Un jour à Gensokyo

Chapitre 89 : La menace vient du …

958 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 26/11/2020 21:58

Les jours passèrent et se ressemblèrent, entrainements, travails, sauvetages d’humains, castagnes contre des yokai, engueuler des humains afin qu’ils se comportent mieux, faire les courses, écrire …


Un jour, Tom était dans son bureau, à écrire dans son carnet de bord les nouvelles de la journée, quand on frappa à sa porte. Il descendit et alla ouvrir, c’était Tenshi. Il lui demanda ce qu’elle voulait, il était surpris par sa visite. Elle lui demanda de l’accompagner dehors. Il ne comprit pas immédiatement mais vit le regard de la céleste, inquiet, il décida donc de la suivre. 

Ils se rendirent au milieu du jardin. Tom eut l’impression de voir quelque chose virevolter entre les nuages. La forme descendit vers le sol et se posa avec fracas. Quand le léger nuage de poussières retomba, il y avait une femme dont les yeux étaient rouges et les cheveux courts de couleur bleu-violet, portant une chemise blanche et rouge, une longue jupe noire et un chapeau avec un nœud rouge et deux longs rubans qui s'étendaient au-dessus de sa tête. Elle portait un châle blanc et rouge entrelacé le long de ses bras et de sa chemise. Aussi bien son châle que sa chemise scintillaient d'une couleur écarlate. Tenshi s’avança vers elle et s’inclina légèrement puis la nouvelle arrivante parla.


-Bien. Tu as bien fait ton travail, Tenshi. Dit-elle.

-Merci… madame. Répondit Tenshi tout en ravalant sa fierté.

-Heu… vous êtes ? Demanda Tom, un peu inquiet.

-Je me nomme Iku Nagae et je suis une céleste… comme Tenshi. Je suis là pour prévenir le plus de monde possible qu’un terrible tremblement de terre va bientôt avoir lieu.

-Quoi ?! Cria Tom.

-C’est la vérité. J’observe l’humeur de l’atmosphère et tous les signes annonciateurs d’un terrible séisme sont là.

-C’est pas vrai. Quelle sera son ampleur ?

-Il dévastera Gensokyo.

-M….

-Cependant… il y a un moyen de l’empêcher.

-Quoi ?

-Ce séisme n’est pas d’origine naturelle. Il sera provoqué par les activités de l’Ancienne Enfer.

-L’Ancienne Enfer ?

-Le Paradis m’a envoyé pour l’empêcher. Je dois donc monter une équipe qui devra aller en Ancienne Enfer et empêcher la cause du séisme.

-Mais qui sera envoyé ?

-Toi, Tom.

-Moi ?! Pourquoi ?

-J’observe Gensokyo depuis le ciel et tu es le plus compétent pour cette mission… et puis tu es le seul qui sera prêt à temps.

-Mais… mais… mais, je ne sais pas comment on y va et puis je n’ai pas envie d’aller en Enfer.

-Il le faudra bien, sinon, Gensokyo ne sera plus rien.

-Fort bien. Dit-il d’un air résigné.

-Mais il lui faut une équipe pour y aller. Dit Tenshi.

-Je connais un membre de son équipe : Toi. Dit Iku en pointant Tenshi du doigt.

-Quoi ? Mais, c’est l’Ancienne Enfer, pour une céleste, c’est dangereux.

-Si tu survies et que tu réussis la mission, ta condamnation sera levée.

-Bien.

-Parfait. Maintenant, vous allez devoir trouver quelqu’un qui vous servira de guide. Moi, je dois retourner dans le ciel. Dit-elle avant de s’envoler.

-Tu ne connaitrais pas quelqu’un qui connaît le sous-sol ? demanda Tenshi.

-Laisse-moi réfléchir. Donc, l’Enfer, l’Ancienne Enfer, les habitants sont les oni et … oni, Suika. Affirma-il en criant le nom de Suika après avoir longuement pensé et marmonné.

 -Qui ça ?

-Une oni qui vit en Gensokyo.

-Et comment la trouvée ?

-Elle est rousse, a de très longs cheveux se terminant en queue de cheval, une paire de cornes décorée de rubans, une jupe violète…

-Et est complètement ivre et toujours en train de boire ? Demanda-elle.

-Oui, c’est ça. Comment tu le sais ? Demanda-il.

-Elle est juste là. Dit-elle en montrant Suika en train de longer la barrière de Tom, ivre et de bonne humeur. 

-C’est presque une farce à ce niveau. Dit Tom d’un air consterné.


Ils allèrent la voir et discutèrent du projet de l’engager comme guide pour les emmener en Ancienne Enfer, cependant, elle était tellement saoul, que la discussion ne mena à rien. Ils décidèrent de la ramener chez Tom et d’attendre qu’elle soit moins ivre.


Les heures passèrent et Suika c’était endormie dans la chambre d’ami. Tom lui avait enlevé sa gourde magique pour éviter qu’elle ne se remette à boire. Il l’ouvrit et tenta de voir à l’intérieur puis renifla. La gourde empestait l’alcool fort, cela rendait Tom presque malade.


-Tu ne tiens pas l’alcool, on dirait. Lui dit Tenshi qui l’observait.

-Je n’aime pas le gout de l’alcool. C’est déjà difficile pour moi de boire du cidre, alors ce type d’alcool, je t’en parle pas.

-Et pourquoi, tu ne veux pas aller en Ancienne Enfer ? En dehors du fait que ce n’est pas un lieu très recommandable.

-Mon âme est condamnée à l’Enfer, à moins que je fasse le nécessaire pour L'éviter. Tu connais mon histoire.

-C’est vrai, tu risques l’Enfer. Il est donc encore plus normal que tu veuilles éviter de te jeter dans la gueule du loup.

-Oui.

-Tu me passes la gourde, j’ai un peu soif. Demanda-elle.

-Tiens. Dit-il en la donnant.

-Comment penses-tu que la mission va se passer ?

-Je n’en ai aucune idée, c’est ce qui me fait peur.


Laisser un commentaire ?