Un jour à Gensokyo

Chapitre 99 : Un très mauvais pressentiment/Ice Maleficio VS Tom

2973 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 14/12/2020 23:23

C’était la première quinzaine de septembre et les températures avaient beaucoup baissées dans la Plaine de Sang. Tom et Youki continuèrent leurs exercices. Tom ne cessa de se perfectionner, faisant croitre également ses pouvoirs.


Un jour, Tom s’était éloigné du campement afin de se reposer un peu.

Il vit un petit cours d’eau et décida que le cadre serai idéal pour se détendre, de toute façon, il n’y avait pas grand-chose d’autre se disait-il. Il s’assit au bord de l’eau courante et ferma les yeux. Il écouta les rares bruits qui existaient dans la Plaine de Sang. Il se mit en position du lotus et se mit à méditer. Il méditait rarement mais chaque séance de méditations lui permettait d’être un peu plus en paix avec lui-même. Le vent souffla et caressa délicatement son visage, ses cheveux tentaient de flotter dans le vent. Il sentit une aura. Il n’était plus seul, cependant, elle ne correspondait pas à l’aura de son maitre, de Meira ou de toutes les personnes dont il avait senti leur aura, de plus, cette aura émanait une magie froide.

Puis, elle disparut immédiatement après avoir dit cela. Il avança, parmi la grande plaine. Il suivit un petit cours d'eau, et réfléchit en se concentrant. Puis, il sentit une présence, mais ce n'était pas celle de sa maîtresse. C'était une aura inconnue, presque...humaine. Elle était à peu près du même niveau que lui.

Il avança en direction de l'aura, tout en restant sur ses gardes. Cela pourrait bien être un ennemi, se disait-il.

Tom vit au loin une silhouette se détacher de la plaine. Il se rapprocha et vit un jeune adolescent, celui-ci observait les environs, il semblait chercher quelque chose ou quelqu’un. Tom s’approcha encore et le jeune homme tourna la tête. Il avait de courts cheveux châtains et deux yeux d’un bleu profond. Il se mit à marcher vers le jeune adulte. Chacun d’eux était sur sa garde, prêt à se saisir de leur lame à chaque instant. L’adolescent semblait observer la nouvelle lame de Tom. Une fois au même niveau, il tendit le bras et l’eau se transforma en glace lui permettant de passer. 

Il passa de l’autre côté de la rive et arriva au niveau de Tom. Ils restèrent silencieux pendant de nombreuses secondes, s’observant le plus attentivement possible, tentant de découvrir les intentions de l’autre. Soudain, Tom rompit le silence.


-Qui êtes-vous ?

-On me prénomme Ice Maleficio. Et vous, qui-êtes-vous ? Répondit le jeune adolescent. 

-Je m’appelle Tom, dit aussi l’apprenti magicien. Qu’est-ce que vous faites ici ?

-Je cherche ma maîtresse.

-Votre maitresse ?

- Oui, ma maîtresse m'a laissé ici avec pour mission que je la retrouve.

-Votre maitresse semble vouloir vous apprendre à survivre. Et en plus ici. Vous devez être beaucoup plus fort que vous ne semblez l’être.


Le jeune homme se mit à sourire suite à la déclaration de Tom alors que celui-ci haussa un sourcil et répondit Fort bien.


-Eh bien, disons que j'ai aidé à résoudre un incident, sans vouloir me vanter. Dit-il non sans fierté.

-Ah oui ? C’est intéressant ça.

-Hmm...

-Oui quoi ? Dit-il avant de voir le jeune homme réfléchir, au point de l’oublier.

-Je me demande où est passée Youmu....

-Youmu ? Vous avez bien dit Youmu ?! Youmu Konpaku ?

-Oui, c'est ça. Ma maîtresse, Youmu Konpaku. Pourquoi, vous la connaissez ?

-j’aurai m’en douter. Rien qu’en vous observant, j’avais reconnu des mouvements qu’elle m’avait enseignés.

-Ah bon !? Youmu était aussi votre maîtresse ?

-Oui, ce fût ma maitresse mais désormais, je vais devoir la combattre.

-Hum, des problèmes personnels, j'imagine. En tout cas, vous m'avez l'air sympathique.

-Bah… merci. Les gens me le disent assez souvent mais vous aussi, vous semblez sympathiqu... 

-Tutoyons-nous, cela sera plus simple.

-Je suis bien d’accord. Si tu es l’élève de Youmu, c’est que tu dois assez fort. J’aimerai bien te voir à l’œuvre, dans un combat, contre moi.

