Un jour à Gensokyo

Chapitre 80 : Le bal des vampires Scarlet

1880 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 02/11/2020 20:12

La nuit des festivités au manoir approchait et Tom se préparait. Il était allé chercher la veille, un nœud papillon, afin d’être plus présentable pour la fête au manoir. 


Il monta sur son bâton et au lieu de s’envoler vers le nord, il s’envola vers l’est, vers la Forêt de la Magie.

Il frappa à la porte. Marisa lui ouvrit. Elle était surprise de le voir, elle ne s‘attendait pas à sa visite. Elle l’invita à entrer et lui proposa un peu de thé qu’il déclina avant de lui parler.


-Marisa, voudrais-tu m’accompagner à une… fête ? Dit-il avec un brin d’hésitation dans la voix.

-Une fête ? Où ? Lui demanda la magicienne ordinaire.

-Au Scarlet Devil Mansion.

-Quoi ? Mais Remilia n’organise ses fêtes que pour les habitants du manoir…

-Et les invités de ces mêmes habitants. Patchouli m’a invité.

-Elle t’a invité et pas moi ?!

-C’est pour cela que tu m’accompagneras. Dit-il avec un brin de malice.


Ils étaient devant la maison de Marisa. Tom avait laissé son bâton de vol à l’intérieur et attendait son amie, le temps qu’elle se change. Marisa sortit de sa demeure, vêtue d’une robe de bal, noire et blanche, d’une grande élégance. Elle lui tendit son balai et l’enfourcha. Puis Marisa monta devant lui, en amazone, puis le balai s’envola.

Ils allèrent en direction du manoir, le soleil se couchait et on commençait à voir derrière les rideaux fermés du manoir, l’agitation qui y régnait. Ils survolèrent le Lac Brumeux, au loin en bas, Cirno était étendue sur la grève, rafraîchit par le lac. Les étoiles commencèrent à scintiller dans le ciel, une étoile filante traversa les cieux dont les quelques nuages légers semblaient se retirer comme un rideau d’une salle de théâtre. L’air était frais, Tom emplit profondément ses poumons et bomba le torse, Marisa eut un léger sourire moqueur. Les yeux de Tom ne quittèrent pas Marisa. Ses cheveux s’envolèrent aux vents pendant qu’elle profitait du voyage. Un large sourire radieux illumina son visage. Tom se cacha légèrement le visage rougissant avec son panama.


Ils se posèrent devant les grilles du manoir, face à une Meiling interloquée. Ils descendirent du balai et Tom le tendit à Marisa qui le récupéra puis ils s’avancèrent. La gardienne s’avança afin de les interdire de passer. Tom sortit de sa poche le carton d’invitation de Patchouli et le lui tendit. Elle le prit et le lut mais ne savait pas quoi faire, elle n’avait pas l’habitude de recevoir des invités pour les fêtes du manoir. Elle décida de les laisser entrer. Ils marchèrent dans l’allée qui menait vers la porte, Marisa toute excitée par la fête et Tom plus inquiet, comme à son habitude. Il frappa avec le marteau de la porte. Elle s’ouvrit quelques instants plus tard, dévoilant une Sakuya très surprise de voir Tom et Marisa ici. Elle leur demanda la raison de leur présence et Tom lui montra le carton d’invitation, elle les invita à entrer puis les accompagna vers la grande pièce où était organisée les festivités.


A l’entrée de celle-ci, Patchouli, installée sur une chaise les remarqua et se leva mais fut surprise par la présence de Marisa et renferma sa désapprobation pendant qu’elle avança vers les invités.


-Tom, je suis heureuse que tu sois venu. Dit-elle avant de se rapprocher de l’oreille de Tom et de lui demander pourquoi «elle» était là.

-Ne t’inquiète pas. Lui répondit-il.

-Cela va être une belle fête. Dit Marisa.

-Je pense que tu ne sais pas de quel genre de fête il s’agit. Lui dit Patchouli sur un ton peu amical.

-Que veux-tu dire ? Demanda Marisa en haussant le ton.

-Rien du tout ! S’interposa Tom.

-Si on me cherche, je serais près du banquet. Dit l’accompagnatrice de Tom.

-Ne t’inquiète pas Patchy. J’ai «ensorcelé» Marisa par un sort de liaison, elle ne pourra pas s’éloigner de plus de douze mètres de moi, elle ne va pas causer de problème. Dit Tom à Patchouli.

-Le problème n’est pas le fait qu’elle vole ou pas mais sa présence même. Pourquoi tu l’as fait venir ?

-C’est mon amie et je ne voulais pas aller seul au bal.


Marisa s’avança vers le banquet, alors que des centaines de fées commencèrent à danser au son des musiques d’un groupe fort connu : les sœurs Prismrivers.

Tom et Patchouli s’avancèrent vers le centre de la pièce tout en continuant à discuter. Remilia les rejoignit à cet instant.


-Tom, je suis surprise par ta venue mais je pense savoir pourquoi tu es là, n’est-ce pas Patchy ?

-Je savais bien que tu t’en douterais. Répondit Patchouli.

-Je te connais suffisamment. Alors Tom, toujours convalescent ?

-Et comme à ton habitude, tes «sang» me font toujours glacer le mien. Répondit-il avec humour.

-Ha ha ha, toujours aussi drôle à ce que je vois. Disait-elle en riant à une blague qu’elle semblait être la seule à être comprise.

