Un jour à Gensokyo

Chapitre 58 : Les nouvelles vont vite en Gensokyo

903 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 12/08/2020 22:05

Le soleil allait bientôt se coucher. L’atmosphère était désormais teintée de ton orangée. Tom ne cessa pas d’avancer. Il monta de plus en plus haut, espérant trouver un chemin pour redescendre. Il atteignit les berges d’un lac. Une gigantesque chute d’eau déversait l’eau non pas dans un grand fracas assourdissant mais dans une douce mélodie aquatique où chaque gouttelette était une note. La lumière du soleil couchant traversait la cascade, faisant miroiter celle-ci. Tom s’approcha de l’eau, posa un genou à terre et plongea ses mains dans l’eau avant de les portées à sa bouche. L’eau était d’une grande douceur et d’une grande pureté. Il vit près de la cascade, un pont qui permettait de franchir le lac. Il s’avança vers celui-ci avant de s’aventurer dessus. Il était totalement détrempé. Il commença à traverser le pont, tout en faisant attention de ne pas glisser. Une fois au milieu, il tourna la tête vers la cascade. Il la regarda de haut en bas. Son regard se fixa sur la cascade, au même niveau que lui. Il semblait distinguer une forme. Il s’approcha tant que possible pour mieux voir. Mais à cet instant, la forme jaillit de la cascade et sauta sur Tom. Il glissa sur le pont, menaçant de passer sous la rambarde en bois. Il était au sol et la créature était posé sur le pont, elle lui tournait le dos, la tête légèrement tournée vers la gauche et baisser ainsi que les yeux fermées. Elle portait un chandail blanc à manches longues et une grande jupe noire avec des flammes rouges en bas de celle-ci, avait des cheveux blancs argentés courts, une petite queue de loup, un Tokin rouge ainsi que des geta tengu. Elle tenait avec elle un grand sabre et un bouclier blanc et rond avec un motif de feuille d'érable dessus. Tom se releva doucement. La créature ne bougeait pas. D’un coup, elle se retourna et s’envola vers lui. Elle frappa un grand coup vertical avec son épée qui fut stoppé par la petite lame de Tom, sa main droite tenant la poignée et sa main gauche tenant le revers de la lame. Il plia légèrement les bras afin de mieux repousser l’attaque. Il regarda la créature, elle préparait une nouvelle frappe, à l’horizontale cette fois. Tom fonça sur elle, la forçant à accélérer son mouvement. Il se laissa glisser au sol et passa entre les jambes de la créature avant de s’arrêter derrière elle. Il se redressa et frappa un coup verticale qui fut bloquer par la lame son adversaire. Leurs visages n’étaient qu’à une poignée de centimètre l’un de l’autre. A ce moment, une voix se fit entendre, une voix bien connue de Tom : Aya.

Elle était au-dessus d’eux. Elle se posa rapidement et écarta les deux combattants. Elle expliqua à la guerrière nommée Momiji qu’il était un ami à lui. Elle demanda pourquoi il était là. Elle avoua ne pas savoir pourquoi. Le jeune homme expliqua à la tengu qu’il s’était perdu. A peine avait-il finit d’expliquer son cas qu’un bruit sec se fit entendre : une troisième tengu venait de se poser derrière lui. Il se retourna. Il vit qu’elle avait de grands yeux marron et de longs cheveux bruns coiffés en double couettes avec des rubans violets, qu’elle portait une chemise blanche avec des ornements violets sur le col, une cravate finie et noire, un bracelet noir autour du bras droit, un Tokin violet, une jupe à carreaux noirs et violets, une poche brune sur ses longues chaussettes noires et des sandales Geta rouges avec des ficelles violettes et rouges. Elle tenait un portable à carreaux jaunes et noirs avec un cœur rouge dessus, et un pinceau pendant de celui-ci. Elle prit le trio en photo avec son téléphone portable à carreaux avant de s’avancer vers le jeune homme. Malgré sa taille convenable, la nouvelle arrivante était aussi grande que lui, cela à cause des getas très hautes des tengu. Elle lui demanda pourquoi il était là. Il répéta qu’il s’était perdu et qu’il voulait rentrer chez lui. Momiji finit par accepter le fait qu’il était seulement perdu et qu’il ne menaçait pas le territoire tengu. Aya était embarrassé de la présence de son ami en ces lieux, elle proposa de le raccompagner jusqu’aux pieds de la montagne. La dernière arrivée qui s’était présentée sous le nom de Hatate Himekaidou, suivait Aya de près, elle ne lui faisait pas confiance.


Une heure plus tard, Tom était de retour sur le chemin longeant le lac. Il remercia Aya et salua Hatate. Celle-ci demanda à Aya pourquoi elle était si préoccupée par lui. Elle répondit qu’avec lui, il y avait toujours des surprises et de probables bonnes occasions d’écrire un article sur ce qui lui arrive et puis, ajouta-elle, il venait du monde extérieur et il s’était montré très talentueux dans de nombreux domaines … sauf l’orientation.


Laisser un commentaire ?