Un jour à Gensokyo

Chapitre 17 : Ma vie pour un chapeau … mais quel chapeau

792 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 14/02/2020 17:45

Le matin se levait. Tom était allongé sur le côté, en train de regarder la lumière frappée le miroir, réfléchissant une lumière diffuse juste au-dessus du lit.

Son regard était vide. Ses pensées étaient encombrées. Il se demandait quelle était le sens de sa vie. Sa raison d’être. Sa présence à Gensokyo. Il se rappela de ce que Reimu lui avait parlé sur Yukari et sur ce qu’avait raconté Ran à propos de sa maitresse.

La porte s’ouvrit avec fracas, faisant sursauter Tom. C’était Marisa. Tom tomba du lit. Il grommela avant de regarder Marisa. Elle était bien plus souriante que d’habitude, mieux habillée également. Elle demanda si Tom allait bien. Il se releva, posa ses lunettes sur son nez et se retourna. Il lui demanda, tout en essayant de contenir son énervement, où elle avait appris les bonnes manières. Elle conclut qu’il alla bien. Elle fit demi-tour et descendit l’escalier, laissant Tom pantois.


Tom descendit l’escalier et vit Marisa s’activer plus qu’à l’accoutumé. Il demanda ce qui se passait aujourd’hui. Elle lui répondit qu’ils allaient voir un vieil ami. Tom fut étonné d’entendre que Marisa avait un autre ami homme, autre que lui. Elle lui demanda s’il n’était pas jaloux. Il nia catégoriquement cette accusation, expliquant qu’elle ne lui en avait jamais parlée. Il demanda le nom de ce mystérieux homme. Il se nommait Rinnosuke Morichika. Il habitait à la frontière de la Forêt de la Magie.


En fin de matiné, Tom et Marisa sortirent et allèrent chez Rinnosuke.

Après une bonne demi-heure de marche au milieu d’une forêt sombre, sauvage et dangereuse, ils arrivèrent devant un bâtiment en lisière de forêt. C’est une sorte de boutique assez lugubre, quelque peu délabrée qui ne devait pas voir souvent des clients. Ils entrèrent, faisant sonner une petite sonnette.

La pièce était un amoncellement d’objets dont un certains nombres furent reconnus par Tom. Il y avait une Gameboy, un inhalateur, un extincteur, un radiateur, des pneus, des cartes postales japonaises, américaines et européennes, une batte de baseball, un ballon de foot et des centaines d’autres objets.

Au fond de la salle, derrière une sorte de bureau, le rideau venait de s’écarter, laissant paraitre le propriétaire, Rinnosuke. Il avait les yeux dorés, des cheveux courts argentés et portait une paire de lunettes. Ses vêtements étaient une sorte de kimono noir et bleu. Il portait un petit sac sur son flanc droit. Marisa s’élança sur lui et s’accrocha à son cou. Ils semblaient bien se connaitre. Ils se murmuraient des choses que Tom n’entendait pas bien. Après cette accolade, Marisa présenta Tom à Rinnosuke, Kourin pour Marisa. Il se mettra relativement froid vis-à-vis de Tom. «Kourin» demanda à Marisa comment elle l’avait rencontré. Elle raconta l’histoire du début jusqu’à la fin. Rinnosuke s’était assis sur sa chaise durant le récit.


-Tu viens donc du Monde Extérieur ? Interrogea Rinnosuke.

-Oui. Répondit Tom.

-Tu dois donc connaitre les objets qui sont dans la boutique. Disait-il au l’observant du coin de l’œil.

-Oui, je reconnais tous les objets venant de l’extérieur. Je suis d’ailleurs impressionner par la quantité d’objets rangée ici.

-Il y a peu d’échanges ici donc cela s’accumule. Y-a-t-il des choses qui t’intéressent ?

-Justement, il y en a beaucoup trop.

Tom regarda dans une armoire et sortit une chemise bleu marine et un jean.

-Je suis arrivé avec quasiment les mêmes vêtements. Disait-il.

-Ils t’intéressent ?


Tom regarda dans un coin vit un chapeau. Il le sortit et vit que c’était un panama blanc. Il se retourna vers Marisa et Rinnosuke et lui dit qu’il voulait ça. Mais à cet instant, il se rendit compte qu’il ne pouvait pas payer. Il le chuchota à l’oreille de Marisa et elle lui affirma qu’il n’y avait pas de problème pour ça, qu’elle s’occupait de tout.

Rinnosuke demanda à Marisa de faire quelque chose dehors, elle sortit s’occuper de sa mission confiée. Rinnosuke déplia une chaise pliante et invita Tom à s’assoir, il devait discuter avec lui sur quelques points dont Marisa.

Marisa revint quelques minutes plus tard. Elle récupéra Tom et quittèrent le magasin. Tom était relativement troublé par la discussion qu’il avait eue avec lui. Sa vision du monde était bouleversée. 

Laisser un commentaire ?