Un jour à Gensokyo

Chapitre 100 : Objectif Lune

1530 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 15/12/2020 21:25

La nuit fut longue, Reisen s’affairait depuis le début de l’après-midi afin de sauver Eirin, grièvement blessée. Tom venait de terminer de s’occuper des autres victimes quand l’astre lumineux disparut par-delà l’horizon.

Pendant qu’il s’occupait des lapins en extérieur, Tom vit arriver Ice suivit de Youmu. Le jeune adolescent était extrêmement inquiet. Il se posa et tenta d’entrer en vitesse dans le bâtiment. Tom l’attrapa par la manche et lui dit de me pas entrer, que Reisen était en train de s‘occuper d’Eirin, qu’elle était grièvement blessée. Ice n’écouta pas Tom et fonça voir Reisen. Tom se dit à ce moment qu’il espérerait que Reisen puisse s’occuper de lui aussi. Youmu posa sa main sur l’épaule de Tom et lui dit qu’il devait s’inquiéter et se sentir coupable de ne pas avoir été là pour les protéger.

 

La nuit fut longue. Le jeune homme attendait dans une pièce avec Youmu, où étaient allongés les lapins. La seule lueur était celle d’un bougeoir, posé à côté de lui.

Tewi se leva de sa couette et alla s’assoir à côté de Tom. Elle lui dit que demain tout irait mieux. Tom la regarda, l’air attendri, lui gratta la tête et regarda de nouveau dans le vide, inquiet.

 

Le jour se leva, un épais banc de brouillard noyait Gensokyo. Tom s’était endormi, Youmu était allée voir Ice et Tewi somnolait aux côtés du jeune adulte. Un bruit de pas se fit entendre, faisant légèrement sourciller le jeune homme. On tira la paroi, c’était Reisen, pleine de sang sur ses vêtements et épuisée. Elle réveilla Tom et lui chuchota à l’oreille. Il se leva et suivit la lapine vers la chambre d’Eirin. Ils montèrent l’escalier et s’avancèrent jusqu’à sa porte, gardée par Youmu. Ils restèrent un instant devant. Tom soupira puis l’ouvrit. Le jeune homme et la lapine entrèrent dans la pièce. Eirin reposait dans son lit. Ice culpabilisait sur un siège. Il s’avança et lui prit la main.


-C’est du beau travail. Dit Tom à Reisen.


Les paupières du médecin s’ouvrirent et elle regarda Tom.


 -Vous êtes de retour dans le monde des vivants. Dit-il à Eirin sur un ton relativement plaisantant, alors que Youmu entra à son tour.


Reisen en profita pour aller voir Ice, presque en larmes, culpabilisant de ne pas avoir été là. Reisen lui dit qu’elle aussi culpabilisait de ne pas avoir été là quand il y a eu l’attaque. Elle le prit dans ses bras et lui raconta à l’oreille qui s’il avait été là, il ne serait probablement plus de ce monde et qu’elle n’aurait jamais pu supporter ça. Les bras d’Ice se soulevèrent doucement et il la prit à son tour dans les bras.


-Merci Reisen. Dit-il avant de commencer à s’endormir, à cause de la fatigue.

-Merci. Dit Eirin, pendant ce temps-là pour le remercier et en souriant.

-Madame… Répondit Reisen en se relevant et après avoir mis Ice dans une position confortable.

-Tu as très bien travaillé. Tous les cours ont porté leurs fruits. Lui répondit-elle.

-Merci, madame. Dit Reisen en s’inclinant légèrement.

 

Eirin leur raconta ce qui s’était passée. Les lunariens avaient lancé une offensive sur Eientei, dans le seul but de ramener la princesse Kaguya à la Capitale de la Lune. Ils devaient avoir reçu des ordres très précis et ont attaqué lors de la dernière pleine Lune, empêchant de les poursuivre par le même moyen qu’ils avaient utilisé pour venir. Il faudrait au moins attendre un mois pour réutiliser le «passage lunaire».

Tom se retourna, l’air pensif puis il regarda par la fenêtre de la chambre, toujours l’air songeur.

Il remit correctement ses lunettes puis se retourna vers Eirin et Reisen en disant : j’ai peut-être une idée.

 

Il expliqua son plan, si le passage vers la Lune était inaccessible, ils pourraient utiliser un moyen plus «humain». Eirin avait déjà deviné là où il voulait en venir et elle lui raconta ce qui s’était passée lors des expéditions Apollo sur la Lune, puis la tentative de Remilia d’y aller aussi. De plus, elle raconta que des évènements s’étaient passés sur la Lune, rendant le voyage encore plus dangereux.