-Oui, je suis toujours moi mais je vais garder une petite trace de toi, je t’ai dans la peau désormais. Dit-il en faisant référence à la blessure causé par la lance de la vampire.

-Oui, c’est un petit souvenir de ma part.

-Oui… j’espère au moins que t’as profité de mon sang ?

-Je ne pense pas mais je peux toujours re-goûter. 

-Il faudra me passer sur le corps.

-C’est une invitation ? Dit-elle en fixant Tom qui la fixait également avant que chacun d’eux n’explose de rire.

-Fort bien. C’est quoi le programme ? Où es Flandre ?

-J’ai tendance à la laisser dans sa chambre, j’aimerais éviter qu’elle cause du «désordre».

-Ce n’est pas comme ça qu’elle arrivera à maitriser ses pouvoirs ni à se lier aux autres. Sakuya, pouvez-vous allez chercher Flandre ? Lui dit-il en la regardant alors qu’elle se mit à regarder sa maitresse qui haussa les épaules.

-Bien, Tom. Dit-elle en s’inclinant légèrement.


La fête battait son plein, Marisa se bâfrait au banquet, Tom, Patchouli et Remilia discutaient alors que la vampire était assise sur son «trône», ses deux amis à côtés d’elle, discutant notamment de la nouvelle menace que Yukari représentait pour Gensokyo, Sakuya était allée chercher Flandre, Koakuma courait dans tout le manoir à la recherche de Tom qu’elle voulait embrasser et Meilling était restée dehors et attendait… que rien ne se passe.


Sakuya ramena la petite vampire, toute excitée par la fête. Tom plia les genoux et elle se mit à courir vers lui et sauta dans ses bras. Elle commença à le serrer, un peu trop fort au goût de Tom mais il était heureux de la revoir et la serra en retour. Ils se relâchèrent puis il passa sa main sur la tête de la petite Flandre et la décoiffa, ce qui l’amusa. Il se retourna vers la grande sœur et lui dit qu’il fallait mieux la traiter comme ça que de l’enfermer dans sa chambre, ses pouvoirs étaient titanesque mais il valait mieux lui apprendre à les utiliser que ne rien faire et qu’il serait là pour elle.


La musique changea et Remilia dit que c’était l’heure de danser. Tom fut surpris mais peu étonné, après tout, c’était une vampire européenne qui vivait entre le XVIe et le XIXe siècle, alors les bals, elle devait les connaitre. Tom demanda à Sakuya si elle pouvait s’occuper de Flandre puis se rapprocha du banquet. Il posa la main sur l’épaule de Marisa qui se retourna, la bouche pleine de nourritures. Elle l’avala et demanda à Tom ce qu’il voulait. Il l’invita à danser.

Il lui prit la main et se placèrent au milieu de la salle. Il lui prit la main gauche et la tendit sur le côté, posa sa main droite dans le bas du dos de Marisa, elle ne comprenait pas ce qui se passait mais Tom lui dit qu’il fallait qu’elle mette sa main sur son omoplate. Puis la musique commença, tous les partenaires se mirent à danser. Des centaines de duos de fées dansèrent sur plusieurs niveaux en hauteur alors que restait au sol le couple formé par Tom et Marisa, ce qui attira l’attention de Remilia et de Patchouli qui les commentèrent.

Le couple dansa, dansa et continua de danser sur le rythme de la musique classique. Marisa tentait de me pas s’emmêler les jambes mais elle vit que Tom lui aussi tentait d’éviter la même chose, ce qui la fit sourire. Tom n’était pas un danseur et avait deux pieds gauches, il avait peur de s’humilier en présence de Marisa mais il constata que Marisa aimait danser avec lui. Elle posa sa tête sur son épaule alors que le rythme faiblissait. Quand elle redressa la tête, les yeux de Tom et de Marisa se croisèrent, ils se stoppèrent et se fixèrent longuement, se rapprochant doucement l’un vers l’autre, leur visage n’était qu’à une poignée de centimètres. Mais la musique se stoppa et leurs visages s’éloignèrent de nouveau. Tom regarda d’un côté et vit Flandre pointer un duo de danseurs. Tom se sépara de sa danseuse et couru à toute vitesse vers la petite vampire qui allaient détruire les deux fées. Il sauta, l’attrapa la fit basculer, une fenêtre vola en éclat. Remilia, Patchouli, Sakuya et Marisa accoururent vers Tom et Flandre. Il y avait heureusement plus de peurs que de mal. Tom se releva et dit à Remilia qu’il fallait de toute urgence lui apprendre à maitriser ses pouvoirs.

Il vit l’horloge et dit qu’il était l’heure de partir, celle-ci indiquait 4h30. Sakuya raccompagna Tom et Marisa jusqu’au perron du manoir, ils montèrent sur le balai, firent leur au revoir et s’envolèrent.  

 

La lune était pleine et ils survolaient le lac, Tom trouvait l’ambiance fort romantique. Ils filèrent à toute vitesse vers la maison de Marisa, sans dire un mot. 

Ils se posèrent juste devant la maison, il rendit son balai à Marisa et avant même d’aller chercher son bâton, elle l’interpella et lui demanda de rester dormir ici pour la fin de la nuit. Ils se regardèrent, elle avança vers lui et ils se prirent dans leurs bras. Ils voulaient que cet instant dure pour toujours.


Laisser un commentaire ?