Un jour à Gensokyo

Chapitre 26 : Entretien avec une Maid

748 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 21/03/2020 19:41

Quand Tom se leva, il est déjà tard. Il regarda à la pendule, elle indiquait onze heure trente. Il s’habilla et ouvrit la porte. Désormais, il connaissait le chemin pour aller à la bibliothèque. Il descendit voir ce qui se passait. Il avait Patchouli qui était en train de trier des rouleaux de papyrus. Koakuma semblait beaucoup plus calme que les jours précédents. Désormais, elle était travailleuse et obéissante. Elle portait désormais une petite paire de lunettes placée sur le bout du nez. Quand elle vit Tom, elle s’approcha doucement et lui demanda de ne pas faire de bruit, que sa maitresse faisait un travail délicat. Tom lui demanda comment il allait faire pour sa journée d’exercice magique. Elle répondit qu’elle ne faisait pas cours aujourd’hui, qu’elle prenait du temps pour son travail. Tom, dégouté, remonta les escaliers.

Il s’allongea dans l’uns des canapés d’un petit salon situé au rez-de-chaussée. Il faisait face à une vieille cheminée qui semblait ne pas avoir utilisé depuis longtemps. Il resta allongé plus d’une heure dans le silence, perturbé par des fées qui s’amusaient plus qu’elles ne travaillaient. Après un longue attente, Sakuya le surpris en train de dormir. Elle le regarda quelques instants et sourit. Elle s’approcha de lui et sortit un couteau de sa jarretière. Elle sortit sa montre et appuya sur le bouton. Le temps se stoppa. Elle piqua l’orteil droit de Tom à trois reprises et s’éloigna de lui avant de remettre le temps en marche. A cet instant, Tom cria de douleur, se tenant le pied et ne comprenant pas ce qu’il s’était passé. Il vit que Sakuya était là, il la salua puis se leva. Elle l’informait qu’elle allait au village faire des cours. Tom lui demanda s’il pouvait l’accompagner car il n’avait rien à faire pour le moment.

Ils sortirent tous les deux. Le lac était beaucoup moins brumeux que la dernière fois, le jour de son arrivé. Sakuya lui dit que c’était parce qu’il était arrivé en fin d’après-midi, le moment où le lac est le plus embrumé.

Ils firent le chemin inverse de celui de Tom pour venir au manoir. Il lui demanda si elle volait. Elle répondu qu’elle volait mais comme il ne volait pas, elle préférait y aller à pied avec lui. Il la remercia pour cette délicate attention de sa part. De son côté, il exprimait sa joie d’être ici, de voir son potentiel augmenté chaque jour. Il était simplement heureux. La joie se lisait sur son visage. C’était un jeune homme mais au fond de lui, il restait un enfant. Il parla de son passé dans le monde extérieur à Sakuya, qui l’écoutait sans dire un mot.

Ils étaient en train de remonter le chemin de la liminalité quand une chose semblait leur foncer dessus. Elle venait du ciel et allait à toute vitesse. Tom dégaina «Totei», prêt à se battre. Sakuya, qui avait les bras croisé, ne sourcillait pas. La chose se posa devant eux. C’était Marisa.


-Salut la compagnie, comment ça va aujourd’hui ? Demanda-elle avec un large sourire.

-Nous allons faire des courses au village. Cela te suffit ? Répondit Sakuya.

-Oui, c’est bon. Sinon, comment va le plus mignon apprenti magicien de Gensokyo ? Disait-elle avec humour.

-Etant donné que je suis le seul. Très bien. Je fais de gros progrès avec ton «amie». Répondit Tom avec un air malicieux.

-D’ailleurs en parlant de Patchouli, elle m’a demandé de te prévenir, si tu voles encore un livre, tu risques de le payer cher. Dit Sakuya.

-Mais je ne les vole pas, je les emprunte pour une durée indéterminée. Répondit-elle avec un léger sourire tout en remontant sur son balai.

-Je suis morte de rire. Disait Sakuya d’un air consterné.

Marisa s’envola.


Tom et Sakuya firent leurs courses au village et revinrent au manoir à la tombée de la nuit.

Il était épuisé par sa marche à pied. Il s’allongea dans son lit après un repas très copieux. Il regarda la lune en dernier quartier. Il rêvait à de nouvelles aventures. Pour lui, désormais, tout était possible.

Laisser un commentaire ?