Un jour à Gensokyo

Chapitre 52 : Boss 3 : Mima/ Ghostbusters

1424 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 20/07/2020 13:33

La tornade fantomatique emprisonnait Yuuka, Tom et Mima. Elle pointa son bâton vers Tom. Elle fit apparaitre quatre boules, une bleue, une rouge, une violette et une verte. Elle les envoya vers Tom. Au fur-à-mesure qu’elles se rapprochèrent de lui, elles tournoyèrent en s’éloignant les unes des autres. Il sauta pour les esquiver et effectua une roulade. Le croissant de Mima commençait à briller pendant qu’elle lança de nombreux projectiles dans tous les sens. Tom tenait son épée par les deux mains, collée sur son côté droit. Les tirs cessèrent. Un flash lumineux se produisit. En une fraction de seconde, Mima avait chargé Tom avec son bâton. Il tendit ses bras vers l’avant. La lame de son arme bloqua le croissant et stoppa la course de Mima. Il plia légèrement les bras, faisant légèrement avancer Mima vers lui, elle croyait qu’il faiblissait. Mais soudainement, il la repoussa avec toute la force qu’il avait accumulée en pliant les bras.


-Le roseau plie mais ne rompt pas. Dit-il en tendant le bras droit pour pointer l’esprit avec son arme.


Mima recommença son attaque en lui balançant à nouveau des boules. Tom commença à tirer sur la maléfique personne. Il tira une volée d’orbes rouge en tendant le bras puis il le replia avant de faire un mouvement d’arc de cercle, ce qui produisit une volée d’orbes bleutées en forme d’arc et termina en lui balançant une volée de cristaux de glace directement vers elle. Elle prit les attaques de pleins fouets mais le croissant sur son bâton avait recommencé à briller. Il se mit à courir vers elle. Il tenait son épée vers l’arrière et le bas. Elle se propulsa vers Tom. Il bloqua la lame du croissant par son épée. Il tenait son épée en croisant les poignets, sa main gauche tenant le haut de la poigne et sa main droite le bas alors qu’il tenait son épée sur le côté droit. Il bloqua le recul de sa propre arme en la retenant par le bras droit. Un filet de sang coula de son bras. Il plia le bras, faisant glisser le croissant vers la garde de son arme avant d’attraper le manche du bâton de Mima. Il prit appui sur sa prise pour planter sa lame dans le bras de Mima, qu’il traversa avant de réatterrir sur le sol. Mima avança un peu et flotta juste au-dessus du sol puis se retourna.


-Pas mal, pour un humain. Mais je suis un esprit, les attaques physiques, je ne les sens pas. Dit-elle en affichant un sourire dédaigneux.

-Peu importe si cela ne marche pas, je recommencerais jusqu’à que je réussisse à t’atteindre car je ne le fais pas pour moi ou mon orgueil mais pour toutes les personnes qui sont menacées par tes projets. Répondit-il en la fusillant du regard.

-Arrêtes un peu avec ton héroïsme. Les héros meurent et c’est tout. Je comptais te laisser suffisamment de temps pour que tu puisses voir mon œuvre, mais au final, tu seras le premier.

-Arrêt ton char Ben-Hur ! Tu crois vraiment ce que tu dis ? Tu veux vraiment exterminer l’humanité et pourquoi ? Demanda-il en la fixant du regard.


Elle ne lui répondit pas et commença à le bombarder d’étoiles puis des boules de couleurs avant de le rebombarder d’étoiles. Il esquiva toutes les attaques et continua de lui tirer dessus, en variant, la couleur, la force, la vitesse et la forme de son danmaku.

