Un jour à Gensokyo

Chapitre 57 : Mon ami candide

890 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 11/08/2020 21:24

Le lendemain matin, le jeune homme était reparti pour continuer son exploration. Il portait son panama blanc et ses vêtements bleu. Il s’enfonça dans une crevasse qui menait vers une petite rivière. Il longea le bord de celle-ci et il vit qu’au fur-à-mesure de son avancée, elle s’élargissait et devenait plus profonde, la petite crevasse était devenue une petite vallée. Les bords de celle-ci était boueux par endroits et rocheux par d’autres. Les grands arbres surplombaient la vallée, qui était presque cachée par ceux-ci. Tom voyait par endroits des trous dans les parois, sous le niveau de l’eau, il voyait qu’ils alimentaient la rivière. Il marcha pendant longtemps et malgré la solitude apparente, il avait l’impression de ne pas être seul. Il se préparait à dégainer son katana à tout moment.


Il décida de faire une pause le long de la rivière. Il monta sur un rocher et s’assit dessus, il avait une belle vue de la rivière. C’était un endroit calme, détendant, reposant. Tom ferma les yeux et médita. Il entendait le vent souffler dans la vallée, ce qui produisait un son mélodieux. Soudain, il entendit un bruit, il se releva d’un geste mais glissa sur le rocher qui était humide et tomba dans l’eau. Il sortit la tête de l’eau et vit quelque chose cachée dans les roseaux. Il nagea vers le bord puis longea la rive. Il dégaina sa lame et écarta les roseaux d’un geste. Il voyait l’eau ondulée. Il avança d’un pas, glissa et se retrouva sous l’eau. Quand il rouvrit les yeux, il vit une petite fille aux cheveux et aux yeux bleus, portant une robe bleue avec beaucoup de poches, un sac à dos vert foncé, une clé en or sur la poitrine et une casquette verte et des bottes en caoutchouc. Elle tenait des algues dans ses mains et une tige de roseau était tenue entre sa tête et sa casquette.

Tom sentit son souffle lui manquer, il remonta. Il voyait une onde s’éloigner. Il appela la créature, lui demandant de revenir. Elle avait disparue. Il se résigna et remonta sur la berge, il se demanda ce que pouvait être cette créature. Il retira sa chemise et l’étendit sur une branche sèche. Il posa son arme sur un petit rocher puis s’étendit. Quand il tourna la tête, son arme avait disparu. Il commença à la chercher puis il vit la poignée dépassé d’un rocher. Il s’approcha sans faire un bruit et se glissa derrière lui, il monta dessus et vit la créature en train d’examiner l’arme d’un œil attentif. Elle dressa l’arme à la verticale afin de mieux examiner le fourreau. Tom en profita pour dégainer lentement la lame alors qu’elle tenait le fourreau et qu’elle l’examinait. Quand elle voulut examiner la lame, elle se rendit compte qu’elle avait disparue. Tom lui parla alors qu’il était allongé sur le rocher, en train de regarder le ciel. La créature prit peur mais ne fuit pas cette fois, elle voyait qu’il ne la regardait pas mais qu’il lui parlait.


-Alors, comme ça, on dérobe ce qui ne t’appartient pas ? Dit-il.

-Je… je suis désolé. Mais je ne voulais pas le voler. Répondit-elle.

-Je pense que tu dis la vérité. Je peux me retourner ?

-Non. Non. Je ne veux pas.

-Et pourquoi ? T’as peur des humains ?

-Non, je suis juste… très timide.

-A ce niveau-là, c’est handicapant.

-Oui, je sais.

-D’ailleurs, moi c’est Tom, apprenti magicien. Et toi ?

-Je m’appelle Nitori Kawashiro.

-Tu es quoi ?


Nitori vu rouge et se redressa avant de reparler.


-Un peu de respect, stupide singe. Cria-elle.

-Je vais prendre ça comme un compliment. Répondit-il.

-Quoi ?

Tom se retourna et vit la petite créature qui se cacha sous l’eau. Il n’y avait juste que ses yeux et sa casquette qui était hors de l’eau.

-Tu dois être une créature affiliée à l’eau, non ?

-Oui, je suis une kappa. Dit-elle en ressortant de l’eau.

-Une charmante créature. Dit-il d’un ton ironique.

-Quoi ?

-Je connais le sort que réservent les kappas aux personnes qu’il rencontre.

-Ah oui, ça. Ici, c’est plus tellement d’actualité. 

-J’espère.


Tom était assis en tailleur sur le haut du rocher, il regardait Nitori qui était dans l’eau. La discussion dura plusieurs heures. La nuit tombait, Tom estimait qu’il était l’heure de partir. La kappa lui demanda de ne plus revenir ici, c’était dangereux pour un humain. Il lui demanda comment il pourrait se revoir alors. La créature aquatique fut étonnée par cela et répondit qu’elle viendrait souvent dans le Lac Brumeux. Il commença à remonter la rivière, une longue ascension. Il ne reconnaissait plus la route, il s’était perdu. Il continua de remonter la rivière. Au loin, il entendit le bruit d’une chute d’eau.


Laisser un commentaire ?