Un jour à Gensokyo

Chapitre 90 : Un combat avorté

1018 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/11/2020 20:00

Le jour se leva sur un Gensokyo encore endormit, Tom était déjà réveillé, il s’inquiétait du séisme à venir et du fait qu’il devait aller en Ancienne Enfer pour régler l’affaire. Il quitta sa chambre et entendu du bruit venant de la pièce d’à côté, c’était Suika qui ronflait fort, très fort. Il n’y prêta guère intention et commença à descendre les marches quand il trébucha. 


Quand il rouvrit les yeux, il vit qu’il était à l’extérieur, devant une maison qu’il reconnut. Ran tira l’un des panneaux et sortit accueillir l’infortuné visiteur. Il se releva et parla au quatre vents.


-Yukari, pourquoi m’as-tu fait venir chez…

-Pour te dire quelque chose. Dit-elle en sortant de l’une de ses brèches.

-Et que veux-tu ? Demanda-il en serrant les poings.

-Je pensais que tu voulais me revoir. Après tout, je sais que tu as un petit faible pour les jolies filles.

-Et tu te considères comme telle ?

-Hmm… De toute façon, tu n’aurais jamais pu me séduire.

-J’en avais pas l’intention, vieille harpie.

-Voyons, ce n’est pas une manière approprié pour parler à une dame. Dit-elle en se cachant le bas de son visage avec son éventail.

-Ce n’est pas une manière approprié pour une dame, pas pour une yokai.

-Ça suffit ! Dit-elle en refermant violemment son éventail.

-Que se passe-t-il ? On perd ses nerfs ? Dit-il sur le ton de la moquerie.

Yukari envoya une salve de projectiles qui frôla Tom qui non préparé, fut projeté vers l’arrière par le souffle.

-Maintenant, on passe aux choses sérieuses. Dit-elle en pointant son ombrelle en direction du visage de Tom.

-Heu…

-Tom, tu es bien un humain, arrogant. Je vais te la faire ravaler ta salive. La partie continue. Tu vas affronter celle qui règne sur les morts. 

-Qui ça ?

-Tu la connais, surtout sa jardinière.

-Yuyuko ? dit-il d’un air étonné alors qu’il se relevait.

-Oui. La partie pour Gensokyo continue. Dit-elle avant de repartir vers sa demeure.

-Ran, attends ! Cria Tom.

-Je suis désolé Tom, je dois suivre ma maitresse. Quand ce jeu sera fini, on pourra se revoir.

-Mais, Ran, pourquoi tu lui obéis ?

-Je suis sa shikigami, je dois lui obéir. Dit-elle avant de repartir.

-Et Moi dans cett… dit-il avant de tomber dans une brèche.


Il se réveilla dans son canapé. Il se releva et vit une Suika presque non-ivre déambuler dans la maison à la recherche d’alcool. Il se mit soudain à penser à un détail. Il devra affronter Yuyuko mais une personne s’interposera entre elle et lui : sa meilleure amie, Youmu.

Il tomba sur le canapé et ne sut pas quoi penser. Comment pourrait-il vaincre son maitre ? Comment pourrait-il affronter sa meilleure amie ?

Cette perceptive le démoralisa complètement.


Dans la demeure de Yukari, Ran servit du thé.

-Madame, croyez-vous qu’il pourra la vaincre ?

-Il est fort et endurant. Il pourra la battre.

-Mais il devra d’abord s’occuper de sa servante.

-Justement, c’est là la partie la plus intéressante. Il a fait preuve d’une grande résistance physique et mentale. On va voir s’il résiste à une attaque sur le plan psychologique.

-N’est-ce pas trop cruel ? Après tout, pourquoi lui faire endurer tout ça ?

-Il est la clé pour sauver Gensokyo.

-La clé ?

-La clé qui permettra à la Grande Frontière de cesser de se détériorer. Il représenta la seule chance pour Gensokyo.

-Alors, pourquoi lui faire endurer tout ça ?

-Pour qu’il dépasse ses limites. Il lui faudra une grande puissance pour réaliser son destin.

-Mais, n’était-il pas à l’origine, là uniquement pour vous amuser ?

-Si. Mais les choses ont changé. Dit-elle avant de se lever et de marcher vers la porte grande ouverte.

-Madame…

-Gensokyo a besoin d’équilibre. La miko du sanctuaire assure l’équilibre du côté des humains et moi du côté des yokai. Mais Tom, il dispose d’une puissance magique supérieur à ce qui est visible en Gensokyo.

-Que voulez-vous dire madame ?

-Sais-tu quand les dragons furent aperçus pour la dernière fois dans les cieux de Gensokyo ?

-Vous n’insinuez quand même pas que Tom soit un dragon ou l’esprit d’un dragon quand même ?

-Non. Mais il est peut-être un messager des dragons. Celui qui restaurera Gensokyo.

-L’élu de la légende de la Grande Barrière ? Celui qui se sacrifiera pour restaurer la Grande Barrière ?

-Son pouvoir sera potentiellement capable de faire ça. C’est pour cela que je dois le pousser à bout. Il doit dépasser ses limites, pour le bien de Gensokyo. En ma qualité de protectrice de Gensokyo, il en est de mon devoir le faire, quitte à en payer de ma personne.

-Madame…

-Ran, envoies ton shikigami harcelé Tom.

-Oui madame… Dit-elle avant de partir.

-Tom. Tu es le seul qui puisse le faire, réussit.


Dans l’après-midi, Tom se préparait pour l’expédition au centre de l’Ancienne Enfer quand une créature lui déboula dessus, c’était Chen. Elle était agressive. Tom se prépara et quand elle lui sauta dessus, il fit apparaitre l’image d’un poisson. Elle sauta sur l’illusion plutôt que sur Tom, ce qui lui permit de sortir un sceau et de l’enfermer à l’intérieur. Elle se retrouva bloquer, incapable de bouger. Il s’approcha, lui caressa la tête et le menton et elle se mit à ronronner. Il finit par la délivrer et elle s’enfuit dans la forêt.

Tenshi et Suika sortirent de la maison, elles étaient prêtes. La petite compagnie commença sa marche vers une petite grotte qui permettrait d’accéder au monde souterrain, selon Suika. Tom était peu rassuré mais alla de l’avant.


Laisser un commentaire ?