Un jour à Gensokyo

Chapitre 96 : La voie de l’épée passe par la souffrance

1178 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/12/2020 21:20

Reimu se réveilla et comme chaque matin, elle prit un balai et se dirigea vers la cour située devant le temple. Le Soleil commençait à se lever et éclairait d’une douce lueur la contrée de Gensokyo. 

Au moment où elle allait commençait son travail, elle vit Tom, assit sur la dernière marche du grand escalier contemplant l’horizon. La prêtresse était surprise par sa présence et décida l’aller lui parler. Elle lui posa la main sur l’épaule gauche. Il mit sa main gauche sur celle de Reimu puis tourna légèrement la tête. Elle vit l’expression d’une grande souffrance intérieure. Elle demanda comment il allait et il répondit, en tentant de sourire, qu’il avait connu des jours meilleurs. Elle s’assit à ses côtés et demanda ce qui lui arrivait.


-C’est… difficile à dire. C’est presque personnel. Dit Tom avec hésitation.

-Tu peux me le dire. Répondit-elle.

-Et bien… Je dois combattre Yukari Yakumo.

-…

-Mais elle s’applique à vouloir impliquer le plus de personnes dans ce combat.

-Qui ça ?

-Yuyuko doit être mon adversaire. Si je la bats, cette Yukari de malheur a dit qu’elle se battrait contre moi.

-Pourquoi tu veux la combattre ? C’est l’une des créatures les plus puissantes de tout Gensokyo

-Je sais mais je le dois.

-Pour quels motifs ?

-Je… ne sais pas trop. Peut-être me venger de ce qu’elle m’a fait, venger ses victimes, l’empêcher de nuire. En fait, je n’en sais plus rien.

-Et pourquoi es-tu si déprimé alors ?

-Tu devrais le savoir. Dit-il en se relevant et en fit quelques pas vers le sanctuaire alors qu’elle continuait à le regarder.

-…

-Pour atteindre Yuyuko, je devrais… vaincre mon amie, mon maitre, Youmu.

-Et tu ne désires pas l’affronter ?

-Oui. C’est mon amie et je n’ai aucune envie de l’affronter et de lui faire du mal. Dit-il en commençant à pleurer

-Tom écoute. Dit-elle en se relevant et en marchant vers lui.

-Quoi ?

-C’est peut-être ton amie mais quand tu seras face à elle, elle deviendra ton adversaire.

-Je sais mais il y a aussi…

-Oui ?

-Je ne suis pas assez fort pour pouvoir la vaincre. Elle maitrise mieux ses armes que moi les miennes, je ne pourrais jamais la vaincre.

-Rien n’est impossible.

-Mais comment vaincre mon maitre ? Dit-il avant qu’un long silence ne se pose sur le sanctuaire.

-En apprenant auprès du maitre de ton maitre.

-Quoi ? 

-Il s’appelle Youki Konpaku. Il serait devenu un ermite et vivrait dans une zone au nord-est du cœur de Gensokyo nommé «La Plaine du sang».

-Je ne connais pas cette région.

-C’est une zone inexplorée de Gensokyo, à l’extrémité nord-est, là où les effets de la barrière produisent des réactions particulières.

-Et qu’est-ce que j’y trouverais ?

-On raconte que tous les experts des lames en Gensokyo vont là-bas pour se perfectionner… ou mourir.


Tom regarda Reimu, s’approcha, posa sa main sur son épaule et lui embrassa le front et la remercie, avant de récupérer son bâton, posé derrière l’un des piliers du torii.

Reimu l’observa pendant qu’il s’envola, encore un peu surprise par la réaction de Tom. Une voix se fit entendre juste à côté d’elle.


-Eh bien, on dirait qu’il va s’entrainer sérieusement. Dit la mystérieuse voix.

-Tu devrais le savoir. Répondit Reimu.

-Oui.

-Je sais pourquoi tout cela est nécessaire mais je n’approuve pas cela.

-Tu es vraiment attachée à lui.

-Oui, c’est l’un des meilleurs amis que je n’ai jamais eu. Depuis toute petite, les autres enfants se méfiaient de moi et j’ai toujours été très seule. Et puis j’ai rencontré quelques personnes comme Marisa.

-Et Tom ?

-Ce n’était qu’un habitant de l’Extérieur de plus qui s’était perdu et même si j’ai senti sa grande force magique, je ne m’en suis pas trop préoccupée. Et puis, il a décidé de rester et d’apprendre la magie. Pourquoi ? Je l’ignore. Mais il était sympathique, du moins, assez.

-Qu’avait-il de plus ?

-Il a été d’une certaine aide pour moi. Je ne sais pas trop comment l’expliquer mais il a apporté quelque chose qui manquait en moi.

-Je dirais de la sympathie envers les autres.

-Oui, peut-être.

-Ne t’inquiètes pas, je lui fais confiance, pleinement confiance pour nous vaincre. Il a une détermination très impressionnante, même de puissants yokai n’ont pas ce degré de détermination, ce qui compense le fait qu’il débute en magie et le fait qu’il soit humain.

-Oui, je l’espère.


Tom vola vers la région indiquée, après être rentré chez lui récupérer des affaires. La forêt devenait de moins en moins dense, avant de se transformer en une plaine qui se prolongeait jusqu’à l’horizon. Il vola jusqu’au soleil couchant et décida donc de se poser et de camper pour la nuit.

Il posa sa tente et fit un feu de camp. Il ne sentit presque aucune énergie magique, la zone semblait être vide de tout yokai. Il ouvrit un baluchon et en sortit quelques boulettes de riz et commença à grignoter. La nuit était calme, le ciel était parsemé d’étoile et la Lune était un magnifique croissant.


Alors qu’il finissait son repas, il entendit un bruit de pas. Il dégaina sa rapière, réalisa une boule de lumière et s’approcha de la source du bruit. La lueur de la boule de Tom éclaira une silhouette qui s’approcha. Elle avait les yeux noirs, les cheveux violets, portait un katana et un keikogi-robe blanche et rouge.


-Qui êtes-vous ? demanda-il.

-Je me nomme Meira et vous ? Répondit celle qui sortit de la pénombre de la nuit.

-Tom, je suis à la recherche de quelqu’un.

-Vous rechercher une personne ici ? Soit elle s’entraine soit elle est déjà morte.

-Et vous, qu’est-ce que vous faites ici ?

-Je m’entraine. Dit-elle en sortant son katana.

-Vous vous entrainez ? Pour quelle raison ?

-Faut-il une raison particulière pour s’entrainer ?

-Reimu m’a dit que…

-Vous connaissez Reimu du Sanctuaire Hakurei ?

-Heu, oui.

-Vous avez la raison de ma présence ici, je m’entraine pour pouvoir vaincre la miko du sanctuaire Hakurei pour pouvoir m’emparer du pouvoir des Hakurei.

-Elle vous a déjà battu ?

-Il y a un certains temps.

-Comment ça ?

-C’est peu important.

-Bon, je vous invite à grignoter ?

-Volontiers. Dit-elle en s’asseyant à côté de Tom.

-Fort bien.

-Dites, si vous voulez vous entrainez, pourquoi ne pas s’entrainer ensemble demain ?


Laisser un commentaire ?