Elle subissait des dégâts et commençait à en avoir marre de lui. Elle se mit à intensifier ses attaques : elle voulait en finir. Elle lança son bâton comme une lance dans la direction de Tom. Les quatre boules de couleurs servaient à le faire accélérer. Il esquiva l’attaque en se décalant sur le côté puis coupa le bâton en deux avec son épée. Elle le pilonna de ses attaques ne lui laissant aucun répit. Il s’élança vers elle et fit une attaque latérale avec son épée. Celui-ci fut stoppé par Mima. Elle venait de sortir un couteau. Elle commença avec Tom un combat au corps-à-corps. Il frappait Mima mais ses coups la traversait alors que les siens le blessait. Rapidement, Tom était blessé sur tout le corps. Mima lui planta sa lame dans la cuisse gauche. Il s’agenouilla, des larmes de douleurs coulèrent sur son visage. Ses mains étaient ensanglantées mais celles de Mima aussi. Il se releva en prenant appui sur son épée. Mima se tenait devant lui. Elle avait ramassé le morceau de son ancien bâton, celui ayant le croissant de lune puis commença à s’avancer vers lui. Elle tenait le couteau dans la main gauche et le reste de son bâton dans la main droite. Le héros se tenait grâce à son épée qu’il avait plantée dans le sol pour prendre appui. Il appela l’esprit maléfique.


-Pourquooooi ? hurla-il. Pourquoi ? Pourquoi voulez-vous ça ? Que cela va-t-il changé ?

Mima stoppa son avancée. Sa queue de fantôme devint des jambes. Elle regarda sa main gauche et le couteau qu’elle tenait. Une larme coula sur sa joue.


-Je dois me venger de ceux qui ont fait ça ! Hurla-elle.

-Qui ? Et qu’est-ce qui ont fait ? Demanda-Tom.

-Ils... ils… Ils ont tués toute ma famille ! Hurla-elle de nouveau.

-Quoi ?

-Puis... je les ai tués, avec mon couteau. Tous, un par un, jusqu’aux dernier. Puis… J’ai mis fin à ma vie. Mais j’ai refusé d’aller en Enfer. Je suis resté sur Terre où j’ai vue toutes les horreurs que les humains faisaient. J’ai décidé de tous les tuer pour…

-Vous vengez ? Vous vengez sur des gens qui ne vous ont rien fait. Ceux qui ont tué votre famille sont en Enfer désormais. Vous nourrissez une haine contre ce monde car ils n’avaient rien fait pour l’empêcher. Il existe des gens, la plupart, qui ne veut que vivre tranquille avec leur famille, comme vous avant. Ne soyez pas comme ceux qui ont mis fin à la vie paisible que vous meniez avec votre famille.


Le regard de Mima se figea. Elle était perdue dans ses pensées. En voulant massacrer tout le monde, elle devenait ce qu’elle haïssait. Elle lâcha son bâton mais garda son couteau. Il tendit son bras gauche ensanglanté puis lui demanda de le pardonner avant de lui tirer une volée de boules rouges dessus. Elle lança son couteau qui fonçait vers Tom. Un parapluie stoppa sa course. Tom tourna la tête, c’était Yuuka. Il entendit un soupir. Il voyait Mima. Elle semblait disparaitre.


-Merci Tom. Grace à toi, je viens de comprendre. J’étais dans le faux. Maintenant, je peux partir en paix. A une prochaine fois, mon héros. Dit-elle avant de se dissiper.

Tom demanda à Yuuka s’il allait la revoir. Elle répondit qu’en Gensokyo, rien n’est impossible. A la place de Mima, il y avait une fleur, une plumeria. Il la regarda et sourit puis il commença à tomber. Yuuka couru vers lui. La tornade de fantôme cessa et ils se dispersèrent.


Tom se réveilla au sanctuaire Hakurei. Quand il se leva, la paroi s’ouvrit, c’était Yuuka. Elle lui demanda comment il allait. Il répondit qu’il allait mieux. Elle semblait satisfaite et repartit.


-Attends ! Où vas-tu ? demanda-il.

-Je rentre chez moi. Tu sais où j’habite. J’espère te revoir pour un prochain combat.

-Tu voudras toujours me tuer ?

-Non, juste te «titiller» un peu. Dit-elle avant de partir.


Reimu entra aussitôt dans la pièce. Elle était folle de rage. Elle cria sur Tom qui ne comprenait pas ce qu’il se passait.


-C’est toi qui la ramenée ? Ne ment pas ? Cria-elle.

-Ramené qui ? demanda-il.

-Elle !


Un visage familier apparut, c’était Mima.


-Salut Tom, j’espère que tu vas mieux maintenant.

Laisser un commentaire ?