Un jour à Gensokyo

Chapitre 9 : Bon baiser de Gensokyo

729 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 20/01/2020 19:11

Cela faisait une semaine que Tom s’entrainait avec Youmu. Ses progrès furent spectaculaires. Désormais Tom pouvait tenir tête à Youmu, qui devait utiliser toutes ses forces et ses connaissances pour vaincre Tom. Les entrainements devaient de plus en plus rude pour Tom. Les heures se suivaient et ne se ressemblaient pas. En passant du bâton au sabre, il sentit une vraie différence. Les lames qui s’entrechoquent, le sifflement des lames, tous semblaient désorienter Tom.

Un jour, Yuyuko interrompit l’entrainement. Elle avait besoin de produits de Gensokyo et elle avait chargé Youmu et Tom de s’en occuper. Ceux-ci acceptèrent la mission. Tom était plus que ravi, il pourra enfin revoir le jour. Youmu partit la première pour aller chercher Marisa. Tom attendit plus d’une heure. Il s’entraina pendant ce temps. Marisa arriva, seule. Youmu était partit faire les courses seule. Tom fut déconfit. Marisa donna un morceau de papier à Tom, disant que cela venait de la part de Youmu. Il était écrit qu’elle avait suffisamment apprit à Tom et que désormais il devait apprendre par lui-même, qu’il avait fait suffisamment de progrès pour se débrouiller seul et qu’elle espère qu’ils sont reverront très vite. Elle remerciait aussi Tom pour être devenu son ami. Tom eu presque la larme à l’œil en lisant ce message. Il s’essuya les larmes d’un geste du bras et monta sur le balai et ils partirent.  

Marisa raconta les nouvelles à Tom durant le voyage, il ne s’était rien passé de passionnant depuis son départ disait-elle. Tom disait à Marisa qu’il était heureux de la revoir. Elle fut quelque peu surprise. Il lui expliqua qu’après tous ces jours, il avait commencé à vivre dans cet univers et qu’il commençait même à l’apprécier. Il complimenta d’ailleurs Marisa sur sa nouvelle tenue. Elle portait un chapeau de sorcière bleu marine orné d'un ruban rose, une tenue rose clair et bleu marine avec un jupon, accompagné d'un châle sur ses épaules. Elle remercia Tom, l’air un peu gênée. Ils discutèrent tout le long du voyage et se posèrent devant chez Marisa. Elle invita Tom à entrer. Tom s’asseyait sur le canapé rouge et Marisa alla à la cuisine. Les murs de la pièce étaient blancs, quelques étagères posées sur les murs croulaient sous le poids des livres et autres bibelots. Marisa revint avec du thé. Ils continuèrent de discuter durant plusieurs heures. Tom démontrait ses quelques talents en magie à Marisa. Elle apprécia ses efforts mais elle trouva cela terriblement banals. Elle lui expliqua pourquoi et lui prêta un livre. Elle le sortit de sous une étagère qui fait toute la hauteur de la pièce sur environ deux mètres de long. Ce livre était couvert de poussière. Il s’intitulait «Le Débutant de la magie blanche». Elle lui expliqua qu’il s’agissait d’un livre pour apprendre la magie blanche de base, que ce fut son premier livre de magie. Tom remercia Marisa pour cela. Il se leva et annonça qu’il allait apprendre dans la forêt, il courut à tout vitesse et sortit de la maison avant que Marisa ne puisse dire un seul mot. Elle espérait que rien ne lui arriverait. Elle se regarda dans le miroir accroché au mur à côté de la porte d’entrée. Elle se demandait ce qui lui arrivait.

Tom couru quelques minutes avant d’atteindre une clairière dans la forêt. Il installa le livre sur un rocher et commença son entrainement. Après de nombreux essais, il réussissait à envoyer des boules blanches de petites tailles. Il continua ainsi durant une bonne partie de la journée.

Dans la pénombre de la forêt une ombre s’approcha, elle se prépara à attaquer. Ses longues griffes effilées étaient prêtent s’enfoncer dans la chair et ses ailes prêtent pour s’envoler. Tom entendit un chant mélodieux. Mais ce chant commença à lui donner mal à la tête et il commença à avoir des troubles de la vision, il vit dans la forêt l’ombre s’approcher. 

Laisser un commentaire ?