Un jour à Gensokyo

Chapitre 25 : Une, deux et … trois vampires ?

714 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 17/03/2020 21:58

Les jours se suivaient mais ne se ressemblaient pas. Une semaine venait de s’écouler depuis son arrivé au manoir. Il avait rencontré tous les habitants du lieu. Il avait suivi les entrainements de Patchouli, pour la magie, de Sakuya pour le lancer de couteaux, de Meiling pour les arts martiaux. Il commençait à établir des liens avec la petite Flandre, après que Marisa lui ait expliqué comme faire pour éviter de finir en morceaux.

Tom s’entrainait avec Patchouli. Il commençait à envoyer divers projectiles : boules de différentes tailles, couleurs, à différentes vitesses, des cristaux, des couteaux, de l’eau, du feu, de la glace et tant d’autres. Il commençait à organiser ses attaques selon le système du dammaku. Il était heureux.

A la fin de son entrainement journalier, Patchouli lui donna un parchemin et une boite en bois. Il déroula le parchemin, il était vierge. Il ouvrit la boite, il y avait un pinceau et de l’encre. Il demandait à quoi cela servait. Elle lui répondit que c’était pour réaliser un sceau magique, le sien. Il était dépassé. Une larme coula sur sa joie. Il posa les présents sur la table et serra Patchouli entre ses bras. Elle fut très surprise. Il commença à pleurer. Remerciant mille fois Patchouli pour tous ce qu’elle avait fait.


C’était la fin de la journée et Sakuya s’agitait encore plus qu’à l’accoutumer. Il croisa la route de Remilia. Elle avait l’air satisfaite. Elle demanda à Tom si tout allait bien. Il avait beau vivre dans le même manoir qu’elle, il la croisait très rarement. Elle lui parla d’une «amie» qui allait venir. Il accompagna Remilia et Sakuya. Ils étaient dans le hall, juste devant la porte d’entrée. On frappa à la porte. Sakuya alla ouvrir la porte. La porte s’ouvrit. Une jeune femme entra. Elle avait les yeux jaunes, de longs cheveux blonds, portait un ruban blanc dans les cheveux, une chemise blanche, des bretelles rouges et un nœud rouge au-dessus de sa poitrine. Tom fut impressionné par ses grandes ailes violettes.


-Te voilà ma chère Kurumi. Dit Remilia.

-Ma chère Remilia, toujours autant portée sur le rouge on dirait. Répondit la jeune femme.

-Oui, tu commences à bien me connaitre.

-C’est certains. Tu as un nouvel employé ? demanda-elle en indiquant Tom du doigt.

-Non, c’est juste Tom. Un apprenti de mon amie Patchouli.

-Un humain, mignon, quoi qu’un peu jeune.

-Je vous adresse toutes mes sincères salutations, Kurumi. Dit Tom à Kurumi, en s’inclinant légèrement.

-Oh, il est très bien ce garçon. Toujours pas la bague au doigt. J’ai un peu de mal à le croire. Disait Kurumi en affichant un large sourire avant de rire.

-Venez Kurumi, Sakuya va nous servir de quoi nous rafraichir.

Les trois personnes quittèrent Tom qui se retrouva seul.


Le jour se couchait et Tom était descendu dans la chambre de Flandre. Ils s’amusèrent comme des fous. Il attrapa la petite vampire avant de la lancer dans les airs, ils riaient tous les deux aux éclats. A un moment, il ne la sentait plus, il leva les yeux et protestât contre la petite fille que ce n’était pas juste si elle volait, puis ils éclatèrent à nouveaux de rires.

Dans la nuit, Tom avait mis au lit la petite démone. Il avait pris un des livres de la bibliothèque de Patchouli, il s’intitulait «Le Petit Prince». Au fur et à mesure que Tom racontait l’histoire, les paupières de Flandre se fermèrent avant qu’elle s’endormit. Quand il vit que la petite fille dormait, il cessa de lire, embrassa la vampire sur le front et éteignit la lumière. Dans le couloir, il croisa Sakuya, il lui dit que ce n’était pas la peine de s’occuper d’elle, qu’elle dormait déjà. Il commença à monter l’escalier. Sakuya resta là, elle regardait Tom monter avant de jeter un coup d’œil dans la chambre. C’était vrai, il avait réussi à faire de Flandre, une presque petite fille ordinaire.

Laisser un commentaire ?