Un jour à Gensokyo

Chapitre 16 : Sake, sake, sake, sake, sake

647 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/02/2020 20:41

Le lendemain, Tom s’était levé très tard. Il était déjà midi et Marisa faisait cuir des champignons, ce qui faisait empester toute la maison. Il s’habilla et sortit dehors pour prendre l’air. Il eut soudainement une idée. Il rentra dans la maison et ressortit avec le balai puis s’envola pour le sanctuaire.


Quand il y arriva, le sanctuaire semblait vide, pas de Reimu en vue. Il y avait seulement une très forte odeur d’alcool. Il fit le tour du bâtiment et entendit du bruit venant du toit. Il enfourcha son balai et alla voir. Il vit la créature à cornes qu’il avait vue durant une soirée au sanctuaire. Il se souvenait qu’elle s’appelait Suika Ibuki, une oni, très portée sur la boisson. Il se posa sur le toit et constata qu’elle dormait. Il tenta de la réveiller mais rien n’y faisait. Il sortit de son sac un petit livre de formules. Il prononça les paroles d’une des formules et un petit nuage apparut au-dessus de de la dormeuse. Il se mit à pleuvoir sur Suika. Celle-ci grimaça avant de se réveiller.


-Ooh, il pleut déjà ? Dit-elle.

-Tu te réveilles enfin. Disait Tom, quelques peu énerver.

-Oh, je me souviens de toi. Tu servais le saké.

-C’est le seul souvenir que t’as de moi. Dit-il l’air consterné.

Tu es bien Suika, une oni.

-Oui, c’est moi. Pourquoi ?

-Sais-tu où est Reimu ?

-Elle est partie chercher de l’alcool, il y en avait plus, je l’ai fini.

-Tu ne penses vraiment qu’à boire.

-Qu’y-a-t-il d’autre à faire ?

-Moi, par exemple, je travaille ma magie. Disait-il avec fierté.

-Pas besoin. Affirma-elle avant de se rallonger.

-Et c’est tout ce qu’un oni est capable ?



Suika tourna la tête vers Tom, elle avait l’air vexé. Elle se leva et sauta par terre et invita Tom à descendre. Elle voulait lui montrer ce dont elle était capable.

Au début, rien ne se passa mais Tom avait l’impression que Suika grandissait. Elle mesurait la taille de Tom puis elle le dépassa d’une tête avant de devenir aussi haute que le sanctuaire. Tom enfourcha le balai et s’envola. Suika lui demanda s’il était impressionné. Il répondu qu’il était effectivement impressionné. Soudain la main gauche de Suika arriva par en dessous et Tom fut plaqué dessus. Il était désormais dans le creux de la main de Suika. Il n’était pas très rassuré. Elle prit une gorgée de sa gourde puis demanda à Tom s’il regrettait ce qu’il avait dit sur les oni. Il remonta sur le balai et se plaça à quelques mètres de son visage et lui dit qu’il le regrettait. A ce moment, sa taille commença à diminuer jusqu’à reprendre sa taille normale. Tom soupira. Il redescendit et alla s’excuser auprès de Suika.

Reimu rentra peu de temps après. Elle fut surprise de voir Tom ici. Elle discuta avec Tom. Pendant ce temps, Suika fouilla dans le sac de Reimu à la recherche d’alcool, se plaignant de ne pas en trouver. Tom exprima sa frustration vis-à-vis de Suika. Il avait entendu et lu de nombreux mythes sur les onis et le premier qu’il croisait ne faisait rien d’autre que boire et faire la fête. Il se demanda comment les tengu avaient pu être sous la domination de ce type d’individu. Reimu lui répondit que la vie est parfois bizarre.

A ce moment, Suika réclama du saké. Tom laissa Reimu avec ce problème pour rentrer chez Marisa, en espérant qu’elle en aurait finie avec ses champignons.


Laisser un commentaire ?