-C'est avec plaisir. Au fait, je ne suis pas un humain.

-Je me doutais bien aussi…

-Et j'ai déjà entendu parler d'un Tom par un ami à moi, Olivier Marc.

-Olivier ? Hum… il est en Gensokyo aussi donc. Je savais qu’il n’abandonnerait jamais.

-La dernière fois que je l'ai vu, il partait en avion avec une Rika sur le Lac Brumeux.

-Une Rika ? C’est probablement une jolie fille, c’est un grand séducteur.

-Moi, je ne sais pas, je suis déjà amoureux d'une fille et elle se trouve à Eientei.

-Eientei ? Il faut croire qu’on a tous les deux les mêmes adresses. Je parie que c’est Kaguya.

-Raté.

-Bon, sinon, notre combat ?

-On va le commencer.

-C’est partit.


Les deux guerriers se positionnèrent l’un en face de l’autre. Ice dégaina Tsumetaiken. Tom posa sa main sur la poigne de Seigiken.


-Jolie épée. La mienne s'appelle Tsumetaiken. Dit Ice.

-Merci du compliment, la mienne c’est Seigiken. Répondit Tom.

-Et on attaque...MAINTENANT !


Ice et Tom s’élancèrent l’un vers l’autre, Ice donna un coup à Tom si rapide qu’il avait eu à peine le temps de le voir. Cependant, la lame d’Ice fut bloqué par celle de Tom qu’il venait de dégainer.

Ice disait qu’il était temps de passer au chose sérieuse, ce qui inquiéta Tom. Il sortit une spellcard et prononça : SPELLCARD : Body Swap : First Conversion : Blue Edge

A ce moment, Ice commença à se transformer. Les muscles prirent du volume en quelques secondes, les cheveux dévirent bleus foncés et se redressaient, et les bras et les jambes se recouvrirent d'une peau de glace. Sa vitesse augmenta.

Ice Maleficio fonça sur Tom pour lui asséner un coup d'épée ainsi qu'un coup de poing de l'autre bras. Tom contra le coup d’épée par la sienne mais se prit le coup de poing, il s’envola et se reposa avec difficulté quelques mètre plus loin. Il continua son attaque en lançant des projectiles de glace sur Tom, celui-ci eut un sourire au coin des lèvres, se souvenant d’un précédant combat contre une créature manipulant la glace. Il s’élança vers son adversaire et évitant les projections de glaces puis effectua une glissade qui le mena juste devant Ice. IL sortit de sa poche une spellcard et s’écria : Justice Sign «broadsword». Il fendit l’air à plusieurs reprises mais à l’instant où il allait projeter ses lames d’airs sur Ice, il fit un bond en arrière, esquivant l’attaque dirigé vers le haut.

Tom se releva tranquillement et commença à marcher sur le côté. De son côté, Ice s’envola, plaçant Tom en position de faiblesse. Il sortit une spellcard et prononça : Lazor Sign : Ka...me...ha...me...MASTER SPARK !

Les pupilles de Tom de dilatèrent en voyant la puissante attaque se diriger vers lui mais il se souvint de sa rencontre avec Yuuka et afficha un sourire satisfait. Il rengaina son sabre et se mit à courir en cercle autour d’Ice qui était en vol.

Pas très loin de là, Youki observa le combat, le bruit l’avait déjà alerté depuis le début du combat mais il savait que cela était un très bon entrainement pour son nouvelle apprenti. Il vit au loin un personne qu’il connaissait bien, son apprentie, Youmu Konpaku.

Le combat entre Tom et Ice ne faiblissait pas et chacun des deux combattants refusaient de s’avouer vaincu. Ice redescendit sur le sol, ses attaques lancées depuis les airs étaient inefficaces. Tom se mit alors à foncer droit sur lui, prêt à dégainer son arme à la dernière seconde. Il frappa avec toute la force qu’il avait, Ice frappa également avec toute sa force. Au moment de l’impact entre les deux lames, le souffle fut si violent que les deux combattants furent propulsés. 

Quand le nuage de poussières retomba, les deux combattants étaient au sol. Tom et Ice se relevèrent quasiment en même temps puis ce premier alla vers Ice et lui tendit la main.


-C’était un beau combat Ice. Je n’ai pas l’habitude de me battre pour tester ma force mais avec toi, c’était différent.

- Merci, c'était la même chose pour moi. Dit-il en lui serrant la main.