-La science, la magie et le courage. Ce sont les trois seuls mots que j’emploierai pour le sauvetage de Kaguya. Dit-il avant de tourner les talons et de se diriger vers la porte.

-Tom, attends ! Cria Eirin.

-Oui ? Dit-il en s’immobilisant.

-Je sais que tu es déterminée à la sauver. C’est pour cela que je vais t’aider, c’est ma maitresse, mon amie et je veux également la faire sortir de là mais, seul, tu n’y arriveras jamais. Laisses-moi t’aider. Je connais une personne qui pourrait nous aider.


Tom se retourna et fit un oui de la tête.

 

Tom marchait vers les collines sur lesquelles prenait appui le sanctuaire Hakurei. Là-bas, il pourrait trouver une scientifique, se trouvant dans son centre de recherche.

Il marcha pendant des heures dans les environs, sans rien trouvé. Il commença à perdre espoir. Il sentit soudainement une entrée d’air, il poussa quelques buissons et découvrit une bouche d’aération, fermer par un petit grillage. Il dévissa les attaches du grillage et entra dans la bouche d’aération. Elle faisait à peine 80 centimètres de large et 60 de haut. Il se faufila dans les conduits, y passa plusieurs minutes avant d’arriver sur une bouche d’aération qui débouchait sur une pièce. Il la dévissa et descendit en faisant attention. Il se retrouva au milieu d’une petite pièce, une cafeteria avec une machine à café, un appareil à moudre les grains et un sac remplit de grains de café.

La poignée de la porte tourna et un personne entra, passa devant Tom, alla à la machine, se prit un café puis repassa devant lui avant de s’arrêter devant la porte. Elle se retourna lentement. Il dit bonjour. Elle répondit en criant et en lui demandant pourquoi il était là.

Il lui expliqua la raison de sa présence et lui demanda si elle pouvait les aider. Elle réfléchit quelques instants avant de lui répondre qu’elle verrait puis elle lui proposa une petite visite du centre, ce qui l’étonna.

Il suivit la personne nommée Rikako Asakura, une scientifique qui portait une blouse blanche de laboratoire, un ruban jaune sur son col, un ruban blanc dans ses cheveux et une petite paire de lunettes et dont les cheveux et les yeux étaient violets.

 

Le centre était étonnamment grand, pratiquement tout en sous-sol. La plupart des appareils semblaient datés des années comprises entre les années 1900 et 1945, avec quelques appareils un peu plus récents. Elle raconta qu’elle était une cliente régulière de Rinnosuke. Le centre était alimenté par l’énergie géothermique.


-Donc, vous avez besoin de moi pour aller dans l’espace ? Et pourquoi me contacter ? Dit-elle en buvant son café.

-Eirin m’a dit comme vous savez faire.

-Eirin ? Hmm… la lunarienne ?

-Oui, c’est elle, vous la connaissez ?

-Je suis une scientifique, je me dois de connaitre les personnes qui sont les plus proches de la technologie.

-Heuuu… oui.

-C’est vrai que je pourrais vous aider.

-Vous le pouvez ?

-Non.

-Pourquoi ?

-Je dois contacter quelqu’un, et pour cela il me faut une puissante antenne.

-Une antenne ? Mais… il me semble qu’il y en a une dans la Forêt de la Magie.

-Bien. Vous vous occupé de faire les branchements et je m’occupe du reste. Dit-elle en lui donna les instructions et en allant chercher le matériel.

 

Tom marcha vers l’antenne, située au beau milieu de la Forêt de la Magie. Il arriva rapidement en vue de cette structure de métal, envahie par la végétation. Il se posa au sol puis commença sa besogne. Il enleva les herbes et les plantes, rafistola le câblage et paramétra les ondes, fit tourner les antennes, l’une en direction d’une antenne située au-dessus du centre, l’autre, vers l’espace. Il mit toute la nuit pour terminer le travail et rentra au petit matin. Rikako paramétra différents instruments et commença à émettre, l’antenne marchait et envoyait les ondes vers l’espace. Elle dit qu’il ne restait plus qu’à attendre quelques jours.

 

En sortant du centre, Tom se demanda pourquoi elle émettait vers l’espace.

Laisser un commentaire ?