Un jour à Gensokyo

Chapitre 10 : Midboss 1 : Mystia Lorelei/ Un premier combat très bruyant

887 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 22/01/2020 22:09

L’ombre se rapprocha. Tom se sentait extrêmement mal. Il tomba à genoux. Sa vue commença à se brouiller. Il tenta de se relever. Il prit appuie sur le rocher sur lequel était posé le livre de Marisa. Il tenta de regarder dans la direction d’où venait le chant, il ne voyait plus qu’une forme marron. Il se releva et tenta de retrouver le livre. Il voyait la forme se reprocher, les détails s’affinaient. Il voyait du blanc et du rose violacé. Il finit par trouver le livre. Il l’ouvrit en le collant au plus près de son visage pour tenter de lire quelque chose. Après avoir tourné de nombreuses pages, il se mit à chuchoter. Une sorte d’aura blanc se mit à briller autour de la tête. L’aura baissa en intensité avant de disparaitre. Tom posa le livre sur le rocher et se mit à parler à la créature qu’il avait en face de lui.


-Toi, le moineau, que viens-tu faire ici ? Disait-il d’un ton grave.


-Quoi ? Comment est-ce possible tu devrais être confus et souffrir de cécité. Disait-elle d’un ton inquiet.


-Un humain non apprenti magicien, oui, mais je ne le suis pas. Pendant qu’il le disait les résidus de l’aura éclairaient les yeux et les oreilles de Tom.


-Je t’ai sous-estimé mais tu finiras par succomber à mon chant.


-Je ne veux pas te contrarier mais qui es-tu ?


-J’adore me présenter. Je suis Mystia et mes paroles seront les dernières que tu entendras.


-Je n’ai pas peur. J’ai vécu des choses bien plus effrayant qu’une chanteuse au rabais. Et évite de te casser la voix. Disait-il dans un sourire.


-Tu vas regretter ces paroles.


Mystia battit des ailes et s’envola. C’était une créature humanoïde aux yeux gris, cheveux roses, oreilles de hibou pointues avec des ailes d'oiseau rose pâle teintées des reflets violacés. Elle était habillée de vêtements blancs et marron. Son chapeau et sa robe étaient ornés de formes d'oiseaux. Mystia lança des orbes vertes en demi-cercle par rangées de deux. Tom esquiva les orbes en sautant sur les côtés droits puis gauches. Il lança quelques orbes blanches que Mystia esquivèrent. Elle fut surprise par la réaction de Tom mais elle recommença son attaque plusieurs fois. Tom esquiva les attaques et continua de bombarder Mystia de ses orbes blanches. Elle se posa au sol, quelque peu fatiguée et sortit un morceau de papier rectangulaire d’une poche, elle cria «Moth Sign «sphingid’s Wingbeats » », c’est une spellcard que Reimu avait parlé à Tom. Une ligne d’orbes rouges de très grandes tailles foncèrent vers Tom. Il les esquiva en sautant sur le côté, manquant de s’assommer sur le rocher. Des lignes d’orbes blanches se formèrent qui se transformèrent en pointes violettes. Ton échappa aux attaques et continua de tirer sur la créature. Sa force, son endurance et la puissance de ses tirs diminuait, il fatiguait. Un des tirs de Tom toucha l’aile gauche de Mystia, l’obligeant à rompre sa spellcard. Elle oscilla quelques instants avant de reprendre ses tirs habituels mais avec encore plus de vigueurs. Elle battit des ailes pour se retrouver à nouveau dans les airs et pour donner un effet à ses tirs. Tom eu bien du mal à esquiver les attaques. Il finit par trouver un angle qui lui permit de lancer une nouvelle volée d’orbes sur Mystia. Elle fut touchée. Elle s’écrasa au sol. En se relevant, elle sortit une seconde spellcard et hurla «Night-Blindness «Song of the Night Sparrow » ». La vision de Tom se troubla de nouveau, le sort qu’il s’était jeté était insuffisant face à cette spellcard. Sa vue se mit à diminuer. Il ne voyait plus qu’à trois mètres devant lui. Pendant ce temps, Mystia, bien qu’affaiblit continua de lancer des pointes en direction de Tom ainsi que des orbes de grandes tailles verdâtres. L’une d’elles frôla Tom et arracha la manche droite de sa chemise bleu foncée. Il continua de tirer sur Mystia, en esquivant ce qu’il pouvait voir. Après quelques instants, les projectiles cessèrent, le chant de Mystia également et Tom retrouva progressivement la vue. Il se mit à marcher en direction de Mystia qu’il voyait à terre. Tout en marchant vers elle, sa vue revenait. A quatre mètres d’elle, elle se releva et d’un battement d’ailes décolla. Elle se trouvait à environ cinq mètres du sol. Elle avoua avoir été vaincu et qu’elle l’avait sous-estimé. Il demanda pourquoi elle l’avait attaqué. Elle répondit que c’était dans la nature des yokais d’attaqués les humains puis elle s’envola.

Tom voyait que le jour se couchait et se préparait à rentrer quand il entendit du bruit autour de lui. Des yeux rouges, par dizaines, comme la nuit de son arrivée, l’entourait. Il posa sa main sur «Totei», son katana. Il inspira profondément. Il était prêt à se battre de nouveau.

Laisser un commentaire ?