Un jour à Gensokyo

Chapitre 15 : Avoir un poil sur la langue et la donner au chat

601 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 04/02/2020 19:54

Keine raccompagna Tom jusqu’à la porte et ils sortirent. Elle ferma la porte de l’école et se retourna vers Tom. Elle le remerciait d’être venu la voir, elle avait peu l’habitude de rencontrer des personnes aussi intéressantes. Tom se sentait un peu gêné. Elle lui dit qu’elle allait voir le chef du village et qu’elle espérait qu’ils se reverraient.


Tom errait depuis quelques minutes dans le village quand il remarqua quelque chose de peu communs.

Plus loin dans le marché, un commerçant vendait du tofu à une cliente assez particulière. Elle se retourna et son regard croisa celui de Tom. Il fut un peu surpris mais avança vers elle, l’air de rien mais rougissant. Ses deux grands yeux jaunes l’observaient. Elle avait les cheveux blonds courts, portait un curieux chapeau rose à deux pointes avec plusieurs talismans. On ne pouvait pas passer à côté de ses neuf queues de renard. Elle portait une tenue blanche avec une sorte de tablier bleu couvert de symboles.

Tom se présenta en premier, quelques peu gêné d’avoir été remarqué. La créature sourit et se présenta.

Elle se nommait Ran Yakumo et elle était une kitsune et une shikigami. Elle semblait très gentille et les humains avaient accepté ses allés et venus dans le village.

Tom et Ran discutèrent de longues minutes tout en marchant.


Aux portes du village, Tom décida d’accompagner Ran, elle fut surprise. Elle lui demanda s’il le voulait vraiment. Tom lui raconta qu’il pouvait se défendre contre les yokais vivant à l’extérieur.

Ils marchèrent assez longtemps avant de s’arrêter. Ran s’assit dans l’herbe et appela quelqu’un portant le nom de «Chen». Aussitôt, elle forme féline sortit d’un buisson, prenant Tom par surprise.

Elle avait deux grands yeux de chat orange foncé, des cheveux bruns et portait un chapeau vert dont ses oreilles de chat dépassaient. Elle avait une boucle dorée sur l’oreille gauche, et avait deux queues. Elle portait une tenue rouge et rose clair avec des garnitures d'or. Ses longs ongles rouges ressemblaient presque à des griffes. Ran lui présenta sa shikigami, Chen, une bakeneko. Elle se rapprocha très près de Tom comme pour le renifler puis alla s’assoir auprès de sa maitresse.

Tom et Ran discutèrent, assis dans l’herbe. A un moment, Chen se leva et alla voir Tom, il la gratta sous le menton et se mit à ronronner. Ran fut amusée. Chen s’installa alors sur les genoux de Tom. Ran lui demanda s’il avait l’habitude des chats. Il lui répondait qu’avant de venir ici, il vivait dans une maison remplit de chats, mais pas d’aussi grand disait-il en souriant. Ran riait. Tom se mis à rire également suivit de Chen. Pour la première fois depuis qu’il était ici, il se sentait vraiment bien et détendu.

Ils étaient allongés dans l’herbe et regardaient le ciel. Tom demanda avec gêne s’il pouvait toucher les queues de Ran. Elle fut étonnée et demanda pourquoi. Il répondu, avec gêne, qu’elles semblaient tellement confortables et douces. Il rougissait comme une tomate. Ran se mis à rire.

Le jour tombait et Ran disait au revoir à Tom et espérait qu’ils se reverraient. Tom les vit partir au loin. Il enfourcha le balai et partit pour chez Marisa. Il avait hâte de rentrer.

Laisser un commentaire ?