Un jour à Gensokyo

Chapitre 50 : Midboss 3 : Yuuka Kazami/ Le pouvoir des fleurs

1611 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 17/07/2020 22:42

Les regards de Tom et de la yokai se croisèrent. Elle relâcha la fée qui s’envola à toute vitesse.


-Qui es-tu ? Demanda-elle.

-Je suis Tom. Répondit-il.

-Un humain ? huh, vau-tu vraiment le coup ?


Tom dégaina son épée et la prit droite comme pour allonger son bras.


-Je crois que je suis à la hauteur.

-J’ai des doutes.


Son expression changea. Il hurla et fut pris d’une crise de colère qui fit voler la poussière. Quand elle retomba, la yokai voyait que l’épée était en feu.


-En as-tu encore ? Dit-il en haletant.

-Huh… Peut-être que tu vaux le coup.

-Je ne peux pas supporter voir quelqu’un s’imposer sur les autres par la force et l’utiliser dans le seul but de s’amuser en torturant quiconque lui tomberait sous la main.

-Tiens, tu serais un justicier ? C’est rare ici. Ils ne durent pas longtemps.

-Tais-toi, yokai.

-Oh, je suis outrée. Dit-elle en se sentant blessée avant de reprendre son sourire sadique. Mais passons aux présentations : Je suis Yuuka Kazami, la puissante yokai des fleurs. Toi. Tu seras le justicier voulant protéger les petites gens.

-Quoi ?

-J’attributs les rôles.

-Peu importe ton petit jeu, je vais te vaincre.

-On va voir.


Yuuka fut la première à attaquer. Elle resta au sol et tira. Ses projectiles ressemblaient à des tournesols. Tom esquiva la première volée en sautant sur le côté, il était caché par les tournesols. Yuuka frappa délicatement le sol avec le bout de son ombrelle. Tom sentit le sol trembler. Il vit les tournesols se lier à ses jambes et à commencer à le soulever. En un instant, deux tiges de tournesols lui tenaient les jambes. Il était suspendu à plusieurs mètres de haut. Elle sourit puis lança une nouvelle volée en direction de Tom. En un geste, il trancha les deux tiges et esquiva les tirs dans sa chute. Il se posa lourdement sur le soir et roula. Il se releva et regarda la yokai. Elle continuait de sourire. Elle fit éclater un rire machiavélique. Quand elle cessa de rire, elle leva les bras vers le ciel puis leva la tête vers celui-ci, à ce moment, des boules de lumières furent projetées de son corps, ceux-ci formèrent des arcs de cercles. Tom passa entres les projectiles. Il commença à lui tirer dessus, avec ses projectiles blancs, moyennement puissants et moyennement rapides. Pendant qu’il lui tirait dessus, elle se mit à tourner sur elle-même. Durant sa rotation, ses tirs devinrent des cristaux qui étaient propulsés par la force centrifuge générée par la rotation de la yokai. Tom esquiva avec peine cette nouvelle attaque. Il tenta de contrer les cristaux avec son épée. Il lui tira dessus. La majorité des tirs s’abattait sur les tirs de Yuuka, donnant à Tom une ouverture. Il fonça droit sur la yokai et la frappa avec son épée.

Le coup fut stoppé. Yuuka avait utilisé son ombrelle pour contrer le coup d’épée de Tom.


-Je suis très impressionnée. Tu en vaux le coup au final.


Tom poussa légèrement sur l’épée.


-Tu n’es qu’un yokai de plus. Je vais te vaincre.

-Va y, laisse exprimer la colère qui en toi. Laisse-la prendre le dessus.

-Jamaaaaaaais ! Cria-il en forçant sur son épée, ce qui força Yuuka a reculé et à se dégager. Tom haleta fortement. Son épée cessa de brûler.

-Si tu veux y aller au corps-à-corps, je suis prête.


Les deux adversaires se foncèrent dessus. Au moment de l’impact, un nuage de poussière fut soulevé. Quand celui-ci retomba, les combattants enchainèrent les coups qui furent tous contré successivement l’un par l’autre. Yuuka finit par porter un coup d’estoc avec son ombrelle. Tom esquiva le coup en se décalant sur le côté gauche. Il se retrouva dans le dos de Yuuka. Elle tourna la tête pour tenter de le suivre. Il frappa l’avant-bras de son adversaire avec la garde de son arme puis lui tira une volée de projectiles dans le dos de celle-ci puis il recula. Elle chancela suite à ce coup direct. Elle prit appui sur son ombrelle.

