Un jour à Gensokyo

Chapitre 47 : La vie est bien courte

994 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 12/07/2020 21:34

Le jour se leva sur Gensokyo. Un jeune homme était sur la route. D’un pas décidé, il allait vers son destin, rendre visite à son amie Reimu, au temple Hakurei.

Il se retrouva face à l’immense escalier. Il débuta l’ascension. Après un effort presque insurmontable, il vit le soleil, dont les rayons passaient par le torii. Son regard se posa sur le petit temple. Il marcha vers lui. Un léger vent souffla sur son visage, les feuilles s’envolèrent haut dans le ciel, il les suivit du regard. Quand son regard se reposa sur le temple, Reimu sortait de celui-ci. Elle le regarda puis continua à faire le tour du temple. Tom s’avança vers celui-ci. Il déposa une pièce dans l’urne à offrande, désespérément vide. Il fit le tour du bâtiment principal. Reimu était dans la réserve. Tom y entra. Il la retrouva en train de faire des rangements. Un long instant de silence se posa. Chacun se regardèrent. Tom et Reimu étaient très différent l’un de l’autre et ils n’avaient que très peu discuté ensemble. Reimu avait une certaine place dans l’estime de Tom car elle l’avait sauvé lors de son arrivé en Gensokyo. Le silence fut rompu par la demande de Tom.


-Pourrais-tu m’aider à organiser l’inauguration de ma maison et la fête qui en suivra ? Lui demanda-il.


Reimu se retourna et continua à ranger. Pendant qu’elle rangeait elle lui donna sa réponse.


-Oui. Je t’aiderais.


Tom tourna les talons et sortit de la réserve. Il commençait à marcher vers la sortie quand Reimu l’interpella depuis la porte de la réserve. Elle lui demandait la date, l’heure et ce qu’elle devait préparer. Il répondit que la date serait bientôt communiquée et qu’il avait fait la liste des invités.


Tom descendait les marches. Reimu était sur l’allé et balayait les feuilles. Elle souriait.


-Yukari, tu sais que tu ne me prends plus par surprise maintenant. Dit-elle.


La yokai était derrière elle. Elle s’avança et se retrouva au côté de Reimu.


-Je le sais. Je suis venue te voir. Dit-elle.

-Et pour quelle raison ? demanda Reimu.

-La raison vient de partir à l’instant.


Reimu fronça les sourcils et se tourna vers la yokai.


-Que lui veux-tu ?

-Juste m’amuser. Répondit-elle en souriant.

-C’était bien toi qui l’a fait basculer ici. Je ne me trompe pas ?

-Tu as tout juste. Je l’ai aidé à passer par-dessus bord. Je m’ennuyais terriblement, alors j’ai décidé d’aller visiter une forêt du Monde Extérieur. C’est terriblement monotone. Jusqu’au moment où j’ai croisé un jeune humain.

-Tom ?

-C’est exact. J’ai profité de la curiosité naturelle des humains pour l’entrainer dans mon jeu, jusqu’au moment où il est «tombé» dans l’une de mes brèches.

-Et tu l’as emmené dans la Forêt des yokai. Tu espérais quoi ?

-Voir comment un humain de ce coin-là allait survivre et combien de temps.

-Il a fait plus que survivre. Mais tu dois déjà le savoir.

-Oui. Même si j’ai eu du mal à le suivre. Il bougeait beaucoup et dans des lieux où c’est plus difficile de le suivre, comme le Royaume des Morts ou le manoir de la vampire.

-Pourquoi ? Je croyais que tu pouvais tout voir ?

-C’est le cas mais ma vision est plus trouble au Royaume des Morts. Je ne te parle même pas du manoir. Remilia est du genre à se méfier de moi et les talents en matière de magie des habitants du manoir sont plus impressionnants que je ne le pensais.

-Mais tu sais ce dont il est capable. Il vient de commencer son apprentissage en tant qu’apprenti magicien et il est très doué.

-Oui, je sais. Le jeu ne sera que plus amusant.

-Quoi ? Lui répondit-elle en se retournant vers elle. Tu vas encore t’en prendre à lui ? Pourquoi ?

-La partie n’est pas terminée.

-Que lui veux-tu ?

-Son pouvoir va encore s’accroitre et sa magie finira par le consumer.

-Quoi ? Que veux-tu dire ?

-Les humains sont très fragiles. S’il apprend la magie au même rythme, il ne pourra plus la contrôler.

-Non, cela n’arrivera pas. Il va bientôt commencer à apprendre la magie moins vite. L’apprentissage deviendra de plus en plus dure au fur et à mesure qu’il progressera.

-En es-tu certaine ? Il n’est pas comme les autres, tu l’as dit toi-même. Son corps et son esprit sont habités par la magie et cela depuis sa naissance. Il a de grandes facilités avec elle. D’ailleurs, dit-moi. Il te plait, pas vrai ? Lui demanda-elle en la regardant et en affichant un sourire moqueur.

-Quoi ? Mais non. C’est juste … un ami. Une personne que j’ai sauvé, après que tu l’es balancé ici. Répondit-elle avec force.

-Oui, je vois. Alors pourquoi tu t’inquiètes tant pour lui ?

-C’est un ami et un humain. Je dois le protéger. Dit Reimu en menaçant Yukari avec son bâton.

-Bien. Le jeu ne sera que plus intéressant.


Elle se retourna et commença à marcher.


-Où vas-tu ?

-Je vais préparer ma stratégie. La partie n’en sera que plus savoureuse.


Reimu lança une aiguille sur la yokai qui disparut dans une brèche. Elle alla la récupérer et serra son poing.


-Tom, je te promets que je ferais tout pour te protéger, telle est mon devoir de miko du sanctuaire Hakurei.

Laisser un commentaire ?