Un jour à Gensokyo

Chapitre 88 : Tom au Pays des Rêves

1455 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 25/11/2020 21:40

Tom se réveilla et tomba dans ce qui semblait être un puits sans fond. Il tenta de se raccrocher à du mobilier qui semblait remonter. Il finit par apparaitre dans un endroit qui semblait s’étendre jusqu’à l’infinie. Il faisait noir mais comme dans l’Espace, il voyait des points lumineux de différentes couleurs dans toutes les directions, voire même des sortes de gros nuages cotonneux de différentes couleurs. Il avait l’impression de pouvoir voler et de se diriger. Il se demanda où il pouvait être, il pensa à un coup de Yukari mais il se demandait où elle l’avait envoyée. Il entendit un léger bruit venant du tréfonds de cet espace. Il y vola, espérant rencontrer quelqu’un.

Il vit une silhouette se dessiner au loin, une silhouette qu’il reconnut, Doremy Sweet. Il s’approcha d’elle, qui était occupée à observer un étrange nuage rose. Tom lui adressa la parole, elle se retourna, étonnée de le voir ici.


-Mais où suis-je ? Demanda-il.

-Vous êtes dans le seul lieu où vous allez mais pas dans cette condition. Répondit-elle.

-Le Monde des rêves.

-Bien vue. Je suis Doremy Sweet, une baku et je m’occuper de gérer cet univers.

-Il doit être si vaste.

-La taille n’est pas un problème. C’est le nombre de rêve qui en est un.

-Mais est-ce que je dors ou pas ?

-Vous ne dormez pas… mais vous n’êtes pas éveillé. Vous êtes plus en situation de transe. C’est rare, notamment pour un humain.

-J’aimerais bien revenir dans une situation normale.

-Je ne peux rien faire, je gère les rêves. Je ne réveille pas les humains en transe. Mais vous pourriez peut-être rencontrer quelqu’un qui pourrait vous aidez, ce monde est si vaste, rien n’est impossible.


Tom se mit alors à la recherche de la personne qui pourrait le délivrer de sa transe.


Il vola des heures durant, perdant progressivement confiance et espoirs. Il finit par voir au loin ce qui ressemblait à une petite fille. Il s’approcha et vit qu’elle était vêtue d’une robe rose et blanche avec un tablier bleu dont la couleur correspondait au ruban attaché sur le côté de son serre-tête. Plus il s’approchait, plus un sentiment étrange se sentait, il avait l’impression de la connaitre. La jeune fille se retourna, ses cheveux blonds dévoilèrent ses yeux dorés. Tom vit qu’elle portait un livre. Son teint pâlit en voyant la couverture du livre, sur lequel était écrit «Grimoire d’Alice». La jeune fille le regarda puis elle tendit son bras gauche dans sa direction, ce qui fit apparaitre des cartes à jouer de taille humain, elles avaient des pieds et des mains. Ils saisirent le jeune homme et commencèrent à le trainer vers un lieu inconnu. Il finit par se délivrer et vola aussi vite qu’il le put. Il se cacha dans un nuage rose. Une fois les cartes passées, il souffla un coup et vit une sorte de films apparaitre dans le nuage. Il vit un lapin qu’il reconnut, Tewi, pourchassée par Reisen qui était équipée d’un pilon. Tewi portait une énorme montre à gousset. Il comprit que c’était un rêve de Tewi et décida de s’envoler ailleurs. Il traversa un nuage rose tirant sur l’orange et vit comme pour le rêve de Tewi, une sorte de films. Une foule de chats regardait vers les branches d’un arbre. Sur celle-ci, dépassait deux queues. Elles firent un mouvement de bas en haut et fit apparaitre un chat, Chen. Tom décida qu’il valait mieux éviter les nuages de rêves. Quand Tom sortit, il tomba sur un valet de pique. Il dégaina son arme et le coupa en deux, ce qui le fit disparaitre dans un nuage d’étoiles scintillantes. Il vola à toute vitesse et entra dans un nuage qui apparut en un instant. Il commença à ronchonner et avait marre de rentrer dans les rêves des autres. Il vit des images commencées à bouger, il reconnut Reisen et Marisa en train de se saouler. Elles tenaient des propos incohérents, voire fou. Il s’envola et tomba sur un gros nuage rouge, zébré d’éclairs. Il se retourna et vit La petite Alice le montrée du doigt, une armée de cartes se mirent à voler vers Tom. Il décida donc d’entrer dans le gros nuage rouge. Il avait l’impression qu’il ne s’en sortirait jamais. Il vit une petite forme se détacher dans le nuage. Elle s’approcha et vit Remilia portant un sceptre au bout duquel il y avait un cœur brisé. Elle tourna la tête légèrement vers Tom et afficha un sourire qui inquiéta Tom. Il sentit aussitôt une présence derrière lui. Il tourna la tête pour voir et vit Sakuya un couteau dans chaque main, prête à le frapper au niveau du cou. Elle effectua le mouvement pour lui couper la tête mais à cet instant il tomba dans un vide infini et se retrouva dans une bulle liquide de couleur violète. Il nagea pour atteindre la «rive». Il sortit difficilement du liquide et vit que le ciel était différent, moins «étoilé», beaucoup plus sombre mais il y avait des sortes d’iles qui flottaient dans l’espace.

