Un jour à Gensokyo

Chapitre 11 : Le bruit apporte toujours les ennuis

639 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 24/01/2020 18:01

Le Soleil se couchait. Le nombre d’yeux rouges ne cessa d’augmenter. Tom empoigna son arme et la sortit doucement de son fourreau. Il tenait sa lame dans sa main droite et le livre ouvert sur son bras gauche. Il récitait des incantations. Un symbole blanc commença à se dessiner au niveau du sol. Il leva les yeux vers le ciel, le jour venait de se coucher. A cet instant, des yokais, venant de toutes part bondissaient vers Tom. Il tendit le bras droit et commença à lancer des orbes blanches tout en tenant son sabre. Le cercle magique protégeait Tom des attaques des yokais mais celui-ci faiblissait à vue d’œil. L’instant précédant la chute de la barrière, il cessa de bombarder les créatures de la nuit et il leurs sauta dessus, reprenant les tirs aux contacts par la main gauche et frappant avec son sabre par la main droite. Nombres de yokais furent projetés à terre. Certains fuyaient, d’autres entraient dans le combat. Il esquiva un coup de griffes, passa sous le bras pour se retrouver dans son dos avant de le frapper à la base du cou par le pommeau de son sabre. Il se retrouva face à deux autres créatures, qu’il bombarda de ses tirs à coups portant tout en leurs rentrants dedans afin de les renverser. Il donna un coup de sabre contre un yokai qui fit voler en éclat l’une de ses trois cornes, il entailla un bras d’un second et lança un coup de pied dans les côtes d’un troisième. Les yokais encore debout reculèrent. Au sol, une dizaine d’entre eux, assommées ou blessées, était dispersées autour de Tom. Il était en sang, ses vêtements en lambeaux, des marques de griffures parsemaient son corps. Il s’agenouilla de fatigue, planta sa lame dans le sol pour prendre appui. Les yokais commencèrent de nouveau à s’approcher. Ils étaient à moins d’un mettre de Tom quand il commença à se redresser, faisant reculer de nouveau les yokais. Un bruit se fit entendre, les yokais récupèrent ceux au sol et prirent la fuite.

Tom leva les yeux et vit un objet familier : une aura noire flottée dans le ciel. Celle-ci se posa au sol. Elle resta immobile pendant quelques instants avant de se dissiper. Rumia était présente pour la fête.


-Tu as provoqué un tel boucan. Disait-elle d’un air enfantin.


-Tu vois par toi-même, depuis notre dernière rencontre je ne suis plus le même. Je ne fuis plus. J’affronte. Affirmait-il malgré la douleur et la fatigue qui se lisait sur son visage.


-Je vois, je vois. Tu t’es entrainé, ta viande doit être encore plus savoureuse. Dit-elle en se léchant les babines.


-Pourquoi fais-tu cela ? Demanda-il.


-Attaquer les humains est le travail d’un yokai. Et c’est plus amusant de les manger, ils ont bon goût.


-Je ne me laisserais pas bouffer par une créature manipulant les ténèbres et incapable de voir au travers de ceux-ci.


-Je remercierais Mystia pour avoir sonné l’heure du diner.


-Dans ce cas tu devras sauter un repas, si ce n’est pas ton dernier.


Tom, arme à la main droite et prêt à lancer sa magie par la main gauche, chancelait dangereusement. Il n’en pouvait plus, son sang coulait de ses blessures, l’affaiblissant encore davantage. De longs instants s’écoulèrent sans qu’aucun des deux adversaires ne fassent le moindre geste. Rumia attendait la première réaction de Tom avec amusement. Tom, fatigué, pouvait à peine supporter son poids. Il baissa la tête. A ce moment, plusieurs lignes de boules rouges foncèrent droit sur Tom.

Laisser un commentaire ?