-Bien, je savais que Youmu n’allait pas entrainer un moins que rien. Tu es fort, vraiment fort. Et puis, tu voles alors que moi… je ne sais pas.

-Tu veux que je t'apprenne ?

-Non, ça va aller, je vais m’en sortir tout seul et puis, je n’ai pas encore envie ça, je veux encore profiter de la terre ferme

-C'était le même cas pour moi auparavant, je ne pouvais pas voler sans transformation. Dit-il en sortant une potion.


Ice commença lentement à reprendre sa forme normale cependant, au-fur-et-à-mesure de son retour à son état d’origine, il le vit de plus en plus faible. Une fois la transformation terminée, il s’écroula et le l’attrapa avant qu’il ne tombe au sol. Il le déposa délicatement au sol puis couru vers le campement afin d’apporter de quoi le soigner.


-Attends ! Dit Ice.

-Oui quoi ? Répondit Tom en se rapprochant de lui.

-Cette potion m'a été offerte par Reisen…

-Hmm… Dit Tom en regardant la fiole.

-Je tiens beaucoup à elle. Reisen compte beaucoup pour moi.

-C’était donc elle. C’est vrai qu’elle est mignonne… si on aime les grandes oreilles. Dit-il avec amusement.

-Hé ! Contesta Ice.

-Bah, c’était juste une blague.

-Je suis sûr qu'une fille compte beaucoup pour toi…

-Oui… il y a une fille qui compte beaucoup pour moi… Dit-il avec difficulté.

-Laisse-moi penser qui irait le mieux avec toi...Marisa ? Dit le jeune adolescent.

-Marisa… Dit-il en soupirant.

-C'est ça...j'ai trouvé...héhéhé... Dit-il avant de tousser.

-Reste-là, je vais aller chercher de quoi de soigner. Dit Tom avant de courir vers le camp.


Tom alla au campement, chercha de quoi soigner les blessures d’Ice puis revint. Mais à son retour, Ice avait disparu. 

Youki posa sa main sur l’épaule de Tom puis il lui raconta qu’il avait vu son combat contre le yokai manipulant la glace, il commenta le combat, les techniques qu’ils avaient employées puis déclara que le sabre qu’il avait reçu était une arme très puissante entre les mains de la bonne personne. Il était fier de son élève.


Une nuit d’orage eu lieu. Le tonnerre grondait si fort que les cieux semblaient se déchirer. Dans la nuit agitée, Tom avait trouvé le sommeil. 

Il rêva. Il était à Eientei, le lieu était dévasté, les corps des lapins étaient allongés au sol, la construction avait été attaqué. Il courut plus vite qu’Aya ne pourrait voler et découvrit le corps sans vie d’Eirin. Il se réveilla d’un sursaut et en sueur.

Le jour venait de se lever et la tempête avait cessé. Il se leva péniblement et alla parler de son cauchemar à son maitre.


-Et tu dis que cela plus qu’un rêve ? Demanda-il.

-Oui même si J’avais l’impression que c’était réel. 

-Hmm… Murmurait-il en se caressant la barbe.

-Maitre ?

-Tom, je pense que ton rêve était plus qu’un simple rêve.

-Quoi ?! Comment ça ?

-Chez les humains, l’apprentissage, notamment très rapide de la magie, provoque des effets secondaires comme du somnambulisme pour les cas les plus légers… ou la possibilité de voir le futur, dans certains cas. 

-Vous voulez dire qu’Eientei va se faire attaquer ?

-Pas forcément, les prédictions ne se réalisent pas toujours.

Tom se dirigea vers sa tente et commença à ranger ses affaires.

-Où tu vas ? Hurla le maitre à son apprenti.

-Je ne peux pas se laisser pas ce que j’ai vu ce passer. Je dois y aller

-Non !

-Youki, ma décision est irrévocable. Je dois y aller. Dit-il en se retournant vers le vieux maitre.

-Tu n’as pas terminé ton entrainement !

-J’en sais suffisamment pour pouvoir me débrouiller. Je vous promets que je reviendrais pour achever ma formation.

-Hmmm… si tu y vas-tu ne pourras pas terminer ton entraiment et tu risques de ne pas pouvoir vaincre Youmu.

Tom se saisit de son bâton et s’envola vers Eientei, espérant arriver avec que son rêve ne se réalise pas.


Youki observa le jeune homme s’envoler puis soupira avant de parler.


-Eientei attaqué ? Il n’y a pas un millions de possibilités… N’est-ce pas ?


Une brèche se forma et la yokai des frontières en sortit.


-Oui, une seule : La Lune.

