Un jour à Gensokyo

Chapitre 94 : Incroyable mais Gensokyo

1328 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 05/12/2020 20:03

Tom regarda le chat noir à deux queues qui s’enflammèrent d’un seul coup. Il remit ses lunettes correctement sur son nez et demanda à Satori l’explication de ce qu’elle venait d’affirmer.

A cet instant, le regard de Tom fut attiré par un léger flash. A la place du chat se tenait une personne, celle-ci avait des oreilles de chat noires, rouges dedans, des oreilles humaines en dessous, les yeux rouges foncés, et des cheveux rouges flamboyants tressés et ornés de rubans noirs. Elle portait une robe noire et verte décorée. Il y avait des esprits maléfiques qui flottaient autour d'elle. Elle se mit à parler.


-Surprise ! cria-elle, surprenant Tom.

-Qu… quoi ? Dit Tom, incapable de contenir sa surprise et son étonnement.

-C’est pas la peine de s’en faire autant, frangin. Continua-elle.

-Frangin ?

-Tom, je te présente l’un de mes animaux de compagnie, Rin Kaenbyou. Dit Satori à Tom.

-Orin me suffit. Répondit le félin.

-Fort bien. Bon, reprenons depuis le début. Qu’es-tu ?

-Je suis Orin et je m’occupe de transporter les cadavres vers les Ruines de l'enfer ardent, afin qu’ils servent de combustibles.

-Charmant.

-Et puis je m’occupe des esprits maléfiques.

-Ce sont les petits «trucs» qui flottent autour de toi ?

-Oui.


Soudain, une brouette poussée par une fée blanchâtre entra dans la pièce et se dirigea vers un long couloir.

Tom questionna Orin sur ce qui venait de passer. Elle dit que c’était son chariot où elle transportait les corps et que la fée qui le poussait travaillait pour elle. Tom était un peu inquiet. 

Satori demanda à Tom s’il ne voulait pas lui demander ce qu’Orin pourrait faire pour cette histoire de séisme, ce qu’il fit. Rin déclara que si cela venait du Réacteur, elle ne pouvait pas faire grand-chose.


-Du réacteur ? Demanda-il.

-Le Cœur de fusion nucléaire. Il est juste en dessous des Ruines qui lui-même se trouvent en dessous du manoir.

-Il faut que je parle à la responsable de la centrale nucl… Attendez ! Vous dites qu’il y a une chambre de fusion nucléaire juste en dessous de ce manoir ?

-Oui.

-C’est… impressionnant. 

-On le sait. Dit Orin avec beaucoup de fierté.

-Mais bon, je dois parler au responsable.

-Cela va être compliqué. Elle sort rarement de là-bas. Dit Satori.

-Dans ce cas, je vais y aller. Dit-il avant de s’avancer et que Rin lui bloque le passage.

-Frangin, c’est une très mauvaise idée.

-Quoi ?

-Tu seras réduit en cendre bien avant d’y arrivé. Les seules humaines qui y sont arrivées étaient protégées par des sorts de puissants yokai !

-Humaines ? Bien.

-quoi ? Dit Rin.

-Je renonce à y aller mais je pense que toi, tu ne crains pas la chaleur qui s’y trouve, non, frangine ?

-Je vois où tu veux en venir. Tu veux que je l’amène ici, et pour quel motif ?

-Aucun motif ne sera nécessaire. Dit une voix qui sortit du long couloir qu’avait emprunté la fée.


Une étrange créature émergea des ténèbres, elle avait de longs cheveux d'un noir corbeau, portait une chemise blanche à manches courtes avec un cristal rouge au centre, une jupe verte courte et un nœud vert dans les cheveux. Sur son bras droit, il y avait un appareil qui ressemblait à une sorte de canon en bois. Elle portait une cape qui est blanche à l'extérieur et aux couleurs d'un ciel étoilé de l'autre, la cape était gardée déployée par ses très grandes ailes noires. Son pied droit est encastré dans une matière coagulée, semblable à du béton. Des choses tournèrent autour de sa seconde jambe. Elle approcha de Tom. Ses grandes ailes l’impressionnaient, le cristal rouge situé sur sa poitrine l’hypnotisait. 


