Un jour à Gensokyo

Chapitre 81 : Une journée ordinaire en Gensokyo

852 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 03/11/2020 21:08

Le soleil se leva, ses rayons traversèrent le voile de la forêt et la fenêtre de la maison, éclairant Tom et Marisa, tous deux endormis sur le canapé. Tom fut réveillé par les raies de lumière. Il se leva et alla chercher une couverture qu’il déposa sur Marisa avant de repartir sur son bâton. Il s’arrêta devant la porte quelques instants, observant Marisa avant de partir.


Il volait en direction de son domaine quand il vit la boutique de Rinnosuke, il décida de s’y arrêter.

Il ouvrit la porte et une personne en sortit à toute vitesse. Ses cheveux étaient bleus et blanc, elle portait une robe noire avec des ornements bleus, semblait avoir des ailes sur le dos, de petites cornes sur sa tête, et une seule aile à l'arrière de sa tête.

Rinnosuke sortit juste après le départ de la créature.


-Bonjour Tom, comment allez-vous ? Lui demanda-il.

-Je vais très bien et vous ? Répondit-il.

-Je vais très bien.

-Et c’était qui ? La personne qui venait de sortir ? Demanda-il.

-C’était un client régulier, passionné par la lecture.

-C’était un yokai. Elle est passionnée par la lecture ?

-Oui. Vous voulez entrer ?

-Non, je vous juste vous saluer car je passais dans le coin… ou plutôt au-dessus.

«Kourin» sourit et Tom s’envola.


Tom se dirigeait vers le village quand il vit une silhouette sur la route. Il s’approcha doucement et se posa. Il se présenta à la personne qui lui tournait le dos. Il n’y eu aucune réaction. Il s’approcha doucement vers la personne puis posa sa main sur son épaule. La tête de la personne commença lentement à tourner vers la gauche. Tom se rendit compte que quelque chose clochait. La tête continua de tourner et elle lui faisait face. Tom recula d’un pas, totalement ahurit. La tête commença doucement à s’élever. 

Tom dégaina un talisman de sa poche et prononça une formule. La créature fut figée sur place et un sceau magique l’entoura. Progressivement, la tête redescendit puis se remit dans une position plus classique. La créature se tourna vers Tom alors qu’elle était toujours sous l’effet du sort.


-Vous êtes qui ? Demanda la créature aux cheveux courts et rouges, tout comme ses yeux. 

-Je suis Tom, apprenti magicien. Et vous êtes ?

-Je suis Sekibanki. Déclara la yokai qui portait un large ruban bleu à broderies rouges sur la tête, ainsi qu'une courte cape à haut col qui lui couvrait la bouche. 

-Qu’êtes-vous comme espèce de yokai ? Vous avez intérêt à répondre, sinon, je pourrais vous laisser dans cette position un jour ou deux. Dit-il non sans un brin de malice.

-Je… je suis un yokai et voilà tout. Je peux étirer mon cou sur une grande distance comme la détacher et la faire voler. Répondit la créature à la cape rouge en dehors, bleu foncé en dedans, et se fermant au niveau du col par trois lacets bleus. 

-Vous aviez l’intention de me faire peur avec ce petit tour ? Demanda-il.

-Oui. J’avais l’intention de vous faire peur. Vous pouvez me délivrer ? Demanda sans conviction celle qui portait une chemise à manches longues noire, dont les bords et les manches étaient ornées de broderies rouges, ainsi qu'une jupe bordeaux qui lui descendait juste au-dessus des genoux et des bottines bleu marine ornées d'une fine ligne rouge au niveau des chevilles.


Tom allongea son bras devant lui puis d’un geste brusque le décala sur le côté, ce qui brisa le sceau. La créature, encore impressionnée, lui demanda comment il avait eu ce sort et ce talisman. Il répondit avec un léger sourire gêner qu’il l’avait «emprunté» à une amie qui pratiquait la magie.

Ils discutèrent pendant un petit moment. Tom avait sorti un petit calepin et prit des notes avant de se s’envoler vers sa demeure.


Une fois chez lui, il descendit dans la cave qu’il avait réaménagé. Il y avait désormais une cellule qui prenait toute la moitié de la pièce. Le haut de chaque barreau était recouvert par un talisman. Dans le coin, il y avait un petit bureau, éclairé par un bougeoir. Sur la table, il y avait de nombreuses feuilles, approximativement rangées. Tom s’avança vers la cellule, un plat posé sur un plateau fut déposé par une petite feinte en bas de la cellule. Le plat était composé de viandes fraiches et de tripes. Une petite main se saisit d’un bout d’intestin et le porta à sa bouche. Tom regarda la créature dévorer son plat, non sans vaciller. Le regard rouge de la créature se releva de son plat, presque vide. Tom lui dit en aurait encore demain. Elle répondit «Ah bon ?».


Laisser un commentaire ?