-Encore les sélénites. Entre ton attaque, l’invasion humaine, la fusée rouge, la tentative de purification de la Montagne des Yokai et d’autres, les lunariens sont agités.

-Pour plus d’une raison.

-Tu sais ce qui se passe ? Cela ne m’étonne qu’à moitié.

-Le Seigneur Tsukuyomi a été renversé.

-Tsukuyomi-no-Mikoto ? Le dieu de la Lune ?

-Oui.

-Pas étonnant la tempête de la nuit dernière donc. Son frère Susanoo a dû être partagé entre la colère et la tristesse de voir son frère disparaitre.

-Il n’a pas été tué.

-Hmmm…

-Ils l’ont enfermé, au plus profond de la Lune.

-Qui ont fait ça ?

-Des investigateurs, proches de Tsukuyomi. Neuf des dix membres de son conseil l’ont fait emprisonnés.

-Pourquoi ?

-Je l’ignore. Mais le nouveau gouvernement formé à ordonner la capture de la princesse fugitive : Kaguya Hourasai.

-Donc, il avait vraiment rêvé de l’avenir.

-Oui.

-Il ne pourra pas faire face aux lunariens. Vous-même vous n’avez pas réussi.

-Il est celui qui va sauver Gensokyo. Cette épreuve inattendue dira si oui ou non, il est vraiment celui qui nous sauvera.


Tom vola du plus vite qu’il pouvait vers Eientei, sentant que le pire allait arriver. Il vola si vite que le souffle causé pas son passage fit s’envoler les feuilles sur les arbres. Son cœur était empli de peurs, craignant d’arriver trop tard.


Il arriva au-dessus de la forêt des Bambous mais il vit au loin, une légère fumée montée, Eientei se trouvait là-bas.

Il se posa dans la cour et vit le désastre. Il y avait des dizaines de lapins grièvement blessés pour la plupart. Il vit Tewi près de l’une des portes coulissantes. Elle était inconsciente, elle avait une trace de brulure sur l’épaule gauche. Il fonça dans le bâtiment et vit que le lieu avait été fouillé. Il courut vers la chambre de la princesse, ouvrit la porte et vit Eirin, baignant dans son propre sang. Il se porta à son secours, prit le pouls et constat avec joie qu’elle était vivante. Elle commença à lui parler mais il lui demanda de se taire, qu’il allait la soigner. 

A ce moment, Reisen entra, paniqué et elle vit Tom. Elle pointa l’une de ses mains vers Tom et le mit en joue.


-Reisen, écoute-moi ! Il faut sauver Eirin, elle est grièvement blessée. Dit-il pour tenter de la dissuader de lui tirer dessus.

-Tu es de mèche, c’est ça ! Et dire que je t’avais fait confiance au début. Répondit-elle en hurlant et en pleurant.

-J’ai rêvé que le lieu allait être attaqué et je suis venu aussi vite que possible.

-Comment te faire confiance ?

-Je ne peux pas le prouver mais je ferais tout pour arranger la situation, tel est mon devoir. Dit-il en fixant Reisen dans les yeux après s’être remis au chevet d’Eirin.

-Okay. Dit-elle en baissant sa main et en pleurant.

-Rei…sen. Dit Eirin avec une voix suffoquée.

-Oui madame, que dois-je faire ? Dit-elle en s’agenouillant devant Eirin et en prenant sa main.

-Comme je t’ai formé. Dit la sélénite blessée.

-Bien. Dit-elle avant de courir en bas, chercher le matériel nécessaire.

-Tom… Dit Eirin en tendant le bras vers lui.

-Oui, Eirin, il faudrait que tu te calmes.

-Tu dois… la sauver.

-La sauver ? Mais, où est Kaguya ?

-Enlevée par… les lunariens.

-Les lunariens… reposez-vous, nous allons nous occuper de vous. Dit-il avant que Reisen ne revienne avec le matériel de chirurgie. 


Tom sortit de la pièce afin de laisser Reisen tranquille pour soigner sa maitresse. Il alla dans la cour et aida les lapins qui avaient été blessés.


Le jour se coucha et Tom finissait de soigner les lapins. Tewi lui raconta qu’elles furent attaquées par les Forces Spéciales d’Interventions Extérieures Lunaire. Ils voulaient capturer la princesse Kaguya et ils ont réussi. Tom regarda vers la Lune pleine qui commençait à naitre à l’horizon. Il avait promis qu’il la sauverait et il comptait bien honorer sa promesse.


Laisser un commentaire ?