Un jour à Gensokyo

Chapitre 97 : L’entrainement et une rencontre

1263 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 11/12/2020 21:59

Le jour se leva mais Tom et Meira étaient déjà levés depuis longtemps. Ils s’affrontaient dans un duel au sabre, chaque coup que Meira envoyait, Tom y répondait. Les lames s’entrechoquèrent, se percutèrent. Les bruits du métal résonnaient dans la plaine, à peine perturbé par le faible vent.

Tom s’élança avec sa rapière, tentant de briser la garde de Meira. Elle para l’attaque du jeune homme, le laissant à découvert. Elle allait le frapper sur le côté gauche quand il bloqua l’assaut grâce à un second sabre de quarante centimètres qu’un marchand humain lui avait offert pour le remercier de l’avoir sauvé. Il repoussa l’attaque et put se relever. Il tenait sa rapière dans sa main droite et sa lame courte dans la main gauche. Les deux adversaires commencèrent à tourner l’un autour de l’autre. Meira se lança finalement à l’attaque, donnant un coup en oblique du haut et du côté droit vers le bas et côté gauche. Le jeune guerrier bloqua l’attaque en croisant ses deux lames et bloquant la lame de Meira entre ses deux armes puis il effectua un mouvement vers le bas, arracha le sabre des mains de Meira et termina en pointa sa rapière au niveau de sa gorge.


-C’est… un très bon coup, Tom. Dit-elle.

-Je dois avouer que je me suis surpassé. Dit-il en rengainant son arme.

-Je pense sincèrement que tu es plus fort que moi. 

-Oh… et bien… merci. Dit-il en rougissant.

-Bon, continuons. Dit-elle en reprenant son arme.


Les duels durèrent toute la journée, Tom comme Meira donnèrent le meilleur d’eux-mêmes, parfois Meira arracha la victoire, parfois ce fut l’inverse.

Le Soleil était en train de se coucher et Tom était très fatigué, il s’allongea sur la couette qu’il avait pris et vit la guerrière revenir avec un lapin dans les mains, cela allait être leur diner.


L’astre solaire allait bientôt disparaitre quand Tom sentit une puissance aura. Il regarda loin vers l’ouest, vers le soleil couchant, une personne marchait vers le campement. Tom se releva et dégaina son arme, Meira l’observa sans comprendre. La personne s’approcha progressivement du camp, finalement Meira finit par la voir et se leva également. Quand la personne fut à porter de vue, Tom poussa un léger cri d’étonnement.

Cette aura, ces vêtements aux emblèmes Konpaku, ce fantôme… c’est surement celui que je recherche : Youki Konpaku, se disait-il.

L’homme approcha et Meira dégaina à son tour mais Tom lui dit de rengainer, ce qu’il fit, suivit aussitôt par elle. Il se mit à marcher vers l’homme vêtu de vert et de blanc. Il avait des cheveux blancs, attachés en queue-de-cheval derrière, une courte et effilée barbe blanche, des vêtements de samouraï traditionnels japonais. Ses yeux étaient d’un bleu profond et un fantôme volait à ses côtés. Tom se stoppa et le vieil homme fit de même. Ils restèrent quelques instants silencieux avant que le jeune homme se mette à parler.


-Monsieur Konpaku… je suis honoré de vous rencontrer.

-Vous devez donc connaitre Youmu, ma chère élève. Répondit-il d’une voix grave.

-Oui.

-Je sens que vous me cherchiez.

-Oui, monsieur.

-Pour quelle raison ?

-Je dois combattre votre élève, mon maitre et ma meilleure amie, Youmu.

-Hmm… elle a réussi à se faire des amis ? J’espérais qu’elle y arriverait.

-Mais le problème, c’est que je dois l’affronter avant de pouvoir affronter Yuyuko…

-Et pourquoi voulez-vous affronter Yuyuko Saigyouji ?

-C’est le seul moyen pour que je puisse affronter Yukari Yakumo et l’empêcher de provoquer un incident.

-Hmmm… une cause bien noble. Je connais bien Yukari Yakumo, elle a toujours une idée derrière la tête.

-Je n’ai pas le niveau ni la volonté pour la vaincre.

-Je voudrais savoir si vous voulez vraiment sauver Gensokyo de Yukari.

-Oui, je le veux plus que toute autre chose, je veux protéger ses habitants.

-Dans ce cas, soit vous abandonnez tout de suite soit vous acceptez de vous battre contre Youmu et vous me suivez.

-Je… je… je veux… Je vais vaincre Youmu !

-Bien, suivez-moi.

-Et moi ? Dit Meira.

-Bonne nuit. Dit Youki en faisant un large geste du bras, ce qui la poussa à se mettre dans son bivouac et à dormir. 

-Mais comment avez-vous…

-Ce sont mes pouvoirs, suis-moi. 


Tom suivit Youki et marchèrent toute la nuit et ne se stoppèrent qu’au levé. Ils arrivèrent devant ce qui semblait être une caverne qui ressemblait à celle où il s’était réfugié quand il était encore dans son monde.

Youki demanda à son nouvel élève de poser toutes ses armes, de prendre le bâton d’entrainement qu’il lui tendait puis de rentrer dans la caverne d’où sortaient d’étranges bruits. Tom ne comprenait pas trop pourquoi et hésitait mais finit par obéir. Il entra dans la caverne, sombre mais étonnamment claire. Il dut effectuer quelques mouvements d’acrobaties afin d’avancer. Il arriva dans une grande salle dans laquelle il y avait un grand lac souterrain, ce qui fit remonter un souvenir, celui précédant son arrivée en Gensokyo. Il vit une silhouette se détachée des ténèbres, c’était Rumia. Il se demanda comment elle était arrivée là mais il réfléchit moins d’un instant car Rumia lui vola droit dessus. Il se prépara à la frapper et quand elle arriva il la frappa en effectuant un coup à la verticale. Rumia fut projetée dans le lac et disparue. Il vit une chose sortir du lac, c’était Cirno. Elle attaqua Tom sans sommation et il répondit sans attendre. La fée des glaces retomba dans le lac et coula. Il se retourna et vit Yuuka, en train de chargé son master spark. Il fonça droit sur le parasol, le dévia avec son sabre d’entrainement puis la frappa, ce qui la fit disparaitre et à la place, il y avait une petite fleur. Il marcha et vit Remilia en train de mordre Sakuya allongée au sol. Il fonça sur la vampire qui esquiva son attaque et disparue, comme le corps de Sakuya. Il marcha et se retrouva face à un mûr. Il se retourna dans l’espoir de ressortir et il vit Youmu, ses deux armes dégainées. Elle l’attaqua. Il se défendit. La lutte fut brève mais intense. Il finit par planter sa lame dans le cœur. Youmu tomba à genoux puis se dissipa comme un banc de brouillard.


Tom ressortit de la caverne et demanda à Youki ce qui venait de se passer. Il répondit que cette caverne était la raison pour laquelle les épéistes venaient dans la Plaine de Sang. Ils venaient dans la Grotte des Pleurs, un lieu fortement imprégné d’émotions, au point que le lieu était presque conscient. Youki continua en ajoutant que la seule chose de semblable qu’il avait vu était le Saigyou Ayakashi. Tom voulait comprendre pourquoi il lui avait demandé d’aller dedans. Il répondit que son entrainement avec lui venait de commencer et que la grotte était la première étape.


Laisser un commentaire ?