Un jour à Gensokyo

Chapitre 51 : La revenante

823 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 19/07/2020 15:08

Tom regarda le rocher, il était fendu en deux. Il voyait une cavité cachée dans celui-ci. Dans cette cavité, il y avait une sorte d’autel, brisée. On l’appela. Il leva les yeux et vit un fantôme. Elle portait une grande cape bleue fermée par un nœud jaune, par-dessus une robe blanche et une coiffe bleue sur lequel était attaché un soleil. Elle avait les yeux et les cheveux verts. Le bas de son corps se terminait par une queue de fantôme blanchâtre. La cape était parsemée d’étoiles argentées. Elle avait dans sa main droite, un grand bâton surmonté d’un croissant de lune dirigé vers le haut.

Elle descendit vers le sol et s’arrêta au niveau de Tom. Elle le regarda un instant puis regarda le rocher brisé en haut avant de se retourner vers lui.


-C’est toi qui a fait ça ? Demanda-elle en montrant le rocher du bout de son bâton.

-Oui, c’est moi. Et vous êtes ? Demanda-il.

-Je m’appelle Mima, un esprit akuryou.

-Un esprit ? Un autel brisé ? Vous étiez scellées ? Depuis quand et par qui et pourquoi ?

-On se calme. Je ne sais plus depuis quand j’étais scellée. Par contre, je sais par qui : Reimu.

-Reimu ? Pourquoi aurait-elle fait ça ?

-Je me suis libérée de mon hokora et elle m’avait renfermée dedans, avant que je me libère plusieurs fois de suites.

-Et votre présence sous ce rocher ?

-Sa dernière tentative de m’enfermer, qui a relativement bien marché, pour une fois. Jusqu’à aujourd’hui.

-Fort bien, et maintenant, qu’aller vous faire ?

-Je vais me venger de l’humanité en commençant par Reimu.

-Quoi ?

-Je compte lever une armée et anéantir l’humanité.

-Pourquoi ?

-Ce n’est pas tes oignons.

-Oooh que si. D’un, je suis un humain et de deux, je ne te laisserais pas faire ça.

-Tu vas m’en empêcher ? Dit-elle en haussant les sourcils et en croisant les bras.

-Oui.

-Tu crois pouvoir faire le poids ?

-Regarde à tes pieds. Je l’ai vaincu. Un yokai du nom de Yuuka. Aurais-tu pu la battre ?

-Oui. Tu crois peut-être que je suis faible mais ce n’est pas le cas. Mon pouvoir est sans limite comparer au tien, humain.

-Je m’appelle Tom, apprenti magicien et je compte m’occuper de ton cas.

-Apprenti magicien ? Tiens, tiens, tiens.

-Quoi encore ?

-Je connaissais une apprentie magicienne. Je l’ai formé et un peu possédée. Elle m’avait bien été utile cette Marisa.

-Marisa ?

-Tu la connais ?

-Marisa Kirisame, mon amie. Qu’avais-tu fait d’elle ?

-Ce qu’on avait conclu : lui apprendre la magie en échange d’un service, me libérer du hokora.


Elle s’envola dans le ciel et pointa son bâton vers celui-ci. Un éclair bleu argenté partit et frappa les nuages épars. Ils se mirent à grossir. Ils devinrent progressivement des nuages d’orages. Des éclairs commencèrent à apparaitre. Des amas blancs commencèrent à entourer Mima. C’était des fantômes, des esprits et des spectres qui étaient attirés par elle. Mima pointa son bâton vers Tom. Des centaines des fantômes, d’esprits et de spectres foncèrent vers lui. Il tendit les bras et commença à tirer sur ces menaces. Elle leva le bras et la charge cessa. Les entités se mirent à tourner autour de Tom et de Mima.


-Tu vois, ma puissance est bien plus élevée que la tienne. Tu ne feras pas le poids face à mon danmaku.


Non loin de là, Yuuka commença à reprendre connaissance et vit ce qui se passait.


-Tu as tort de me sous-estimer. Je te vaincrais et …

-Tu m’enfermeras ? T’ignore comment faire. Ha ha ha ha. 


Mima se mit à rire et quand elle cessa elle pointa Tom du doigt et un rayon laser en partit. Il fonça extrêmement vite et il ne l’avait pas vu arriver.

Une masse s’interposa. Quand Tom rouvrit les yeux, il vit Yuuka les protéger avec son ombrelle.


-Pourquoi ? Pourquoi as-tu fais ça ? Demanda-il.

-T’avais besoin d’aides, non ? Et puis, je dois être celle qui te battra, pour la prochaine fois.

-Merci… Yuuka.

-Bon, maintenant, tu t’occupes d’elle et tu ne te fais pas tuer, il n’y a que moi qui soit autoriser à le faire.

-Heuu, j’aurais espéré d’autres genres d’encouragements, mais bon, cela fera l’affaire.


Tom se positionna face à Mima. Il dégaina son arme avec panache. Mima croisait les bras et défiait le héros du regard. La lutte allait bientôt commencer.

Laisser un commentaire ?