Ses cheveux verts étaient totalement défaits. Elle commença à rire. Puis releva soudainement la tête faisant apparaitre un visage tordu par son sourire sadique. Ses yeux luisaient de rouge comme deux gemmes. Elle continua à rire avant de dire que cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas eu de combat de ce niveau. Tom recula d’un pas. Elle pointa le guerrier de son ombrelle. Des projectiles apparurent et volèrent tout autour de Tom. Il ne voyait aucun moyen de s’échapper. Il resta immobile. Il se rendit compte que le fait de ne pas bouger le protégeait. Il comprit que cette attaque était un piège : c’était le fait de bouger qui était l’erreur et non l’inverse. Il fixa l’ombrelle. Quand elle referma l’ombrelle, elle vit Tom la fixer. Les tirs cessèrent. Elle pointa son ombrelle vers Tom. Il voyait une partie de son visage, elle souriait encore plus. C’était un sourire de satisfaction. Il vit la pointe de l’ombrelle commencer à briller.

-Cette étincelle… Master Spark ? Dit-il en criant avant de sauter sur le côté.

L’ombrelle s’ouvrit d’un coup et elle tira son attaque. Il traversa tout le champ et continua dans la forêt derrière, abattant les arbres sur son passage.

-Voilà, ma véritable puissance. Dit Yuuka en utilisant l’ombrelle d’une façon plus traditionnelle. Tu veux revoir ? Tiens, goûtes ça.

Elle retendit le bras et un second tir eu lieu. Tom l’esquiva de peu. Il renversa la sacoche de Marisa en esquivant. Il vit le réacteur hakkero et le prit. Il se releva, rangea son arme et se positionna face à elle.


-Tiens, tu te rends ? Ou tu souhaites en finir ? Demanda-elle en le médisant.

-Non, je compte continuer le combat. Répondit-il avec franchise.


Elle rechargea une troisième fois son attaque et le dirigea droit sur Tom. Elle tira. Le rayon approcha à vive allure vers Tom. Il ferma les yeux. Repensa à ce que Marisa lui avait dit. Il écarta légèrement les jambes afin d’avoir un meilleur appui, tendit les deux bras qui tenaient le hakkero, concentra son esprit, murmura l’attaque, ce concentra sur la cible puis il laissa son amour annihiler son ennemi en criant «Master Spark». Une étincelle se produisit au bout du réacteur puis un rayon de lumière qui stoppa le Master Spark de Yuuka un mètre avant Tom. Tom se concentra de toutes ses forces. Il sua à grosse gouttes. Le rayon de Yuuka recula centimètre par centimètre avant de l’annihiler et de foncer sur Yuuka. Un gigantesque flash de lumière eu lieu. Tom croyait avoir gagné mais soudainement des tirs en formes d’étoiles lui foncèrent dessus. Il venait du nuage de poussière qui commençait à se dissiper. Il courut pour prendre le balai, l’enfourcha et s’envola. Du nuage de poussière, s’envola Yuuka. Il était au même niveau, le sourire sadique de Yuuka avait disparu, il faisait place à un ton beaucoup plus grave. Tom avait l’impression qu’elle se dédoubla. Il se frotta les yeux. Elle venait vraiment de se dédoubler, comme savait le faire Flandre. Elles tendirent leur ombrelle et firent deux Master Spark, un Double Spark. Tom esquiva les deux lasers. Les deux Yuuka recommencèrent une nouvelle fois l’attaque. Il passa de justesse entre les deux rayons. Il commença à tirer de petites boules jaunes, très rapides mais peu puissantes. Elles les touchèrent. Malgré le tir continu, elles ne cessèrent pas de tirer sur Tom à coup de Double Spark. Il s’approcha suffisamment près de Yuuka pour la pilonner à bout portant. Son clone disparut et elle redescendit au sol. Tom la suivit, redescendit au sol, sauta de son balai, effectua une roulade, se releva et couru vers elle. Il lui donna un grand coup d’épée verticale. Un coup bloqué par son ombrelle. Les «armes» restèrent plaquées l’une contre l’autre. Tom tendit le bras ce qui la força à faire de même. Ils étaient en contact physique l’un avec l’autre. Le visage de Tom n’était qu’à une poignée de centimètre de celui de Yuuka. Leurs regards se croisèrent. Elle vit dans ses yeux son intention mais elle ne pouvait plus rien faire, elle avait perdu. Il bascula légèrement la tête vers l’arrière puis donna un coup de boule à la yokai. Elle lâcha son ombrelle et s’effondra à genoux. Il rengaina son épée et se retourna. Elle tendit le bras et lança une dernière volée de projectiles. Il esquiva sans difficulté puis pointa son bras gauche vers elle et tira une salve d’orbes rougeâtre de grandes tailles sur elle. Elle fut propulsée sur le rocher qui se fendit en deux.


Il commença à récupérer les affaires de Marisa quand il entendit une voix venant du rocher, ce n’était pas celle de Yuuka, toujours inconsciente. 

Laisser un commentaire ?