Un jour à Gensokyo

Chapitre 95 : Ennemi un jour, ami toujours

1148 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 06/12/2020 20:47

Tom était bien installé dans son jardin. C’était le début de septembre, les grosses chaleurs avaient cessé et il sentait que le froid allait revenir. Il se remémorait l’aventure dans l’Ancienne Enfer et ses rencontres. Il prit une tasse et la porta à sa bouche puis ferma un instant les yeux. 

Il sentit un truc froid au-dessus de lui. Il ouvrit les yeux et vit un fantôme, ce qui le surpris. La grosse boule blanche se déplaça sur le côté et il vit qu’il portait une sacoche. Il la prit et en sortit une lettre qu’il ouvrit. C’était une lettre de Yuyuko, elle invitait Tom à venir passer un moment avec elles. Tom se demanda si c’était pour manger ou pour se battre. Il décida qu’il irait. Il rentra dans sa demeure et se prépara. Il s’arma de son épée européenne et de son fleuret, pour le cas où il devrait se battre.

Il s’envola grâce à son «bâton», regrettant de ne toujours pas savoir voler sans aide. Il arriva devant la «porte», une faille dans le tissu espace-temps, selon lui. Il y entra et vola au-dessus des marches pour arriver directement en haut.

Il fit quelques pas en direction de la demeure quand il vit Youmu qui le vit ensuite. Ils restèrent quelques instants immobiles puis Youmu marcha d’un pas très rapide vers Tom et lui sauta dans les bras. Elle était ravise qu’il soit là, et lui aussi. 

Yuyuko apparut juste après.


-Bonjour, dame Yuyuko. Dit-il en s’inclinant légèrement et en portant sa main droite au niveau du cœur.

-Bien le bonjour à toi Tom. Cela faisait longtemps. Dit-elle.

-J’ai passé le temps à m’occuper de quelques petits problèmes.

-Je le sais. Youmu, peux-tu préparer la table ?

-Oui dame Yuyuko. Dit-elle avant de marcher vers Hakugyokurou, le sanctuaire et la demeure de Yuyuko au Royaume des Morts.

-Merci Youmu. Dit-il, ce qui la gêna un peu.

-Tom, j’ai quelque chose d’important à te dire, suis-moi. Dit Yuyuko.

Ils marchèrent en direction de la grande bâtisse, prirent de nombreux couloirs et entrèrent dans ce qui semblait être le bureau de Yuyuko. Ils s’assirent l’un en face de l’autre et la fantôme commença à lui parler sur un ton assez grave, ce qui surprenait Tom, plus habitué à la décontraction de Yuyuko.

-Tom, je sais ce que Yukari t’a dit.

-Quoi ?

-Elle m’a demandé de me battre contre toi.

-Elle m’a dit que je devrais me battre contre vous.

-Tu peux me tutoyer. Dit-elle avec décontraction avant de redevenir plus sérieuse.

-Mais je suis sûr, que vu sa dévotion pour vous, Youmu voudra se battre pour vous.

-Oui, je le sais.

-Je n’ai pas envie de jouer à son jeu, je veux juste…

-Juste être vous ?

-Oui et aider les habitants de Gensokyo, humains comme yokai.

-Je sais, je parle souvent avec Yukari.

-Vous la connaissez très bien, on dirait.

-Je la connais depuis très longtemps. C’est l’une de mes meilleures amies.

-C’est pour cela qu’elle vo… t’a demandé de te battre contre moi ?

-Probablement. Elle ne m’a pas dit grand-chose sur les raisons qui la pousse à faire ça, juste qu’elle semble être convaincu d’une chose à ton sujet.

-Laquelle ?

-Tu n’es pas un humain comme les autres. Déclara Yuyuko, ce qui fit tomber Tom à la renverse.

-Je le savais déjà ça.

-Désolé, c'est tout ce que je sais. Dit-elle en penchant la tête légèrement sur le côté, souriant et cachant le bas de son visage avec son éventail avant de dire avec bonne humeur que c’est l’heure de manger et de sortir de la pièce.

-Heu… Elle est bien bizarre quand même. Se disait-il avant de la rejoindre dans la salle à manger.


Tom, Yuyuko et Youmu étaient tous trois assis autour de la table et mangeaient un bon repas. Les discussions étaient simples, tranquilles et toutes les deux étaient heureuses de revoir Tom après une si longue absence.

Youmu chuchota à l’oreille de Tom, ce qui le fit quelque peu rougir. Yuyuko demanda ce qu’il pouvait le mettre dans un état pareil, Tom, rouge comme une pivoine, faisait des signes de non avec la tête assez rapidement en disant que ce n’était rien. Il se demanda comment elle pouvait savoir que lui et Marisa étaient allés au Scarlet Devil Mansion et qu’ils s’étaient presque embrassés. Cela embarrassait Tom. Le repas dura plusieurs heures et ils avaient tellement discuté qu’au final, ils n’avaient pas beaucoup mangé. 

Tom décida d’aller s’entrainer au sabre avec Youmu, cela faisait très longtemps qu’il ne s’était pas battu avec un adversaire d’un certain niveau. Ils sortirent donc dans la cour et se positionnèrent. Il lui demanda de tout lancer, en évitant si possible de le tuer.

La demi-fantôme chargea à toute vitesse vers le jeune humain qui impressionné, eu à peine le temps de réagir. La lame de Youmu se planta dans les vêtements de Tom et en arracha un bout. Pour esquiver le coup, il se baissa, une fois au sol, il fit une balayette à Youmu qui, déséquilibrée, tomba en arrière. Elle posa sa main droite derrière elle, au sol et se propulsa pour atterrir sur ses pieds. Chacun se mit en position défensif et commencèrent à tourner doucement dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Soudain, elle lança une offensive et parcourut les six mètres qui les séparaient en moins d’une seconde. Elle lança un coup tranchant en diagonale. Un morceau de la chemise de Tom tomba au sol. Elle se retourna et le vit avec une grande marque causé par son coup dans la chemise de Tom. Cependant, son coup n’avait pas réussi à atteindre la peau même. Tom poussa un soupir de soulagement.

Il demanda d’arrêter le combat, que, s’ils continuaient comme ça, il se retrouverait à poil à la fin du combat, dit-il avec humour. Le combat cessa et Tom dit qu’il devait rentrer chez lui, il salua Yuyuko puis Youmu et repartit. Il n’avait pas été blessé mais il se sentait mal, s’il doit combattre Yuyuko, il devra affronter Youmu et il se dit qu’après cette confrontation amicale, il n’aurait aucune chance dans un combat réel contre elle et puis, il n’avait pas envie de se battre contre son maitre et sa meilleure amie.


Laisser un commentaire ?