Un jour à Gensokyo

Chapitre 91 : Voyage au centre de la Peur

869 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 28/11/2020 22:33

Tom, Tenshi et Suika faisait face à une crevasse, situé dans le flanc de la montagne. Tom commença la descente, faisant attention de ne pas trébucher. La pente était très raide et ils marchèrent sur des cailloux qui pouvaient rouler et débouler jusqu’en bas, dans l’obscurité.

Quand il commença à faire noir, Tom alluma une lanterne et éclaira devant lui. Les pierres roulaient quand ils se déplaçaient, de l’eau commença à suinter du plafond et les articulations de Tom lui faisait mal, il devait faire attention de me pas glisser sur les pierres désormais mouillées. La température augmenta au fur et à mesure qu’ils pénétrèrent dans le sous-sol.

Une fois arrivée au fond de la crevasse, Tom put s’assoir. Suika s’était avancée plus vers l’avant avec Tenshi. Tom sentit un léger souffle dans sa nuque, il tourna la tête et porta sa lanterne au niveau de son visage. Il poussa un cri. Les deux autres se retournèrent et virent Tom au sol, encore sous le choc. La lanterne éclairait un seau. Tenshi et Suika se rapprochèrent pour aider Tom quand une tête sortit de ce seau. La créature avait la peau pâle avec des cheveux verts sombres et deux nattes attachées par des perles blanches. Le seau dans lequel elle se trouvait était de couleur brun cerise avec des feuillards noirs.

Tom finit par se relever et récupéra sa lanterne avant de ronchonner, se sentant humilier par ce qui venait de se passer. Suika échangea quelques mots avec la créature puis celle-ci s’adressa à Tom.


-Pourquoi un humain viendrait ici ?

-Je le fais parce que quelqu’un doit le faire.

-Faire quoi ?

-Empêcher un terrible tremblement de terre qui va se produire et détruire le monde d’au-dessus.

-Et comment ?

-En allant dans l’Ancienne Enfer. Après, je ne sais pas.

-Bonne chance alors. Dit-elle avant de disparaitre dans l’obscurité du plafond.


La troupe reprit sa route vers le centre de la Terre alors que Tom se demandait toujours de quoi il s'agissait.

Ils s’enfoncèrent toujours plus profondément dans la croute terrestre. Les murs commençaient à être recouverts d’une sorte de moisissure filandreuse. A un moment, le groupe cessa d’avancer. Tom demanda pourquoi elles avaient cessé. Tenshi montra quelque chose du doigt. C’était une gigantesque toile d’araignée. Il éclaira sur les côtés et vit de nombreux tas d’ossements. Il fut pris comme d’une crise d’angoisse. Une masse se mit à descendre du plafond, elle se dirigeait vers Tom. Il sentit une main sur l’épaule, il se retourna et vit une créature la tête à l’envers. Elle souffla légèrement sur Tom qui prit peur et tomba. Elle continua de descendre et se remit à l’endroit. Elle avait les yeux bruns, les cheveux blonds attachés en chignon avec un ruban portaient une robe noire et brune gonflée sous la taille et un ruban jaune noué autour de la partie inférieure de son corps.


-Bonjour. Dit-elle.

-Heu… bonjour. Répondit-il.

-C’est plutôt rare de croiser un humain ici. Je pense que je peux vous faire confiance, vous êtes accompagnés d’une oni.

-Ouais, c’est moi le guide. Dit Suika avec une fierté écrasante.

-Bien. On voudrait passer, on à faire en Ancienne Enfer. Dit-il.

-L’Ancienne Enfer ? Un humain vivant veut aller là-bas. Dit-elle en s’approchant de lui, l’air suspicieuse.

Tom trembla quand elle s’approcha de lui. Tenshi demanda s’ils pouvaient passer. Elle répondit qu’elle n’avait aucune objection et les laissa passer.

Après être passé, Tom reprit quelque peu ses esprits et avoua avoir une peur bleue des araignées. Suika rit aux éclats et dit qu’il y avait beaucoup d’araignées dans ce coin-là. Le teint du jeune homme se mit à pâlir.

Soudain, la terre se mit à trembler, faisant effondrer une partie de la voute sur le groupe. Ils réussirent à éviter l’effondrement mais ils se retrouvèrent séparés. Tenshi se retrouvait avant l’effondrement et Tom et Suika après celui-ci.


-Tout le monde va bien ? Hurla-il.

-Oui mais je suis de l’autre côté. Dit Tenshi.

-Moi ça va. Dit Suika qui se décoinça les cornes de plusieurs blocs de pierres et puis bu une gorgée.

-C’était le séisme annoncé ? Demanda Tom.

-Non, ce n’était que les prémices. Je ne suis même pas sure qu’on l’a ressenti à la surface.

-Tant mieux, il nous reste encore un peu de temps. Tenshi, remonte à la surface, de toute façon tu ne peux pas passer. Moi et Suika, on va continuer.

-T’es sur ?

-Oui.


Le groupe se scinda en deux et continua sa route séparément.

Tom se demanda ce qu’il allait les attendre en s’enfonçant encore plus profondément dans les entrailles de la Terre.

Laisser un commentaire ?