Un jour à Gensokyo

Chapitre 98 : La volonté peut vaincre l’arme la plus solide

1481 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 13/12/2020 20:43

Les jours passèrent et Tom s’entrainait. Youki était un professeur dur, ses méthodes d’entrainements faisaient souffrir le jeune homme. Sa condition humaine le rendait plus faible par rapport à ce qu’un mi-humain mi spectre pouvait supportait. Cependant, il n’abandonnait pas. Sa détermination commençait à étonner le vieux maitre qui voyait en lui un excellent élève. 

Entre deux séances d’entrainements, il se reposait. Il était exténué, ses membres tremblaient et la douleur se faisait sentir dans tout son corps. Le maitre Youki en profitait pour lui apprendre à minimiser la douleur par des exercices de concentration. 


Un jour, le vieux maitre lui ordonna de monter sur un tronc de bois de dix centimètre de diamètre planté dans le sol et de se tenir parfaitement droit dessus jusqu’à qu’il lui ordonne de redescendre, il devait en plus garder un lourd bâton de bois de deux mètres de long.

Il débuta l’exercice au matin et continua toute la journée. Le soir, il était à bout, fatigué, affamé et assoiffé, il ne tenait plus que par la force de son mental. Aux alentours de minuit, Youki vint voir son élève, pour savoir comme il se débrouillait. Il le vit encore sur le tronc, s’appuyant sur le lourd bâton pour se tenir. Youki esquissa un sourire et en un geste projeta une orbe bleu claire vers Tom.

En un éclair, le lourd bâton renvoya le projectile vers le ciel avant de tomber puis Tom descendit en sautant et s’étala par terre. Youki s’approcha de lui et le regarda. Tom était complètement KO, il arrivait à peine à marmonner qu’il avait échoué. Le vieux maitre lui répondit qu’il n’avait pas échoué, qu’il avait réussi. Une larme se mit à couler sur la joue de Tom. Youki se baissa et prit le jeune homme dans les bras et l’emmena vers la tente, le posa dans le lit de camp.


Le lendemain matin, il se réveilla, surpris d’être dans la tente de son maitre. Il sortit aussitôt afin de savoir où il était. Il le vit près du feu. Tom l’appela. Il se releva et se tourna vers lui, la main gauche sur l’un de ses deux sabres. Il demanda comment il allait. Tom répondit qu’il allait bien mais qu’il ne comprenait pas pourquoi et il était dans sa tente. Le maitre détourna légèrement le regard vers le sol et esquissa un léger sourire avant de lui dire que le rôle d’un maitre est de transmettre à son élève ses connaissances mais aussi de s’occuper de son élève si celui-ci va mal. Tom s’inclina légèrement afin d’afficher sa gratitude envers son maitre. Celui-ci se retourna vers le feu et déclara que ce matin il n’y aurait pas d’entrainements. L’apprenti s’inclina de nouveau et se dirigea vers son «sac de couchage».

Tom continua de penser à son entrainement. Ses gestes étaient devenus plus rapides, plus précis, plus élégants. Ses attitudes aux combats au corps-à-corps avaient fortement augmenté, de même, sa concentration s’améliora et ses enchainements de damnaku devinrent plus esthétiques, tout en devenant plus efficaces. Il regarda le ciel, le ciel était beau, les rares nuages bougeaient aux ralentis. Une larme coula sur sa joue. Il ignorait pourquoi mais il aimait cela, cela faisait depuis sa rencontre avec Youki que son manque de confiance en soi avait totalement disparu, il était sûr de ses capacités. Il se sentait presque près pour affronter Youmu.


En début d’après-midi, Youki le convoqua. Une fois Tom prêt et devant lui, il lui révéla que son entrainement allait connaitre un tournant. IL lui demanda de laisser son sabre d’entrainement et de le suivre.

