Un jour à Gensokyo

Chapitre 27 : Tout cela pour ça…

660 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 23/03/2020 16:41

Lendemain matin, huit heures. Tom se leva et s’habilla. Il descendit à la bibliothèque. Patchouli transportait une pile de documents papiers. Elle disait que c’était à trier. Ils allèrent dans la grande pièce d’entrainement. Tom s’entrainait à effectuer une série de tirs afin de perfectionner son dammaku. Il ne savait pas quoi utiliser, à quelle moment et de quelle façon. Patchouli lui conseilla d’utiliser des attaques qui prendrait le plus de place possibles afin de désorienter d’adversaire. Mais Tom aurait préféré des attaques plus directes. Il fit une démonstration de ce qu’il préférait. Patchouli comprenait, son entrainement avec Youmu l’avait fortement influencé. Elle eut soudainement une idée, elle demanda à Tom de s’entrainer seul jusqu’à qu’elle revienne.

Au bout d’une heure, elle était revenue avec Remilia et Sakuya. Tom était très étonné. Remilia lui demanda de se mettre à genou. Il ne comprenait pas pourquoi mais il s’exécuta. Sakuya portait une mallette en bois, il avait une armoirie dessus, un homme terrassant un dragon et un ange à la fois. Sakuya présenta la boite à Remilia. Elle l’ouvrit et en sortit une épée. C’était une épée bâtarde d’un mètre vingt. Remilia commença par une sorte d’adoubement avant de lui remettre l’épée. Tom ne comprenait pas ce qui se passait. Patchouli lui disait ce qui se passait. Elle estimait que son entrainement ici touchait à sa fin, qu’elle ne pourrait pas beaucoup plus lui apprendre pour le moment. Il devait développer son propre potentiel. Elle l’avait comprise quand il lui montra sa façon de se battre. Elle avait cherché à faire de lui une sorte de copie d’elle-même. Tom comprenait ce qu’elle voulait dire. Elle remercia les habitants du manoir, les serra dans ses bras l’une après l’autre. Une larme coula sur sa joue. Il demanda à Patchouli un dernier cours pour le lendemain. Elle accepta avec plaisir.


Une violente explosion eut lieu. Tous coururent dans la bibliothèque. Au plafond, Koakuma semblait folle de rage. Elle lança son dammaku, d’énormes boules violètes et de nombreux kunaï. Sakuya s’envola pour tenter d’arrêter la démone. Elle lança ses couteaux, figea le temps et fit apparaitre de nombreux autres couteaux. Les couteaux entrèrent en collision avec les kunaï de Koakuma. Sakuya esquivait les projectiles et se rapprocha suffisamment. Elle stoppa le temps et se plaça derrière la démone. Elle lui donna une claque dans la nuque. Elle s’évanouit. Sakuya la rattrapa avant qu’elle tombe et la déposa au sol. Tom se demandait ce qui avait bien put se passer pour qu’elle soit dans cette état. Patchouli révéla que c’était probablement sa faute. Elle avait promis à Koakuma quelques de très important mais elle l’avait oubliée. Elle sortit un bout de papier. C’était une lettre d’invitation pour une soirée entre démons. Tom n’en revenait pas que Kokuma était devenue folle pour ça.


Le reste de la journée se passa sans accroc majeur. Tom était resté très longtemps dans le jardin. Il contemplait sa nouvelle arme. Sur la lame, il traduisait une formule en latin, «La main gauche de Dieu». Tom ne s’étonnait qu’à moitié de cela.

Il se releva et testa sa nouvelle acquissions. Il tenta quelques moulinets et frappes. La lame était blanche avec une teinte rougeâtre et réfléchissait la lumière. L’arme était étonnamment légère, Tom la maniait d’une seule main. Il décida d’effectuer un enchainement avec ses deux lames.

Au loin, Sakuya observait. Elle riait doucement quand Tom s’emmêla les lames et tombât par terre. Elle se disait qu’il manquait d’entrainement.

Laisser un commentaire ?