Une personne se rapprocha de Tom, toujours étendu sur du sable rose.


-Bonjour, je m’appelle Mugetsu et qui êtes-vous ? demanda la personne qui portait des vêtements de domestiques rose et bleu.

-Je suis… perdu. Non, je m’appelle Tom. Répondit alors encore fatigué.

-Tom ? C’est un nom court. C’est plus facile à retenir. Mais on peut difficilement donner un diminutif mignon. Répondit-elle.

-Je… bon. Je suis perdu, vous pouvez m’aider. Demanda-il en se relevant.

-Qu’as-tu trouvé Mugetsu ? demanda une personne qui arriva, elle qui portait un nœud rouge dans les cheveux et une robe rouge et rose sous une veste rouge et qui avait deux ailes blanches.

-Je m’appelle Tom et je suis perdu.

-Vous n’êtes pas en train de rêver. Dit la nouvelle personne qui venait d’arriver.

-Je le sais, enfin, on me l’a dit.

-Je vous présente Gengetsu, ma grande sœur.

 -Je suis heureux de vous rencontre mais j’aimerais rentrer chez moi.

-Vous alors donc devoir suivre mes instructions. Dit Gengetsu.

-Je vous écoute.

-Vous devez interférer dans le rêve de quelqu’un et le forcer à prononcer la formule suivante «Réveille-moi».

-Et c’est tout ?

-Pour les cas de transe comme le vôtre, c’est comme ça qu’il faut faire.

-Bien… mais il n’y a pas de rêve ici. Dit-il en regardant autour de lui.

-C’est vrai, j’avais oublié ce détail. Attendez, je vais régler ça. Dit-elle en s’approchant de Tom et en lui posant la main sur son front.


Il sentit une sensation de douleur, une douleur indescriptible. Quand il rouvrit les yeux, il n’avait plus mal et se retrouvait au milieu des nébuleuses de rêves. Il en prit une au hasard et entra dedans. Il comprit bien vite qu’il s’agissait du rêve d’Aya. Il entra au plus profond du rêve. Il ferma les yeux un instant et quand il les rouvrit, il était dans une sorte de cabane, une très grande cabane aménagée comme une maison. Il était dans une pièce où au milieu de celle-ci trônait une presse d’imprimeries. Aya entra dans la pièce et fut surpris de voir Tom, avant qu’elle n’ait put décocher un mot, Tom lui avait mis la main sur la bouche et lui raconta à l’oreille des instructions, celle-ci s’étonna par ce qu’il raconta. Il la relâcha et elle s’exécuta. Aussitôt, il sentit son corps se contracté et il perdit connaissance.

 

Quand il se réveilla, il était dans le futon chez Eirin. Il pensait avoir fait un mauvais rêve mais en se relevant, il renversa une boite vide. Il la prit et lu dessus «narcoleptiques expérimentales, ne pas toucher !». Il releva la tête et se dit qu’on lui en avait trop donné.

Mais immédiatement après, il se demanda qui lui en avaient donnés.

Laisser un commentaire ?