mission impossible. Les lunarien veillent au grain en ce moment.

-Vous savez ce qu’il se passe sur la Lune ?

-On était dans l’espace et de plus nous sommes rentrées. On a capté les communications lunaires. La situation est tendue en ce moment.

-Vous savez qu’il n’y a aucuns problèmes de ce type que je ne puisse pas résoudre. Dit celle qui avait les cheveux marron.

-C’est vrai mais les lunariens, c’est autres chose, surtout s’ils sont sur le pied de guerre.

-Le pied de guerre ?

-Il compte envahir la Terre afin de la purifier une bonne fois pour toute.

-Fort bien. Dit-il d’un air pessimiste.

-Ne t’inquiète pas, ce n’est pas un problème pour nous. Dit Chiyuri.

-Merci bien. Comment vous vous appelez déjà ?

-Rika.

-Moi, c’est Chiyuri Kitashirakawa, second du vaisseau.

-Yumemi Okazaki, commandant du Hiromichi.

-Moi, c’est Tom, Apprenti Magicien. Rika… Ce nom ne m’est pas étranger.

-Je me rappelle de l'avoir déjà vue partir avec Olivier Marc. Dit Ice à Tom.

-Quoi ? Tu veux dire que c’est la Rika que tu m’as parlée ?

-Exact !

-Olivier Marc et moi, on est… comme on dirait, ensemble. Dit Rika en cessant d’écrire sur le tableau et en se tournant vers eux.

-Vous savez, j'étais le gars...qui ....l'embêtait en lui mettant la tête sous l'eau… Dit Ice, un peu gêné.

-Oui je me souviens de vous. Je pense que j’aurais dû frapper plus fort.

-Oui, bon ça va hein, je m'ennuyais… Dit Ice pour se défendre.

-Si vous êtes avec Olivier, vous devez savoir où il est ? Demanda Tom.

-Non. Il vient, on passe un moment ensemble puis il repart.

-M’oui, c’est bien son genre, type aventurier.

Nitori écouta à son oreillette puis déclara qu’il était temps de se préparer.


Peu de temps après, les préparatifs étaient terminés. Après que Tom ait demandé à Rikako d’aller chercher Reisen et Eirin car il pensait que des lunariennes pourraient les aider pour tout ce qui concerne la Lune, il demanda des informations supplémentaires sur le vaisseau. Nitori lui raconta qu’il y avait pas mal de temps, Yumemi et Chiyuri avait posé un petit problème et qu’elles étaient restées suite à cela. Elles devinrent amies avec Rikako puis elles rencontrèrent Rika. Une rumeur se mit alors à circuler sur la construction d’un vaisseau spatial, cela faisait suite à l’annonce de la construction d’une fusée par le clan des Scarlet. Les kappas avaient l’intention de construire leur propre vaisseau. Elle raconta ensuite que c’était plus une idée de Kanako que des kappas même. Les humaines Yumemi, Chiyuri, Rikako et Rika apprirent la rumeur et découvrirent le complexe spatial kappa. Il fut question de se débarrasser des témoins gênants mais Kanako avait dit qu’il serait préférable qu’elles travaillent avec les kappas, ce qui se fit.

Quand l’Hiromichi fut terminé, la question de savoir qui allaient partir fut soulevée. Au final, les humaines se proposèrent. Elles s’envolèrent vers l’espace et leurs missions commencèrent, c’était il y a cinq mois. Nitori raconta, non sans fierté, qu’elle avait beaucoup contribué pour la réalisation des plans et des parties mécaniques du vaisseau.

Durant la discussion, le jeune adolescent, abreuvé par le récit, demanda des informations à Tom, notamment sur la personne de Kanako, qui semblait avoir une forte influence sur Gensokyo. Tom lui raconta que Kanako était la déesse du temple dans la montagne. Ice lui demanda si c’était le temple dans la montagne, celui avec Sanae. Tom dit que c’était bien ce temple-là. Ice continua de parler.


-j’ai aussi rencontré Aya, Aya Shinmeimeu..Shinmaimaru...Shinmachin quelque chose, je l'ai rencontrée aussi.

-Hein… Intéressant. Moi aussi, je la connais. Elle est très… spéciale.


Tard dans la soirée, Eirin et Reisen arrivèrent dans le complexe, Nitori leur raconta ce qu’il allait se passer puis l’équipage fut composé. Il comprendrait Tom, Ice, Eirin, Reisen, Nitori comme mécanicienne, Yumemi comme commandant, Chiyuri comme second et Rika à l’armement. Rikako allait rester dans sa base pour s’assurer des communications.

Cependant, une alerte fut déclenchée. Tout le monde se demanda ce qui était en train de se passer. Le garde kappa qui était derrière la porte entra et bloqua la porte avec sa lance, il était en sueur. Il s’était mis contre la porte afin qu’elle tienne mieux si on tentait de l’enfoncer. Soudain, la porte vola en éclat, le garde fut projeté dans les airs et plongea dans un bassin. Des flammes jaillirent de la porte. Eirin fixa les flammes comme si elle savait de qui il s’agissait. Une forme se détacha des flammes et s’approcha. Elle sortit des flammes et s’arrêta un instant, c’était Mokou.


-Hé, vous n’allez pas aller chercher la princesse sans moi quand même ? Dit-elle.

-Mokou ? Qu’est-ce que tu fais là ? Demanda Tom.

-C’est qui elle ? Demanda Ice à Reisen

-C’est Fujiwara no Mokou, une humaine qui vit dans la Forêt des Bambous et qui déteste Kaguya. Lui répondit Reisen.

-Oh, et elle maîtrise les flammes ? Dit Ice, un peu inquiet du fait de son rapport avec la glace.

-Oui, elle possèderait la force d’un phénix. Ajouta Reisen.

-C'est surtout parce que seule ma forme Blue Edge supporterai les flammes, mais un phénix...ça poserait problème si je me la mettais à dos... Dit Ice à Reisen en chuchotant.

-Je viens pour la ramener. Annonça Mokou.

-Mais tu ne peux pas la supporter. Vous vous entretuez quand vous êtes ensemble.

-Justement, j’ai un compte à régler avec elle. Je vais donc la ramener pour qu’on règle nos comptes. Dit-elle en faisant craquer ses poings.

 

Après quelques instants, Tom se retourna vers Eirin et lui demanda si c’était une bonne idée de l’emmener. Elle répondit que de toute façon elle allait venir et qu’il valait mieux faire ainsi. Tom se retourna vers la jeune fille et lui annonça qu’elle allait venir aussi. Elle esquissa un léger sourire puis s’alluma une cigarette.

 

L’équipage prit place dans le vaisseau et attendait le moment pour décoller.

Le site de lancement était désert en attente du décollage. Il y a avait cependant deux ombres qui s’approchèrent indépendamment l’une de l’autre et elles montèrent dans le vaisseau qui était sur le point de partir.

Laisser un commentaire ?