Un jour à Gensokyo

Chapitre 79 : La princesse, la sorcière, l’esprit frappeur et un certain magicien

688 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 01/11/2020 20:04

Les jours passèrent et le mois d’août commença. 

Tom alla loin, très loin au sud de Gensokyo, par-delà la Colline Sans Nom, vers une région peu visité. Il vit une succession de plaines, de forêts, de rivières qui ne s’arrêtaient nulle part. 


Il finit par voir un manoir, percher sur un pic. Il vola jusqu’à la porte de celui-ci puis frappa avec le marteau de la porte. Une jeune femme vêtue d’un kimono violet à fleur orange ouvrit à Tom. Ses yeux et ses cheveux étaient rouges vifs. 


-Bonjour, puis-je vous aider ? Demanda-elle.

-Peut-être. Je peux savoir où je suis ? Lui demanda Tom.

-Vous êtes chez moi, si vous voulez, vous pouvez entrer.

-J’accepte volontiers votre invitation.


Tom entra dans le hall, sur les murs étaient accrochés de nombreux portraits. La propriétaire du lieu demanda au jeune explorateur de la suivre. Il s’exécuta et marchèrent jusqu’au salon où une énorme buche de bois brulait dans la cheminé. 

Il s’assit dans l’un des fauteuils, suivit de celle qui l’avait invité dans le fauteuil d’en face.


-Je ne me suis toujours pas présentée : je me nomme Kotohime. Dit-elle.

-Enchanté, moi on m’appelle Tom, que je qualifierais d’apprenti magicien. Dit-il non sans fierté.

 -Un apprenti magicien ? C’est intéressant. Vous devez aimer collectionner les livres de magies ?

-Je suis débutant et j’ai encore trop peu de livres, à vrai dire. Dit-il en se grattant l’arrière de la tête, un peu gêné.

-La collection, c’est ma passion. Je collectionne des objets que les autres ne collectionnent pas, c’est pour cela que j’utilise ce manoir.

-Vous faites quoi dans la vie ?

-Je suis policière.

-Vous n’en avez pas l’air.

-On me le dit souvent et on ne me croit pas quand je le dis.

-Mais il n’y a pas de poste de police en Gensokyo.

-C’est pour cela que je suis La policière.

-Et vous vivez seule ?

-Hélas, non.

-On parle de moi ? Dit une voix d‘outre-tombe.

-C’était quoi ça ? demanda Tom inquiet et surpris.

-C’est l’une des habitantes de mon manoir, Kana Anaberal. Dit Kotohime en soupirant. Avant qu’elle ne sorte du tableau et se pose devant Tom afin de le saluer.

-Bonjour, Monsieur Tom, comment allez-vous ? Dit Kana.

-Hein… Qu’est-ce que…

-Je suis désolé, j’ai oublié de vous prévenir qu’elle est un esprit frappeur.


Celle-ci portait un uniforme de domestique bleu et blanc, avait les yeux et les cheveux blonds et portait un chapeau tirant sur le rose.

L’esprit s’installa sur un fauteuil et ils discutèrent.


Plus tard dans la journée, ils furent rejoints par une nouvelle personne. Elle était assez petite, avait les yeux et les cheveux jaunes. Elle portait un vêtement rouge et blanc qui ressemblait à celui de Marisa. Elle avait un chat sur son épaule, confortablement installé.

Ils discutèrent pendant très longtemps. Apprenant de nombreuses choses sur Kotohime, sur Kana et sur Ellen, la sorcière. Elles lui échangèrent des secrets de magies contre d’autres et discutèrent de tout et rien. Tom avait l’impression que ce manoir était en dehors de la course du temps, ce qu’Ellen confirma, en partie. Le manoir était situé à la limite de Gensokyo et ce lieu était régit par d’étranges lois physiques, du fait que Gensokyo ait été scellé, le temps et l’espace était différent au sein même du pays. Le temps s’écoule deux fois plus vite aux «extrémités» qu’au «centre», le village des humains. Tom se rendit compte qu’il était partit depuis plus de deux jours alors qu’il pensait n’être partit qu’un seul. Il décida de partir rapidement. Il salua les habitants du manoir puis s’envola vers le nord, voulant retrouver l’écoulement du temps qu’il connaissait.


Laisser un commentaire ?