Ils marchèrent une heure avant d’arriver de s’arrêter. Le maitre se retourna vers Tom et lui dit que s’il voulait vaincre Youmu, il devra se méfier de sa vitesse. En un instant, Youki se retrouva derrière Tom, une lame sous sa gorge. Il baissa légèrement la tête, en signe d’affirmation. Le maitre retira sa lame et recula d’un pas. L’apprenti se retourna et vit son maitre tenir un objet enveloppé dans un tissu blanc, légèrement grisonnant. Le maitre déplia les bords du tissu et dévoila un sabre d’une grande beauté et d’une grande finesse, une arme qui semblait avoir été forgée par une créature non humaine. Youki lui raconta que cette arme faisait partie d’un ensemble d’armes, réaliser par diverses créatures et offertes à Yuyuko, il y a près de mille ans. Cette arme portait le nom de Seigiken, l’Epée de la Droiture .Youki lui remit l’arme millénaire et transmisede génération en génération mais aujourd’hui oubliée. Tom la saisit délicatement par la poignée brune, sobre, par la main droite. La main gauche tenait délicatement la lame qui brillait aux rayons du Soleil. Elle était étonnamment légère. Youki continua de parler en racontant que chaque arme ne pouvait être portée que par un être qui partageait son idéal. Tom vit à la base de la lame écrit «正義剣» qui brillait d’une faible lueur jaune avant de disparaitre. 

Youki interrompit Tom dans son observation de l’arme pour lui dire qu’il lui remettrait cette arme s’il le battait en combat singulier contre lui avec cette arme. Tom fut surpris mais enthousiaste. Il réalisa quelques moulinets avec son arme puis la saisit à deux mains. Elle mesurait environs 90 centimètres, la poignée avait une longueur de deux mains et demie. Youki lui lança le fourreau, il était jaune doré avec des sillons verts. Il l’attache sur son côté gauche puis se prépara à combattre.


Le vieux maitre sauta, il projeta de nombreuses orbes bleues vers Tom qui les esquiva en courant vers la gauche. Youki fonça alors vers Tom et s’apprêta à donner un coup vertical quand Tom fit un mouvement en demi-cercle et en diagonale pour arrêter le coup, déséquilibrant Youki un instant, lui permettant de tirer une seule et unique orbe jaune qui s’écrasa sur le maitre qui fut projeté. Il se réceptionna au sol et fit un bond en avant vers Tom. Il était incroyablement rapide, il donna un coup de gauche vers la droite quand il arriva au niveau de Tom et s’arrêta quelques mètres plus loin. Il se retourna et vit Tom, légèrement blesser par le souffle du coup. Il s’était agenouillé pour esquiver le coup. Il se releva et fit face au maitre de son maitre. Il pointa sa lame en direction de Youki, sa deuxième main attrapa la poignée, il ferma les yeux et se concentra. Youki ferma à son tour les yeux pour concentrer son énergie puis se propulsa vers l’avant à toute vitesse. Tom pouvait sentir chaque mouvement dans l’air. Il pointa toujours son arme vers l’avant. Il rouvrit les yeux et sauta. Youki tenta de donner un coup du bas vers le haut mais il avait déjà sauté. Il se retrouva à quatre mètres du sol, comme s’il volait mais il commença à redescendre quand la partie fantôme de Youki entra en collision avec Tom, ce qui le propulsa au sol. Une fois au sol, Youki lui mit la lame au niveau de la gorge. Il soupira, avouant une légère déception mais il regarda son flanc droit, la lame de Tom lui était rentrée dans le flanc d’environ deux centimètres, du sang s’écoula le long de la lame puis il regarda au niveau du bas de son ventre et vit que Tom le piqua avec une seconde lame, courte de vingt centimètres. Il se retira et l’aida à se relever et posa un tissu blanc sur sa plaie. Il dit à Tom qu’il était assez fort pour mériter Seigiken.


Ils rentrèrent au camp, Tom était heureux d’avoir réussi à vaincre son nouveau maitre et d’avoir obtenu une arme extraordinaire puis il se souvint de ce qu’il avait dit sur le chemin du retour:

«La solidité de Seigiken dépend de la solidité de la volonté de son porteur, plus sa volonté de justice sera forte, plus sa lame sera résistante».

Tom s’endormit dans la calme de la Plaine de Sang.


Laisser un commentaire ?