-Tu es venue ? C’est bien pratique. Dit Satori à la nouvelle arrivante.

-J’avais l’intention de remonté de toute façon, maitresse.

-Vous êtes celle qui s’occupe du Cœur ? Demanda-il.

-Oui, je suis Utsuho Reiuji. Je m’occupe des toute l’installation énergétique et thermique de l’Ancienne Enfer.

-C’est donc vous à qui je dois parler.

-Mmm… ?

-Un terrible tremblement de terre va se produire à la surface et détruire tout Gensokyo. Mon but est de l’empêché. Pour se faire, je dois empêcher ce qui se produit actuellement dans votre «chaufferie».

-On ne traite pas le Cœur de fusion nucléaire de vulgaire chaufferie ! Se mit à crier Utsuho sur Tom.

-D’accord. Répondit-il d’une faible voix.

-Okuu, que se passe-t-il ? Demanda Satori.

-J’ai… modifié un peu le système.

-Qu’est-ce que t’as fait ? Demanda Satori, l’air surpris.

-Je me doutais bien que tu préparais quelque chose. Dit Orin.

-J’attends la réponse. Dit-il les bras croisés et le regard soutenu alors que Satori se mit à la regarder.

-Elle m’a conseillé de faire ainsi.

-Qui ça «elle» ?

-La même personne qui m’a donné mes pouvoirs.

-De qui parle-t-elle ? demanda-il à Satori.

-Je ne la connais pas personnellement mais je sais qu’elle habite sur la montagne et qu’elle est la déesse vénérée dans ce temple.

-Kanako. Bon, Oke…

-C’est Okuu.

-M’oui, désolé. Tu vas arrêter et réparer ce que tu as fait. Satori, vous pouvez lui dire de le faire et me passer de quoi écrire.

-Oui mais pourquoi ?

-Je dois rédiger un mot.


Satori demanda à Orin d’aller chercher de quoi écrire et Okuu retourna s’occuper de défaire ce qu’elle avait accompli.

Tom écrit un mot qu’il remit à Satori, c’était une lettre qu’elle devrait donner à Kanako si elle revenait ici. Il dit qu’il irait personnellement voir Kanako et parler de cet incident.


Peu de temps avant de repartir, pendant qu’il fit ses aux revoir à Satori et à Orin, quelqu’un entra. Elle avait les cheveux gris-vert bouclés, assez courts et des yeux verts sombres. Elle portait un chapeau noir avec un ruban jaune enroulé autour. Elle avait, comme Satori, une sorte de «Troisième Œil» bleu foncé mais fermé qui était posé sur sa poitrine, là où se trouve son cœur, avec des cordes enroulant son torse, et s'attachant à ses chevilles. Elle portait une chemise jaune avec des boutons couleur diamant et un col vert foncé. Sa robe était d'une couleur vert foncée similaire, mais légèrement plus claire. Son regard croisa celui de Tom qui s’apprêtait à sortir. Un instant de silence eu lieu. Tom se demanda qui était la personne en face de lui, s’en doute une satori puisse qu’elle avait un «troisième œil» mais son regard semblait bizarre, à l’inverse de Satori qui semblait imperturbable, elle semblait être dans la Lune, étourdie.


-Tom, je te présent ma petite sœur, Koishi. Dit Satori.

-C’est votre petite-sœur ? Je suis enchanté de faire ta connaissance. Dit-il à Koishi.

-Bonjour. Répondit-elle avec une grande gentillesse.

-Bon, je dois partir. Je pense que cela va être difficile de retrouver Suika.

-Suika ? Elle est là-bas, derrière cette maison. Dit Satori.

-Comment vous la connai… laissez tomber, je sais pourquoi. Merci beaucoup et j’espère un jour vous revoir.

-Je pense que vous reverrez ma petite sœur

-Ah bon ? Pourquoi ? 

-Elle vient souvent à la surface à présent.

-Bien. Bon, ben, au revoir.

-Au revoir.


Tom alla chercher Suika qui était ivre dans un coin avec Yuugi qui pouvait encore tenir debout. Il prit l’oni sous le bras et commença sa longue ascension vers l’extérieur, il en avait marre de la chaleur.


Laisser un commentaire ?