Un jour à Gensokyo

Chapitre 48 : Travail et récompense

843 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 13/07/2020 08:42

Le cadran solaire installé dans la cour indiquait douze heures. Tom était à la limite de son terrain. Il venait d’installer une «boite aux lettres» et une enseigne. Il avait fait un portail stylisé à son idée : Il mesurait deux mètres cinquante de haut, le bois utilisé était ocre. L’enseigne était suspendue en dessous de la partie transversale. Sur l’enseigne était écrit «Tom de l’Extérieur, apprenti magicien».

Une forme se dessina au loin, c’était la personne qu’il attendait : Sakuya. Elle était venue aider pour achever la maison.


Les travaux se terminaient. Le second étage avait fini par renaitre. Il était composé d’une chambre principale, d’une chambre d’ami, d’un bureau de travail, d’une salle de bain et d’un second salon avec accès à la cheminée. Une échelle menait à une grande tour. Dans cette tour, il y aura les instruments d’astronomies, des bibliothèques, l’atelier de magies, d’alchimie et une sorte de phare à son sommet. Les fenêtres étaient en arc pour le rez-de-chaussée et le premier étage. Elles devenaient des fenêtres types «œil-de-bœuf» pour les combles sous le toit et pour la tour. La maison était orientée vers l’est. Le style de la maison était victorien. Les murs extérieur étaient blanchâtre, le toit était dans un ton bleu nuit. L’intérieur était prêt pour recevoir tout le mobilier et les affaires de Tom.

Sakuya aida Tom à faire rentrer les meubles dans la maison. Le charpentier humain était là pour terminer l’aménagement intérieur. Le marbrier-tailleur de pierre terminait une fontaine en pierre dans le salon du rez-de-chaussée.


Marisa arriva également afin d’aider Tom. Tom avait du mal à la regarder. Elle s’occupa du premier étage avec Sakuya pendant qu’ils termineraient le rez-de-chaussée.

Le soir même, la maison était terminée. Elle faisait deux étages plus une tour d’un étage et demi, surplombée par une sorte de phare. La bâtisse dépassait légèrement des arbres. Les travaux avait duré plus d’un mois et nécessité les talents des meilleurs charpentiers, menuisiers, marbriers, tailleurs de pierre, verriers, architectes, plombiers humains ou non de Gensokyo. Keine s’était personnellement investit dans la construction, allant jusqu’à trouver des yokai pour certaines partis. La demeure était titanesque. La vitesse d’exécution avait surpris Tom. Elle était deux fois plus grande que la maison de Marisa.

L’aménagement intérieur était finit, en partie. Le mobilier était en place. Les bibliothèques étaient cependant désespérément vide. Désormais, il devait remplir la maison.


Le lendemain soir, la maison brilla de tous ses éclats. Le phare fut allumé, éclairant le pays. Il avait installé, avec l’aide de Reimu, Marisa et de Sakuya, dans le jardin, le mobilier pour faire la fête.

Il était vingt heures quand arrivèrent les invités. Les invitées furent nombreuses : Reimu, Marisa, Alice, Youmu, Yuyuko, Remilia, Sakuya, Patchouli, Eirin, Kaguya, Reisen, Suika, Aya, Rumia, Cirno, «Daiyousei» et Mystia.

La fête dura toute la nuit.


Au milieu de celle-ci, Tom s’éloigna un peu de la fête, pour respirer. Il retrouva Youmu, au clair de lune.

-On se retrouve comme la première fois. Dit-il

-Oh, s’était toi. Je l’admirais. Répond-elle.

-Elle est belle ce soir. Déjà plus de deux mois ici et que de rêves.

-Que veux-tu dire ?

-Tout. Moi, mon apprentissage, la construction de ma maison. Tout ici ressemble à un rêve. En plus de deux mois, ma vie a totalement changé. Avant, j’étais presque incapable de me débrouiller seul et aujourd’hui, j’ai ma propre maison, un véritable manoir, j’ai appris tellement de choses et je me débrouille par moi-même et en plus j’aide les gens désormais.

-En quoi ?

-Enfin, aider les gens, c’est encore un peu tôt mais je compte aider la population. Bientôt.

-Tom, je voudrais te dire …

-Oui?

-Tom. J’ai réussi à dépasser ce que je ressentais pour toi. J’ai fini par oublier l’amour que je ressentais pour toi.

-Tu sais, ce n’est pas vraiment une chose à dire. Tu dois vraiment être à court de sujets de discussions. Dit-il en lui souriant.

-Je sais et je te remercie.

-Me remercier de quoi ?

-D’avoir été mon véritable ami.

-...

Youmu partit rejoindre les autres. Laissant Tom seul sur la rambarde-clôture. La lune se réfléchissait dans le Lac Brumeux. Il admirait le paysage.

Non loin de là, Reimu l’observait. Elle voulait le prévenir de la menace de Yukari cependant elle n’arrivait à pas à se décider. Pourtant, ce n’était pas dans ses habitudes d’être comme ça. Elle ne comprenait pas ce qui lui arrivait. Elle avait peur pour lui.


Tom rejoignit la fête qui continua jusqu’au levé

Laisser un commentaire ?